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M3jo6661

Tutoriel controle jeu de soupape s50b30

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Bon voila ce matin apres avoir réparé ma fuite d'eau je me suis dit aller je controle les jeu des soupapes pour voir si mon bruit de diesel entre 1000tr/min et 1400tr/min proviend de la

Etape 1
Deposer le couvre culasse de façon a appercevoir cela ci dessous



Etape 2
-Enlever le frein a main et mettre une vitesse de façon a ce quand on avance la voiture cela fait tourner les AAC
-Positionner la pointe du lobe vers le haut comme la photo ci dessous et mesuré le jeu et repeter cette operation X fois jusqu'a ce que tout les jeu de soupape soit mesuré



En ce qui me concerne voila le relever que j'ai effectuer ce matin sur ma voiture
Tres important le moteur doit etre froid et le jeu au soupapes d'admission et d'echappement doit etre entre 0.28mm et 0.33mm



Donc en analysant le tableau de relever on peu s'appercevoir 2 chose
- des valeur en dessous le mini toleré sur le cylindre 1 et 3
- une valeur en dessus le max toleré sur le cylindre 6

Donc voila la prochaine etape recupéré l'outils special BMW n° 11 5 070 qui permet ce comprimer les ressort de soupape en prenant appuis sur le bord du poussoir liberant ainsi la pastille
Pour infos les pastilles porte la valeur de leur epaisseur marqué en dessous ne pas en tenir compte. Il faut mesuré l'epaisseur de chaque pastille au micrometre et voir ce qu'il faut faire par rapport au tableau de relever pour etre dans la bonne plage

Pour infos lors de la mise en place des pastilles toujours mettre l'inscription tournée vers le bas


Pour un moteur S50B32 les valeurs sont les suivantes
Admission entre 0.18 et 0.23
Echappement entre 0.28 et 0.33

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juste une remarque:vu tes mesures,fous la paix à ton jeu aux soupapes,il est très bien...

Pour ton cylindre 6: un centième de trop ne justifie pas un changement de pastille.

Et idem pour 1 centième de moins.

Il faut savoir relativiser:le bruit auquel tu fais référence n'est visiblement pas dû à ton jeu aux soupapes qui semble plutôt bon.

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