Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume18

Boite manuelle ou SMG II

Messages recommandés

dhl555 a écrit:
Pour l'agrement et le coté ludique je dirai SMGII sans trop me tromper je pense... One

Et sur une sortie circuit, ca donnerai quoi?
En fait c'est une boite robotisée tout simplement... j'en ai une sur ma 1007 ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3
dhl555 a écrit:
Attends que Tom passe par là et tu verra que çà n'a rien à voir avec ta pov' boite Pigeot... Euh


T'as un launch control sur la 1007? Mr. Green


Voila quand le monsieur passe par la Loin . Bon, voici un copier coller d'un article que je viens justement de faire ailleurs. Le hasard fait bien les choses...

La boite SMGII :

Super boite. Ce n'est pas une BVA classique avec touts les defauts qui vont avec, ni une manuelle, fatiguante. Non, cette boite semi-auto ou full auto est un mix des 2.

Elle reunit les avantages des 2, sans les defauts, par contre, les defauts, ce sont les siens a part entiere !

Donc on commence par le negatif :

A froid, utilisation difficile, concretement, a froid la voiture est tres brutale, dans la gestion des gazs et les changements de rapports. A chaud, tout s'ameliore et il faut donc 5 bonnes minutes pour cela.
En semi auto, c'est les palettes qui sont chiantes, car elles tournent avec le volant, donc dans du virolos de montagne, impossible de changer de rapport, mais heureusement, le levier de selection de modes, fait aussi les changements de vitesses.
Pour conduire cool en ville, consommer moins, et faire chauffer la voiture, je roule en mode 2, soit le mode le plus cool, car je ne compte pas le mode neige (1). De plus, les changements de vitesses sont doux et ont evite les innevitables glong de pont.

Niveau positif :

Justement, en mode 2, la voiture changera les rapports sous 2300 trs a peu pres, mais elle s'adapte immediatement a votre conduite d'elle meme, sans intervention de votre part sur la selection et c'est ca qui est genial. En gros, si en mode 2 on appuie fort, la voiture changera d'elle meme les rapports plus haut dans les tours !

Lors des arrets au feu, elle ne pousse pas comme une BVA classique.

En mode 5, la, c'est l'enfer, toujours en auto. C'est a dire que chaque changement de rapport se traduisent par une violence physique. OUi, c'est bien le mot quand votre tete vient s'ecraser sur l'appuie tete tellement le changement de rapport est brutal ! Je n'avais jamais connu ca.
Avec le bouton SPORT enclenche, c'est encore pire, la voiture bondi et est strictement inconduisible en ville embouteille, sous peine de rentre dans le cul d'une autre voiture, c'est sauvage a fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les videos et les explications les gars Nickel
je sens cette smg2 me faire de l'oeil de plus en plus Love

dit moi tom maintnant que tu connait mieux ta caisse, le mode completement automatik est aussi performant que le sequentiel??
au passage des rapport , ya un mode qui est plus brutal que l'autre pour la boite?
pr toi on dirait que tu roule plus souvent en automatik qu'en seq , nan?????
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:
FABM3 a écrit:
Merci pour ce recit Nickel



Et pour les vidéos explicatives tu dis pas merci hein? Fight


Je les aient pas dl, c pour ca que je dis pas merci Betaptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3
--MaX-- a écrit:
merci pour les videos et les explications les gars Nickel
je sens cette smg2 me faire de l'oeil de plus en plus Love

dit moi tom maintnant que tu connait mieux ta caisse, le mode completement automatik est aussi performant que le sequentiel??
au passage des rapport , ya un mode qui est plus brutal que l'autre pour la boite?
pr toi on dirait que tu roule plus souvent en automatik qu'en seq , nan?????
merci a+


Oui, effectivement, je roule beaucoup en auto, car je prefere. Il est aussi performant que le mode palette, car justement, tu peux changer le mode de conduite par les 5 niveaux. C'est la ou elle se differencie des autres boites semi auto, elle est pas fixe sur 1 unique mode.

