MIKA011 0 Posté(e) le 30 juin 2005 est ce que quelqu'un peut me montrer un chema avec les mesures d'une ligne en inox avec les 2 coupes feux(ligne en 2 tubes) pour M3e30? -diamettre (plus grosse que d'origine à mon avis mais deja d'origine je ne sais pas le diamettre du tube) -et pour le X ? Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 30 juin 2005 D'origine, il me semble que le diamtre d'un tube soit 45 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 30 juin 2005 et faut il avoir une diamettre plus grande en inox? si oui laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Il me semble que la ligne supersprint est en 50 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 alexgb a écrit:Il me semble que la ligne supersprint est en 50 ... moi je vais pas dire de connerie mais il me semble que ma supersprint sur ma M3 e30 blanche etait plus gros de diametre je vais faire un tour sur le site.. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 me revoila... alors en effet les lignes sont pas bien epaisse 50...comme dit alexgb peut etre.. mais moi ma supersprint etait pas du tout correspondant aux photos(ma ligne avait bien 10 ans)....ma sortie etait ENORME mais je trouve que ma ligne aussi etait balaise.. de toute facon c'est simple j'ai jamais entendu une E30 faire autant de bruit..... quand j'etais au telephone les gens savait a l'autre bout du fil sur quelle rapport j'etais...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 merci pour votre aide les gars,il me reste à trouver un chemat des coupes feux et ses mesures! au fait t'as reçu mon MP Skar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 17 août 2005 la mienne dispose de la ligne complete supersprint racing en inox et je confirme que cela fait un barouf d'enfer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costa01 0 Posté(e) le 17 août 2005 mpower69 a écrit:la mienne dispose de la ligne complete supersprint racing en inox et je confirme que cela fait un barouf d'enfer! avec ou sans inter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Sans inter bien sur puisqu'il s'agit de la supersprint racing en inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 mpower69 a écrit:la mienne dispose de la ligne complete supersprint racing en inox et je confirme que cela fait un barouf d'enfer! C'est bien celle-ci ? En es-tu satisfait après tout ce temps d'utilisation ? Bonne tenue de la ligne ? Le bruit n'est encore pas trop énorme quand t'appuie pas, ou c'est du très gros bruit non-stop ? Merci ! J'ai un silencieux DTM Supersprint que je dois monter... Je souhaite mettre aussi le reste de la ligne. Ca doit bien aller ensemble je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 23 mars 2006 j'en suis très satisfait moi! par contre les passants peut etre pas.... High Pour infos j'avais eu peu de temps après l'achat un problème sur la ligne( en faite elle est en deux partie, emboité l'une dans l'autre avec des ressort de maintien comme les lignes race de moto 2T). je suis retourné voire RCsport à bourguin (importateur francais de supersprint et il me la remplacée . Les petites pattes (crochets) avaient lachés. Depuis plus de problème et je suis ravie du bruit, mais je suis inquiet à chaque fois que je croise la maréchaussé..... en plus j'ai le silencieux AR racing!!! Il faut savoir que j'ai constaté un gain non négligeable en terme de couple , le bruit est quand meme très plaisant mais assez élevé et à certains régime très assourdissant. En tout cas tu es sur de te faire remarqué: une vrai groupe A de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Hitman a écrit:mpower69 a écrit:la mienne dispose de la ligne complete supersprint racing en inox et je confirme que cela fait un barouf d'enfer! C'est bien celle-ci ? En es-tu satisfait après tout ce temps d'utilisation ? Bonne tenue de la ligne ? Le bruit n'est encore pas trop énorme quand t'appuie pas, ou c'est du très gros bruit non-stop ? Merci ! J'ai un silencieux DTM Supersprint que je dois monter... Je souhaite mettre aussi le reste de la ligne. Ca doit bien aller ensemble je pense ! Attention, le silencieux DTM Supersprint ne s'adapte pas sur la ligne ci-dessus qui a un diamètre supérieur. Perso j'ai l'intermédiaire acier Supersprint qui lui va avec le silencieux DTM diamètre de ligne identique à l'origine il me semble. niveau look et perf sans hésitation la ligne RACE mais niveau bruit avec la maréchaussée c'est tendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 23 mars 2006 la la version race c'est juste DEUX TUBE c'est meme pas une ligne.. a Paris tu te fais embarquer apres 50 metre d'utilisation avec un S14... meme une 205 avec du groupe A c'est chaud et pourtant c'est