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///M3_RS

Rupteur a 8200rpm

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Je voudrais savoir si ce qui ont fais modifier ont egalement fais decaller le rupteur et jusqua quelle niveau ??
J'avais entendu dire que 8200rpm etais la LIMITE pour un 3.2L?
Est ce vraiment dangereux d'aller si haut ?


Merci

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ce qui peut se passer mes je sais pas si c'est le cas pour un 3L2 c'est que le piston se decalote c'est a dire se separe en 2 dut a une trop forte acceleration quand il redescend et qu'il remonte
J'ai entendu dire que 7800tr/min passé bien sur les M3 E36 mes 8200tr/min ca commence a faire

Pour infos sur le moteur que je suis entrain de faire j'ai opter pour des piston Forgé Wiseco pouvant tenir sans probleme les 8500tr/min et de plus tres leger

Je pense que point de vue fiabilité c'est pas un luxe de les remplacer surtout qu'il me semble qu'il existe un kit JE piston pour M3 3L2

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jg M POWER a écrit:
moi ca va a 8000, mais je prefere faire le changement a 7900.


Sa fais combien de km environ que tu a cette modif ??
Tu tire souvant dedans ??

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ba ecoute la voiture a actuellement 130 000KM, c l ancien proprio qui a fait cet modif et il la faite a son acquistion quan elle avait 50 000KM, j ai la facture, donc voiture la fait 73 000km et aucun pb sauf la casse moteur, mais elle n est pas due a cela, c etait un manque d huile, la le nouveau moteur encaisse normalement les tours donc c cool. Mais j aurais prefere une ruptur a 7700, parceque des fois ds l emportement tu claque une ruptur c pas top de le faire a 8000.

Et ui je tape dedans, comme tout proprio de sportive non?

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Sur mon ex M3 j'avais une reprog Maxi GrA conseillé par Mr Delage en personne qui m'a dit texto, 8200 le moteur le prend sans probleme et quand j'ai ouvert mon moteur suite à la defaillance de la pompe à huile, toutes les pieces du moteur etaient en excellent etat.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Sur mon ex M3 j'avais une reprog Maxi GrA conseillé par Mr Delage en personne qui m'a dit texto, 8200 le moteur le prend sans probleme et quand j'ai ouvert mon moteur suite à la defaillance de la pompe à huile, toutes les pieces du moteur etaient en excellent etat.


sa c le genre de truc que j'aime bien lire !!!!

Merciiii

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Attention quand meme Benoit, une telle reprog n'a d'interet que pour des voitures réellement travaillées pour prendre des tours et surtout des cheveaux, ne pense pas qu'avec une optimisation de ton boitier que ton auto sera reellement superieure Smile
Apres la reflection de mon auto, on avait remis le limiteur à l'origine et c'etait prevu que je le rammene apres à 8000trs et 8200 apres une inspection du moteur, une fois je l'ai fais tourner à 8200 c'etait pour un powerdyn, resultat que tu connais Very Happy

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oui sa je me doute bien qu'il faut que le moteur sois travailler parsque si c pour tirer 8200 dans l'extreme est avoir toute les courbes qui decende sa serre a rien mise a part pour l'allonge

Moi la reprog sera faite au banc donc si a 8000trm c guez je laisse le rupteur ou il est voir quelque trm + haut pour avoir un peu d'allonge ;-)

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