C'est simple, en auto mode 5, tu fais un kick down, non seulement la boite est rapide, mais elle sait ce qu'elle doit faire, quand toi en manuel tu aurais descendu que 1 rapport, elle, elle sait qu'elle peut en descendre 2 et surtout, ils sont descendus avec une violence inouie. Ca te colle avec violence au siege. Pourtant le moulin reste le meme, mais les sensations et performances sont sublimees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom M3 a écrit:
--MaX-- a écrit:




C'est simple, en auto mode 5, tu fais un kick down, non seulement la boite est rapide, mais elle sait ce qu'elle doit faire, quand toi en manuel tu aurais descendu que 1 rapport, elle, elle sait qu'elle peut en descendre 2 et surtout,.

merci pour ton explications Tom

pour le kik down boitoto , je conais le truc car mon 325 est egalment en bva (d'ailleurs je peut plus que conduire des bva ), et c'est clair que si tes pas haut ds les tours , un bon pied aux planchez peut te faire sautez 2 vitesse d1 coups Nickel
sur le smlgII ca doit etre jouissif grave Twisted Evil

bon bah ptetre que l'annee prochaine jmen payerait une qui c'est Wink
si ca sfait jvais te bombardez de question Tom Twisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3
En tout cas, toujours heureux de cette boite, mais je me force en ce moment a l'utiliser en manuel, au cas ou....

Je pense qu'en montagne, le choix du rapport par moi meme sera plus optimise, ou sur circuit, car la boite ne voit pas ce qui arrive, elle interprete par contre tres tres bien les reactions d'acceleration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prefere un boite manuelle, ca me derange de ne pas avoir d embrayage. Je trouve ca beaucoup plus sportif. Maintenant la SMG2 est l une des meilleurs (si ce n est la meilleur) boite sequentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3
Et bien je viens de reconduire une manuelle durant 2 jours, je peux vous dire que je prefere eviter a l'avenir, sauf vehicule d'exception.
Les prochaines seront toutes automatiques pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom M3 a écrit:
Et bien je viens de reconduire une manuelle durant 2 jours, je peux vous dire que je prefere eviter a l'avenir, sauf vehicule d'exception.
Les prochaines seront toutes automatiques pour moi.

Merde, moi qui avait trouvé une boite manuelle Wall
Faut vraiment que je recalcul mon budget et je fasse un tour dans les deux Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3
Attention, je parlais d'une manuelle, mais en 320d.

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom M3 a écrit:
Attention, je parlais d'une manuelle, mais en 320d.

Tom

Ha OK... Ca me rassure Angel LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:
Attends que Tom passe par là et tu verra que çà n'a rien à voir avec ta pov' boite Pigeot... Euh


T'as un launch control sur la 1007? Mr. Green


Le launch control n'est pas sur la SMGII il est juste sur la SMGIII alors il va falloir attendre la prochaine M3 ou/et M4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas essayé la boîte SMGIII des M5 et M6 mais il parraît quelle est vraiment hors-norme même une boîte d'Enzo n'est pas aussi rapide. Les modes sont à peu près les mêmes que la M3 mais le passage des rapports sont plus rapide et il y a le fameux launch control qui a été testé par Sport Auto et d'après eux on voit vraiment la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanporsche a écrit:


Le launch control n'est pas sur la SMGII il est juste sur la SMGIII alors il va falloir attendre la prochaine M3 ou/et M4 !



mais kestu racontes la? biensur qu'il est sur la SMGII le LC Ninja


[2NI: Mmmm... Mossieur deterre? Laughing ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
LC= launch control Wink


ca pour au demarrage NE PAS patiner!!! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiloady a écrit:
--MaX-- a écrit:
LC= launch control Wink


ca pour au demarrage NE PAS patiner!!! Nickel

c'est surtout pour flingué la boite smg2 Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
jiloady a écrit:
--MaX-- a écrit:
LC= launch control Wink


ca pour au demarrage NE PAS patiner!!! Nickel

c'est surtout pour flingué la boite smg2 Sais pas

Ha bon, elle aime pas sa... Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...