pas deux tubes sans un silencieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Merci beaucoup à vous deux ! Bon, j'étais déjà entrain de rédiger un message, mais suite à la réponse de Cryl, la mienne change... Ca me fait un peu chier pour le silencieux, vu que je l'ai déjà, pas besoin d'en acheter un autre, au prix que ça coûte, et une sortie DTM sur M3 E30, j'aime vraiment bien, or en racing, il n'y a que des sorties rondes... Encore j'aurais pû testé la ligne racing, et si ça avait vraiment fait trop de bruit, j'aurais toujours pu la revendre, mais si mon silencieux ne va pas... En fait Cryl, tu as celle-là toi ? C'était d'abord mon premier choix, avant que je vois qu'il y en avait en full inox... L'inox m'intéresse déjà pour le son de l'inox ( et non le son très très fort ), mais aussi pour la durée dans le temps... Celle en acier est costaud, ça ne craint pas pour la tienne ? Et niveau perfs, même si ça ne m'intéresse qu'à peine, y'a-t-il une petite différence ( très faible ), ou nada ? Encore une fois, mille merci à vous pour vos avis détaillés, c'est tout ce que j'espérais ! En fait, le top, ça serait d'avoir un enregistrement de chacun de vous deux... Je ne sais pas si vous pouvez faire ça, j'en demande pas tant mais ça serait très riche comme source d'infos. Du moins surtout pour Cryl, si la sonorité "suffit" et si elle est assez envoutante. Merci ! Edit : Encore un, lol. Skar, tu peux voir sur les photos que les lignes sont identiques, seul le matériau ( et le diamètre ) change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Pour le bruit moi tu seras déçu car mon intermédiaire SuperSprint est fendu et mon silencieux est d'origine donc le son est vraiment pas top... Sinon concernant mon intermédiaire, je n'ai pas celui qui est sur la photo mais l'autre avec la gamelle. Au pire pour avoir des échantillons de sons d'échappement sur M3e30 tu peux aller sur S14.net il y a une rubrique avec plusieurs vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Cryl-505 a écrit:Hitman a écrit:mpower69 a écrit:la mienne dispose de la ligne complete supersprint racing en inox et je confirme que cela fait un barouf d'enfer! C'est bien celle-ci ? En es-tu satisfait après tout ce temps d'utilisation ? Bonne tenue de la ligne ? Le bruit n'est encore pas trop énorme quand t'appuie pas, ou c'est du très gros bruit non-stop ? Merci ! Oui c'est bien celle la sauf que la mienne est en 2 parties comme expliqué. Sinon tu peux quand meme utilisé ton silencieux DTM en diametre 45 en te faisant des brides d'adaptation; c'set ce que j'avais fait au début avant d'acheter le sil arr racing ! j'avais donc la ligne intermédiare racing et le silencieux d'origine BMW (qui d'ailleurs n'a pas tenu longtemps sans coupe feu). les brides sont ttes connes à faire si tu possedes un tour ou un ami tourneur je te donne les dimensions ce soir des brides J'ai un silencieux DTM Supersprint que je dois monter... Je souhaite mettre aussi le reste de la ligne. Ca doit bien aller ensemble je pense ! Attention, le silencieux DTM Supersprint ne s'adapte pas sur la ligne ci-dessus qui a un diamètre supérieur. Perso j'ai l'intermédiaire acier Supersprint qui lui va avec le silencieux DTM diamètre de ligne identique à l'origine il me semble. niveau look et perf sans hésitation la ligne RACE mais niveau bruit avec la maréchaussée c'est tendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Cryl-505 a écrit:Hitman a écrit:mpower69 a écrit:la mienne dispose de la ligne complete supersprint racing en inox et je confirme que cela fait un barouf d'enfer! C'est bien celle-ci ? En es-tu satisfait après tout ce temps d'utilisation ? Bonne tenue de la ligne ? Le bruit n'est encore pas trop énorme quand t'appuie pas, ou c'est du très gros bruit non-stop ? Merci ! J'ai un silencieux DTM Supersprint que je dois monter... Je souhaite mettre aussi le reste de la ligne. Ca doit bien aller ensemble je pense ! Attention, le silencieux DTM Supersprint ne s'adapte pas sur la ligne ci-dessus qui a un diamètre supérieur. Perso j'ai l'intermédiaire acier Supersprint qui lui va avec le silencieux DTM diamètre de ligne identique à l'origine il me semble. niveau look et perf sans hésitation la ligne RACE mais niveau bruit avec la maréchaussée c'est tendu! si tu peux qd meme le mettre en réalisant des brides d'adaptation c'est ce que j'avais fait au debut pour pouvoir utiliser le silencieux arrière d'origine. je te donne les dimensions des brides ce soir si tu veux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 mpower69 a écrit:Oui c'est bien celle la sauf que la mienne est en 2 parties comme expliqué. Sinon tu peux quand meme utilisé ton silencieux DTM en diametre 45 en te