Guillaume18 0 Posté(e) le 5 juin 2005 le freinage des M3 E46 c'etait pas le top... A ce qui parrait je dis bien! Alors est ce que ce qui les connaissent bien peuvent m'en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Argl... Le freinage... Ecoute Guillaume: le freinage est très bon en terme de progressivité et d'agrément... Et, il freine fort aussi. MAIS, l'endurance c pas son truc... C sur ce coté là qu'il faut bosser... Améliorer le refroidissement par exemple, passer à du DOT5.1 et éventuellement à des durites avia pour contrer ce fading récurent... Pour ma part je vois TRES nettement le comportement différent de mes freins actuels: stock, c agréable, çà freine de suite à froid, c progressif mais çà tient pas assez à l'effort... Là, maintenant çà freine quedalle à froid, çà reste très progressif et par contre plus ca chauffe, plus çà freine! Idéal, vraiment idéal sur circuit ou pour la grosse attaque sur départementale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 5 juin 2005 dhl555 a écrit:C sur ce coté là qu'il faut bosser... Améliorer le refroidissement par exemple, passer à du DOT5.1 et éventuellement à des durites avia pour contrer ce fading récurent... J'allais en venir a cette question, 'Quoi mettre' LOL Bon ba ca fera parti des premiers trucs que je changerai mais je pense que ca ne peut pas etre pire que mes vieux 2 pistons de ma GT que j'avais avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Citation :ca ne peut pas etre pire que mes vieux 2 pistons de ma GT que j'avais avant... Effectivement je te confirme ce point... Et j'ajoute aussi que même tes 4 pistons de GT99 sont loin de faire le poids... Paske 4 pistons ou pas franchement çà freine quedalle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3 Posté(e) le 5 juin 2005 Salut, La E46 freine ultra fort, je n'avais jamais connu ca. Je sais pas ce que ca vaut contre une 911, mais on doit pas etre loin. Grosse faiblesse sur l'endurance, comme toujours. APres la demo que j'ai faites a des potes, la voiture freinait moins bien et maintenant mon lookeed de frein doit etre naze, car je freine moins fort que avant . Ca reste du tres bon en usage normal/urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 6 juin 2005 dhl555 a écrit: Paske 4 pistons ou pas franchement çà freine quedalle... Tu dis que un 4 pistons freine pareil qu' un mono piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Fab: pour avoir possédé les 2 modèles je dis çà: qu'ils aient 2 ou 4 pistons les freins d'Impreza turbal çà freine quedalle... Les freins BM à coté c du pur bonheur c pour dire... Mais il est vrai que le 2 pistons fait encore nettement plus peur que le 4 sur la Sub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Tom M3 a écrit:Salut, La E46 freine ultra fort, je n'avais jamais connu ca. Je sais pas ce que ca vaut contre une 911, mais on doit pas etre loin. Grosse faiblesse sur l'endurance, comme toujours. APres la demo que j'ai faites a des potes, la voiture freinait moins bien et maintenant mon lookeed de frein doit etre naze, car je freine moins fort que avant . Ca reste du tres bon en usage normal/urgence. Merci, j'y vois plus clair! pour le moment ca ira tres bien mais je penserai apres a changer le liquide, plaquettes, ect... car je compte bien aller gambader sur circuit dhl555 a écrit:Mais il est vrai que le 2 pistons fait encore nettement plus peur que le 4 sur la Sub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3deluxe 0 Posté(e) le 25 août 2005 dhl555 a écrit:Fab: pour avoir possédé les 2 modèles je dis çà: qu'ils aient 2 ou 4 pistons les freins d'Impreza turbal çà freine quedalle... Les freins BM à coté c du pur bonheur c pour dire... Mais il est vrai que le 2 pistons fait encore nettement plus peur que le 4 sur la Sub... Je suis tout à fait d´accord avec DHL en tant qu´ancien posseseur de GT (Disques Black Diamond, plaquettes Ferodo DS2500, DOT5.1, Brake Master Cylindre,....ect) ca freinait moins bien que ma M d´origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP@The Fast 0 Posté(e) le 30 août 2005 Sans rien changer sur la E46, DOT 5.1 entièrement vidangée tous les ans pour éviter de se charger en eau de condensation. Jamais de pédale guimauve en forte sollicitation comme sur la E36 quand on fait de la montagne. Ces problèmes ne sont pas que spécifiques à BMW car on retrouve les mêmes remarques sur les forums Mercédès y compris sur des modèles AMG outillés avec le dernier V8. Le remède, on freine pas... JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites