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///M3_RS

Ocatane 100

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Comme j v a hockenheim cette aprem j me suis di que j'aller peut etre tester l'octane 100 qu'ils vendent labas

bon je prefere quand meme demander parsque sur la titine y a quand meme ecris only 98 !!!!!

est ce que le 100 passera bien ??
j v voir une diff ?

Merciii ;-)

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J'ai essayé ds mon C36 1 plein d'octane100 et je n'ai pas senti de difference Sais pas

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C pas avec 1 seul plein qu'on va ressentir qq chose... Fo laisser le tps au calculo "d'apprendre" l'octane 100... Wink

Donc pour bien faire fo faire un "reset"... Pi ne tourner plus que au 100!!! M'enfin comme çà n'existe qu'en Allemagne çà va être dur... Rolling Eyes

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dhl555 a écrit:
C pas avec 1 seul plein qu'on va ressentir qq chose... Fo laisser le tps au calculo "d'apprendre" l'octane 100... Wink

Donc pour bien faire fo faire un "reset"... Pi ne tourner plus que au 100!!! M'enfin comme çà n'existe qu'en Allemagne çà va être dur... Rolling Eyes


et encore pas partout en allemagne

donc j me casse pas la tete j colle du 98 et driftttttttt

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///M3_RS a écrit:
dhl555 a écrit:
C pas avec 1 seul plein qu'on va ressentir qq chose... Fo laisser le tps au calculo "d'apprendre" l'octane 100... Wink

Donc pour bien faire fo faire un "reset"... Pi ne tourner plus que au 100!!! M'enfin comme çà n'existe qu'en Allemagne çà va être dur... Rolling Eyes


et encore pas partout en allemagne

donc j me casse pas la tete j colle du 98 et driftttttttt


Fais une video si tu peux ca serais cool Nickel

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pour le moment j'ai pas de passager donc pour les videos sa va etre chaud mais j prend quand meme le camescope avec

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///M3_RS a écrit:
pour le moment j'ai pas de passager donc pour les videos sa va etre chaud mais j prend quand meme le camescope avec




tu sais pas piloter d'une main ??

une main sur le volant, une pour la caméra, et la voiture en travers dans tous les virages One

High

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Ce carburant existe aussi en suisse.
Selon "Yannick" mister M5 (qui a une R1 aussi) et bien dans la moto ca se ressent bien +1
A tester dans le V8 et on vous tiens au courant... Punk

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M_POWER a écrit:
Ce carburant existe aussi en suisse.
Selon "Yannick" mister M5 (qui a une R1 aussi) et bien dans la moto ca se ressent bien +1
A tester dans le V8 et on vous tiens au courant... Punk


Oui c ce que l' on dit plus haut, si tu en met tout le temp tu dois voir la difference je pense Nickel

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en France maintenant il existe le V POWER SHELL pour diesel et

essence mais je sais pas a quoi il correspond car il y avait ecrit V POWER 98 ???

je sais pas si qq'un en a entendu parler ???

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Salut les frenchies!
Y'en a partout de l'essence à 100 octanes...
Enfin, je m'explique, au moment ou je roulais en 125, je mettais de l'AVGAZ (Gaz Aviation) dans mon réservoir, ce qui donnait une meilleure détonation au moteur.
Pour moi, la différence au niveau performance, ne se sent pas commeun coup de pied au cul.
Dans n'importe quel aérodrome, vous devez trouver de l'AVGAZ, autrement dit carburant à 100 octanes voir un peu ptit peu plus.(perso, c'est dans un aérodrome que j'allais chercher le mien)
Faut aussi que le porte-feuille suive, car pas donné tout ça NickelNickelNickelNickel

Citation :
L'essence Avgas est une essence pour aéronefs à moteurs à pistons ou alternatifs. Comme toutes les essences, elle est très volatile et extrêmement inflammable aux températures de service normales. Les marches à suivre et le matériel prévus pour une manipulation sécuritaire de ce produit doivent donc faire l'objet de la plus grande attention.
Les grades d'essence Avgas sont principalement définis par leur indice d'octane. Il existe deux indices pour les essences aviation (l'un pour le mélange pauvre et l'autre pour le mélange riche), ce qui donne lieu à un système de numérotage multiple. Ex. : Avgas 100/130 (où l'indice du mélange pauvre est 100 et celui du mélange riche 130).
Il y avait, dans le passé, plusieurs grades différents d'essence aviation d'usage général. Ex. : 80/87, 91/96, 100/130, 108/135 et 115/145. Avec le recul de la demande, ces grades ont été ramenés à un grade de base, Avgas 100/130. Afin d'éviter toute confusion et de réduire au minimum les erreurs de manipulation de l'essence aviation, on désigne couramment le grade uniquement par l'indice du mélange pauvre. L'essence Avgas 100/130 devient alors de l'essence Avgas 100 - couleur verte -
Puis, un grade supplémentaire a été mis sur le marché afin de permettre l'utilisation d'un carburant dans les moteurs conçus à l'origine pour des grades à plus faible teneur en plomb. Il s'agit du grade Avgas 100LL - couleur bleue - , LL correspondant, en anglais, à une faible teneur en plomb.