faisant des brides d'adaptation; c'set ce que j'avais fait au début avant d'acheter le sil arr racing ! j'avais donc la ligne intermédiare racing et le silencieux d'origine BMW (qui d'ailleurs n'a pas tenu longtemps sans coupe feu). les brides sont ttes connes à faire si tu possedes un tour ou un ami tourneur je te donne les dimensions ce soir des brides Merci pour ta réponse. Pour les brides, les dimensions m'intéressent, oui. Mais ça ne va pas rallonger le diamètre total de la ligne ? Ca ne pose pas de problèmes ? Par contre, mission impossible pour en faire faire dans mon coin, je connais personne susceptible de réaliser ça, donc faut voir... D'ailleurs, sans coupe-feu, les soupapes ne craignent rien ? Je veux vraiment avoir aucun risque ou sinon très minime... Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Non les brides ne rallonge pas la ligne car tu emboites le silencieux dedans d'un coté et de l'autre la ligne. Il suffit de faire les brides de facon à ce que les deux partie affleurent à l'intérieur! Pour ce qui est des soupapes je n'ai eu aucun problème et ça fait 40 Mkm que je roule avec cette ligne! D'ailleurs en rallye si tu te renseignes ils n'ont jamais eu de problème les mecs qui mettent des lignes Gp N! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Cryl-505 a écrit:Pour le bruit moi tu seras déçu car mon intermédiaire SuperSprint est fendu et mon silencieux est d'origine donc le son est vraiment pas top... Comment trouvais-tu le son quand l'intermédiaire était ok ? D'ailleurs, pourquoi est-il fendu ? Cryl-505 a écrit:Sinon concernant mon intermédiaire, je n'ai pas celui qui est sur la photo mais l'autre avec la gamelle. Celui-ci ? Cryl-505 a écrit:Au pire pour avoir des échantillons de sons d'échappement sur M3e30 tu peux aller sur S14.net il y a une rubrique avec plusieurs vidéos. La rubrique est down, j'ai mailé le webmaster... mpower69 a écrit:Non les brides ne rallonge pas la ligne car tu emboites le silencieux dedans d'un coté et de l'autre la ligne. Il suffit de faire les brides de facon à ce que les deux partie affleurent à l'intérieur! Pour ce qui est des soupapes je n'ai eu aucun problème et ça fait 40 Mkm que je roule avec cette ligne! D'ailleurs en rallye si tu te renseignes ils n'ont jamais eu de problème les mecs qui mettent des lignes Gp N! Oui, c'est ce que je me suis aussi dit. En tout cas, un grand merci pour toutes tes réponses à mes questions, vraiment. Bon, je crois que je vais commander le modèle inox dans quelques jours... Je me débrouillerais pour les brides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Ligne commandée, je la reçois très bientôt ! mpower69, peux-tu me donner les dimensions des brides stp ? Et vaut-il mieux les faire en inox ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Hitman a écrit:Ligne commandée, je la reçois très bientôt ! mpower69, peux-tu me donner les dimensions des brides stp ? Et vaut-il mieux les faire en inox ? Merci. Donc pour les brides, je viens de prendre les cotes: tu prends un tube (le mieux en inox car sinon en acier ça peut rouiller) de diametre 53 ou 54 (tu t'en fou en faite puisqu'il s'agit du diametre extérieur... sur une longueur de 82 et d'un coté tu alèse à 45 et de l'autre à 50 mm (avec la tolérance des tubes et du tour ca rentre nicquel en forcant légèrement) donc pas besoin de colliers suplémentaires. Voila et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 30 mars 2006 mpower69 a écrit:Donc pour les brides, je viens de prendre les cotes: tu prends un tube (le mieux en inox car sinon en acier ça peut rouiller) de diametre 53 ou 54 (tu t'en fou en faite puisqu'il s'agit du diametre extérieur... sur une longueur de 82 et d'un coté tu alèse à 45 et de l'autre à 50 mm (avec la tolérance des tubes et du tour ca rentre nicquel en forcant légèrement) donc pas besoin de colliers suplémentaires. Voila et le tour est joué. Merci à toi pour tes explications, mais en fait, elles ne me serviront pas, j'avais mal compris. Alors déjà, j'ai reçu ma ligne hier ( enfin mercredi, le 29 ), mais j'ai pas posté de suite, j'attendais d'avoir suffisament de temps pour faire un post détaillé. Donc bonne nouvelle ( en plus de la réception de ma ligne ), elle est en diamètre 50 ! Et oui, j'avais mal compris, je pensais qu'elle serait en diamètre 70. En fait, il me semble que j'ai pensé ça à cause du site web de Supersprint, où il est dit que le diamètre des sorties des silencieux étaient de 70, donc j'ai maladroitement cru celà au vu des images et des dires de Skar concernant son ancienne ligne plus grosse. Tu me diras, oui mais ça ne change rien. Et ben si, car j'avais mesuré il y a quelques jours mon silencieux, qui fait 50 de diamètre ! Ca a aussi contribué au fait que je croyais que la ligne était en 70 vu que le silencieux étaient censé être plus petit. Bref, c'est cool pour moi, j'aurais pas besoin de mettre des brides d'adaptation, c'est déjà un truc de moins à faire sur la longue liste ! Place aux photos. La ligne, encore emballée vu que je compte pas l'installer de suite mais dans quelques semaines. La sortie côté collecteur. Côté silencieux. Mon silencieux acier face à ma nouvelle ligne inox. On voit que les diamètres sont similaires. 