Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume18

J'ai entendu dire que...

Messages recommandés

le freinage des M3 E46 c'etait pas le top... Sais pas
A ce qui parrait je dis bien! Alors est ce que ce qui les connaissent bien peuvent m'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argl... Le freinage... Ecoute Guillaume: le freinage est très bon en terme de progressivité et d'agrément... Et, il freine fort aussi. MAIS, l'endurance c pas son truc... C sur ce coté là qu'il faut bosser... Améliorer le refroidissement par exemple, passer à du DOT5.1 et éventuellement à des durites avia pour contrer ce fading récurent...

Pour ma part je vois TRES nettement le comportement différent de mes freins actuels: stock, c agréable, çà freine de suite à froid, c progressif mais çà tient pas assez à l'effort... Là, maintenant çà freine quedalle à froid, çà reste très progressif et par contre plus ca chauffe, plus çà freine! Idéal, vraiment idéal sur circuit ou pour la grosse attaque sur départementale... Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:
C sur ce coté là qu'il faut bosser... Améliorer le refroidissement par exemple, passer à du DOT5.1 et éventuellement à des durites avia pour contrer ce fading récurent...

J'allais en venir a cette question, 'Quoi mettre' Ninja LOL
Bon ba ca fera parti des premiers trucs que je changerai mais je pense que ca ne peut pas etre pire que mes vieux 2 pistons de ma GT que j'avais avant... Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca ne peut pas etre pire que mes vieux 2 pistons de ma GT que j'avais avant...



Effectivement je te confirme ce point... LaughLaughLaugh


Et j'ajoute aussi que même tes 4 pistons de GT99 sont loin de faire le poids... Wink

Paske 4 pistons ou pas franchement çà freine quedalle... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3

Salut,

La E46 freine ultra fort, je n'avais jamais connu ca. Je sais pas ce que ca vaut contre une 911, mais on doit pas etre loin.

Grosse faiblesse sur l'endurance, comme toujours. APres la demo que j'ai faites a des potes, la voiture freinait moins bien et maintenant mon lookeed de frein doit etre naze, car je freine moins fort que avant Sad .

Ca reste du tres bon en usage normal/urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:

Paske 4 pistons ou pas franchement çà freine quedalle... Euh


Tu dis que un 4 pistons freine pareil qu' un mono piston Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab: pour avoir possédé les 2 modèles je dis çà: qu'ils aient 2 ou 4 pistons les freins d'Impreza turbal çà freine quedalle... Rolling Eyes

Les freins BM à coté c du pur bonheur c pour dire... Laughing


Mais il est vrai que le 2 pistons fait encore nettement plus peur que le 4 sur la Sub... SweatSweatSweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom M3 a écrit:
Salut,

La E46 freine ultra fort, je n'avais jamais connu ca. Je sais pas ce que ca vaut contre une 911, mais on doit pas etre loin.

Grosse faiblesse sur l'endurance, comme toujours. APres la demo que j'ai faites a des potes, la voiture freinait moins bien et maintenant mon lookeed de frein doit etre naze, car je freine moins fort que avant Sad .

Ca reste du tres bon en usage normal/urgence.

Merci, j'y vois plus clair! pour le moment ca ira tres bien mais je penserai apres a changer le liquide, plaquettes, ect... car je compte bien aller gambader sur circuit Angel

dhl555 a écrit:
Mais il est vrai que le 2 pistons fait encore nettement plus peur que le 4 sur la Sub... SweatSweatSweat

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:
Fab: pour avoir possédé les 2 modèles je dis çà: qu'ils aient 2 ou 4 pistons les freins d'Impreza turbal çà freine quedalle... Rolling Eyes

Les freins BM à coté c du pur bonheur c pour dire... Laughing


Mais il est vrai que le 2 pistons fait encore nettement plus peur que le 4 sur la Sub... SweatSweatSweat


Je suis tout à fait d´accord avec DHL en tant qu´ancien posseseur de GT (Disques Black Diamond, plaquettes Ferodo DS2500, DOT5.1, Brake Master Cylindre,....ect) ca freinait moins bien que ma M d´origine Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rien changer sur la E46, DOT 5.1 entièrement vidangée tous les ans pour éviter de se charger en eau de condensation. Jamais de pédale guimauve en forte sollicitation comme sur la E36 quand on fait de la montagne. Ces problèmes ne sont pas que spécifiques à BMW car on retrouve les mêmes remarques sur les forums Mercédès y compris sur des modèles AMG outillés avec le dernier V8.
Le remède, on freine pas... Up
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...