Avgaz bleu
Avgaz vert

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2NI a écrit:
Jazz a écrit:
Apparement, c'était pas intéressant mon info Sex



Disons que je me vois mal aller à l'aéroport faire le plein! Mr. Green


C du kerosen qu' on met ds un avion, je roule pas en diesel moi Beta , mais ca serait cool vu que je travail sur Roissy Nickel
Combien le litre pour de l' octane 100 Sweat

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M@RMOTTEM3 a écrit:
2NI a écrit:
Jazz a écrit:
Apparement, c'était pas intéressant mon info Sex



Disons que je me vois mal aller à l'aéroport faire le plein! Mr. Green


C du kerosen qu' on met ds un avion, je roule pas en diesel moi Beta , mais ca serait cool vu que je travail sur Roissy Nickel
Combien le litre pour de l' octane 100 Sweat

aucune idée, y'a 4,5ans qd je roulais en 125 c'était +-2,5eu le litre (en Belgique)
C'est de l'essence pour les pt avions, les bi-plan, les sesna ou les truc dans le genre. Faut allé dans un pt aérodrôme, dans les gros aéroport, on va t'envoyer au Cair!

C'est vrai que j'te vois mal à l'acceuil de Roissy avec ton bidon de 20 litres LaughLaugh

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Ils font pas chier à l'aérodrome qd tu te pointes avec ton bidon?
Pq moi pr la GTIR ça pourrait pas mal m'intéresser de l'Avgas 100...(ça fait un moment que j'y pense,mais j'imaginais qu'ils cassaient les couilles pr en acheter).

Pr le 100 de chez Shell,je l'ai essayé en Suisse,c'est vraiment mieux,surtout si la carto suit...
Au pire ça donne une marge de sécurité.

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Jazz a écrit:

C'est vrai que j'te vois mal à l'acceuil de Roissy avec ton bidon de 20 litres LaughLaugh


ptdrptdrptdrptdrptdr

JG sans pitié, si c' est possible il le fait LoinLoinLoin

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on trouve du super indice 100 à la pompe a...Singapour...et sauf erreur l'avgaz s'appelle aussi du 100 LL a verif. par contre je sais pas en France commen on fait pour s'en procurer..

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M3_JET a écrit:
on trouve du super indice 100 à la pompe a...Singapour...et sauf erreur l'avgaz s'appelle aussi du 100 LL a verif. par contre je sais pas en France commen on fait pour s'en procurer..

C'est expliqué ici plus haut msieur Punk

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Jobi a écrit:
Ils font pas chier à l'aérodrome qd tu te pointes avec ton bidon?

C'est comme partout, y'a les gens sympas puis y'a les autres.
Tu leurs explique que c'est pour ta moto de cross, rien ne t'empèche d'y aller une premiere fois pour leur demander. Tu leur explique que tu viens de déménager dans le coin et que tu cherche un aérodrome assez serviable que pour pouvoir encore assouvir ta passion de motocrossman semi-professionnel. Faut savoir un peu emballer l'histoire, et tu termine que ce serait vraiment génial de leur part étant donné que t'habite juste à côté.
Y'a du vécu, je sais OneOneOneOne

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2NI a écrit:
C pas avec 1 seul plein qu'on va ressentir qq chose... Fo laisser le tps au calculo "d'apprendre" l'octane 100... Wink

Donc pour bien faire fo faire un "reset"... Pi ne tourner plus que au 100!!! M'enfin comme çà n'existe qu'en Allemagne çà va être dur... Rolling Eyes




Sur un moteur qui marche au limite du cliquetis (tous les moteurs essence récents fonctionnent près de conditions du cliquetis car le rendement y est très bon) pourquoi le système d'injection mettrais plus qu'un plein avant de fonctionner idéalement et donc de rajouter de l'avance à l'allumage...?

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