49 mm pour la sortie de la ligne ( légèrement plus étroit pour le raccord avec le silencieux ). 50 pour le corps de la ligne. Idem pour le silencieux. Voilà ce que donnera l'ensemble. Encore merci à tous ! Rendez-vous dans quelques semaines pour les impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chéché 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Superbe intermediaire...! Parcontre, tu devra certainement modifier ton pot supersprint pour faire un serrage correcte et qui tienne dans le temps. En effet les fixations d'origines sont plus que légère... Perso j'ai été embété avec (petite fuite) et je les ai fait sauter! J'ai remis les collier inox d'origine et depuis plus de fuite. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 31 mars 2006 ah ok c'est que l'intermediaire que t'as pris.. moi j'avais une ligne de plus gros diametre.t'as pris quelle référence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Chéché a écrit:Superbe intermediaire...! Parcontre, tu devra certainement modifier ton pot supersprint pour faire un serrage correcte et qui tienne dans le temps. En effet les fixations d'origines sont plus que légère... Perso j'ai été embété avec (petite fuite) et je les ai fait sauter! J'ai remis les collier inox d'origine et depuis plus de fuite. Amicalement. Merci. Il me semble d'ailleurs que j'ai une petite fuite à ce niveau, d'origine, car ça fait un petit bruit d'air et la condensation goutte à ce raccord. Skar a écrit:ah ok c'est que l'intermediaire que t'as pris.. moi j'avais une ligne de plus gros diametre.t'as pris quelle référence? Ben ils n'avaient que ça. D'ailleurs ça me convient, car plus gros, ça aurait fait trop de bruit et m'aurait coûté des brides. C'est la ref N°043312. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 31 mars 2006 C'est donc la ligne Race Inox, cette référence ??? Et donc, elle s'adapte sans modif" sur la sortie DTM. C'est cool, çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 M3 E30 a écrit:C'est donc la ligne Race Inox, cette référence ??? Et donc, elle s'adapte sans modif" sur la sortie DTM. C'est cool, çà. Exactement. Site Supersprint : Echappement Street Echappement Racing D'ailleurs, j'avais pas vu mais ils ont rajouté le diamètre sur la page Racing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Bizarre! moi j'ai la meme que toi mais elle est scindée en 2 parties avec une fixation par ressorts au milieu! tu l'as prise chez RC SPORT a bourgoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 mpower69 a écrit:Bizarre! moi j'ai la meme que toi mais elle est scindée en 2 parties avec une fixation par ressorts au milieu! tu l'as prise chez RC SPORT a bourgoin? Elle a l'air en une partie mais je te confirmerais celà quand je l'aurais déballé. J'avais simplement rentré Supersprint et la référence sur Google, et je suis tombé sur la page de destockage de Cesam. Ils en vendaient une à 330 €, ça m'avait l'air pas cher alors je l'ai pris. D'ailleurs, c'est bizarre, au lieu de m'avoir débité de 340 € ( prix avec les frais de port ), ils ont seulement pris 270 € ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Cryl-505 a écrit:Petite question pour les forts en mécanique : Mon intermédiaire Supersprint est rincé de chez rincé. J'ai celui avec la gamelle centrale tout en acier le tout relié a mon silencieux origine ( lui en très bon état ) J'ai vu sur leur site qu'il vendait une version sans résonateur. Quelles sont les incidences sur le moteur de mettre ce genre de ligne plutôt que celle que j'ai actuellement ? Je dis ca car elle est moins chère et pour le moment je n'ai pas les moyens de me faire confectionner une ligne inox. J'suis pas fort en mécanique mais je peux te renseigner. Tu parles donc de ce modèle ( je met la tof pour situer ) : Pour les risques, ils sont minimes, on en a parlé dans le topic, et je me suis renseigné à côté, moi qui utilise ma voiture tous les jours, je voulais donc être sûr et certain que je n'aurais pas de soucis, j'ai passé le pas, aucun problème. Et pas de risques de cramer de sondes lamba, y'en a pas ! Et comme par hasard, voilà ce que j'ai bricolé cet aprem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites