Guillaume18 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Alors a votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Pour l'agrement et le coté ludique je dirai SMGII sans trop me tromper je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 5 juin 2005 dhl555 a écrit:Pour l'agrement et le coté ludique je dirai SMGII sans trop me tromper je pense... Et sur une sortie circuit, ca donnerai quoi? En fait c'est une boite robotisée tout simplement... j'en ai une sur ma 1007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Attends que Tom passe par là et tu verra que çà n'a rien à voir avec ta pov' boite Pigeot... T'as un launch control sur la 1007? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Bon, qq vidéos pour not' pov Subariste... http://www.bmw-syndikat.de/bmw-syndikat/downloads/links_goto.asp?id=138 http://www.bmw-syndikat.de/bmw-syndikat/downloads/links_goto.asp?id=137 http://www.bmw-syndikat.de/bmw-syndikat/downloads/links_goto.asp?id=136 http://www.bmw-syndikat.de/bmw-syndikat/downloads/links_goto.asp?id=119 http://www.bmw-syndikat.de/bmw-syndikat/downloads/links_goto.asp?id=151 http://www.bmw-syndikat.de/bmw-syndikat/downloads/links_goto.asp?id=118 Voilà, çà ira pour Mossieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3 Posté(e) le 5 juin 2005 dhl555 a écrit:Attends que Tom passe par là et tu verra que çà n'a rien à voir avec ta pov' boite Pigeot... T'as un launch control sur la 1007? Voila quand le monsieur passe par la . Bon, voici un copier coller d'un article que je viens justement de faire ailleurs. Le hasard fait bien les choses... La boite SMGII : Super boite. Ce n'est pas une BVA classique avec touts les defauts qui vont avec, ni une manuelle, fatiguante. Non, cette boite semi-auto ou full auto est un mix des 2. Elle reunit les avantages des 2, sans les defauts, par contre, les defauts, ce sont les siens a part entiere ! Donc on commence par le negatif : A froid, utilisation difficile, concretement, a froid la voiture est tres brutale, dans la gestion des gazs et les changements de rapports. A chaud, tout s'ameliore et il faut donc 5 bonnes minutes pour cela. En semi auto, c'est les palettes qui sont chiantes, car elles tournent avec le volant, donc dans du virolos de montagne, impossible de changer de rapport, mais heureusement, le levier de selection de modes, fait aussi les changements de vitesses. Pour conduire cool en ville, consommer moins, et faire chauffer la voiture, je roule en mode 2, soit le mode le plus cool, car je ne compte pas le mode neige (1). De plus, les changements de vitesses sont doux et ont evite les innevitables glong de pont. Niveau positif : Justement, en mode 2, la voiture changera les rapports sous 2300 trs a peu pres, mais elle s'adapte immediatement a votre conduite d'elle meme, sans intervention de votre part sur la selection et c'est ca qui est genial. En gros, si en mode 2 on appuie fort, la voiture changera d'elle meme les rapports plus haut dans les tours ! Lors des arrets au feu, elle ne pousse pas comme une BVA classique. En mode 5, la, c'est l'enfer, toujours en auto. C'est a dire que chaque changement de rapport se traduisent par une violence physique. OUi, c'est bien le mot quand votre tete vient s'ecraser sur l'appuie tete tellement le changement de rapport est brutal ! Je n'avais jamais connu ca. Avec le bouton SPORT enclenche, c'est encore pire, la voiture bondi et est strictement inconduisible en ville embouteille, sous peine de rentre dans le cul d'une autre voiture, c'est sauvage a fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Merci pour ce recit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 6 juin 2005 FABM3 a écrit:Merci pour ce recit Et pour les vidéos explicatives tu dis pas merci hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 6 juin 2005 merci pour les videos et les explications les gars je sens cette smg2 me faire de l'oeil de plus en plus dit moi tom maintnant que tu connait mieux ta caisse, le mode completement automatik est aussi performant que le sequentiel?? au passage des rapport , ya un mode qui est plus brutal que l'autre pour la boite? pr toi on dirait que tu roule plus souvent en automatik qu'en seq , nan????? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 6 juin 2005 dhl555 a écrit:FABM3 a écrit:Merci pour ce recit Et pour les vidéos explicatives tu dis pas merci hein? Je les aient pas dl, c pour ca que je dis pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3 Posté(e) le 6 juin 2005 --MaX-- a écrit:merci pour les videos et les explications les gars je sens cette smg2 me faire de l'oeil de plus en plus dit moi tom maintnant que tu connait mieux ta caisse, le mode completement automatik est aussi performant que le sequentiel?? au passage des rapport , ya un mode qui est plus brutal que l'autre pour la boite? pr toi on dirait que tu roule plus souvent en automatik qu'en seq , nan????? merci a+ Oui, effectivement, je roule beaucoup en auto, car je prefere. Il est aussi performant que le mode palette, car justement, tu peux changer le mode de conduite par les 5 niveaux. C'est la ou elle se differencie des autres boites semi auto, elle est pas fixe sur 1 unique mode. C'est simple, en auto mode 5, tu fais un kick down, non seulement la boite est rapide, mais elle sait ce qu'elle doit faire, quand toi en manuel tu aurais descendu que 1 rapport, elle, elle sait qu'elle peut en descendre 2 et surtout, ils sont descendus avec une violence inouie. Ca te colle avec violence au siege. Pourtant le moulin reste le meme, mais les sensations et performances sont sublimees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Tom M3 a écrit:--MaX-- a écrit: C'est simple, en auto mode 5, tu fais un kick down, non seulement la boite est rapide, mais elle sait ce qu'elle doit faire, quand toi en manuel tu aurais descendu que 1 rapport, elle, elle sait qu'elle peut en descendre 2 et surtout,. merci pour ton explications Tom pour le kik down boitoto , je conais le truc car mon 325 est egalment en bva (d'ailleurs je peut plus que conduire des bva ), et c'est clair que si tes pas haut ds les tours , un bon pied aux planchez peut te faire sautez 2 vitesse d1 coups sur le smlgII ca doit etre jouissif grave bon bah ptetre que l'annee prochaine jmen payerait une qui c'est si ca sfait jvais te bombardez de question Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3 Posté(e) le 15 juin 2005 En tout cas, toujours heureux de cette boite, mais je me force en ce moment a l'utiliser en manuel, au cas ou.... Je pense qu'en montagne, le choix du rapport par moi meme sera plus optimise, ou sur circuit, car la boite ne voit pas ce qui arrive, elle interprete par contre tres tres bien les reactions d'acceleration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Perso je prefere un boite manuelle, ca me derange de ne pas avoir d embrayage. Je trouve ca beaucoup plus sportif. Maintenant la SMG2 est l une des meilleurs (si ce n est la meilleur) boite sequentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3 Posté(e) le 15 juin 2005 Et bien je viens de reconduire une manuelle durant 2 jours, je peux vous dire que je prefere eviter a l'avenir, sauf vehicule d'exception. Les prochaines seront toutes automatiques pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Tom M3 a écrit:Et bien je viens de reconduire une manuelle durant 2 jours, je peux vous dire que je prefere eviter a l'avenir, sauf vehicule d'exception. Les prochaines seront toutes automatiques pour moi. Merde, moi qui avait trouvé une boite manuelle Faut vraiment que je recalcul mon budget et je fasse un tour dans les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3 Posté(e) le 15 juin 2005 Attention, je parlais d'une manuelle, mais en 320d. Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Tom M3 a écrit:Attention, je parlais d'une manuelle, mais en 320d. Tom Ha OK... Ca me rassure LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M_POWER 0 Posté(e) le 18 août 2005 Et la boite 7 des M5 et M6?? QQ un a essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanporsche 0 Posté(e) le 18 août 2005 dhl555 a écrit:Attends que Tom passe par là et tu verra que çà n'a rien à voir avec ta pov' boite Pigeot... T'as un launch control sur la 1007? Le launch control n'est pas sur la SMGII il est juste sur la SMGIII alors il va falloir attendre la prochaine M3 ou/et M4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanporsche 0 Posté(e) le 18 août 2005 J'ai pas essayé la boîte SMGIII des M5 et M6 mais il parraît quelle est vraiment hors-norme même une boîte d'Enzo n'est pas aussi rapide. Les modes sont à peu près les mêmes que la M3 mais le passage des rapports sont plus rapide et il y a le fameux launch control qui a été testé par Sport Auto et d'après eux on voit vraiment la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 27 avril 2006 fanporsche a écrit: Le launch control n'est pas sur la SMGII il est juste sur la SMGIII alors il va falloir attendre la prochaine M3 ou/et M4 ! mais kestu racontes la? biensur qu'il est sur la SMGII le LC [2NI: Mmmm... Mossieur deterre? ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAIM-BM 0 Posté(e) le 21 août 2006 c'est quoi le LC en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 21 août 2006 LC= launch control Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiloady 0 Posté(e) le 22 août 2006 --MaX-- a écrit:LC= launch control ca pour au demarrage NE PAS patiner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 22 août 2006 jiloady a écrit:--MaX-- a écrit:LC= launch control ca pour au demarrage NE PAS patiner!!! c'est surtout pour flingué la boite smg2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 22 août 2006 --MaX-- a écrit:jiloady a écrit:--MaX-- a écrit:LC= launch control ca pour au demarrage NE PAS patiner!!! c'est surtout pour flingué la boite smg2 Ha bon, elle aime pas sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites