Cryl-5051 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Voilà je crée ce post pour présenter à ceux qui ne connaisse pas, une e30 qui mérite d'être connue ! J'ai nommé : la 320 iS... Pour tous ceux qui adore les e30 classique mais qui seraient désireux d'un moteur plus puissant et siglé Motorsport, cette voiture est faite pour vous. Je m'explique, au Portugal et en Italie les taxes fiscales sur les véhicules dépassant 2L de cylindrée ainsi que 10cv étaient à l'époque assez élevées. De ce fait certains constructeurs ont décidé de créer ou de modifier leur modèle sport par excellence pour qu'il puisse être représenté dans ces deux pays. Par conséquent, la 320iS est née. Extérieurement, c'est une e30 phase2 avec un pack MTechnic, mais sous le capot et au niveau des suspattes là ça change radicalement. Au revoir le 6 cylindres... bienvenue dans le monde magique des 4 pattes Motorsport ! Et oui, elle est équipée du S14 que l'on retrouve dans les M3e30 mais en version "light". Le bloc S14 2.3L des M3e30 fut modifié de telle sorte que la cylindrée a été abaissée à 2.0L. Rassurez vous il n'en a pas perdu son tempérament de feu ! Il y a encore 192 ch DIN qui galoppent !! Les freins et les suspattes furent revus pour répondre aux attentes du S14 light... Alexgb membre de ce forum en possède une préparée pour la piste! reportez vous à sa présentation pour plus d'infos. Pour les possésseurs ou futurs possésseurs qui souhaiteraient s'enregistrer sur un site qui les comptabilisent voici le lien : :: 320iS :: Registry Production : 1987-1990: 2540 exemplaires (Coupé) 1987-1990: 1206 exemplaires (Berline) MOTEUR: Appelation : S14 B20 Type: 4 Cylindres en ligne en position longitunidale avant. Alésage x Course (mm) : 93.4 x 72.6 Cylindrée (cm3) : 1990 Soupapes par cylindre : 4 Abre(s) à cames : Double Rapport volumétrique : 10.8 : 1 Alimentation / Allumage : Gestion intégrale BOSCH Motronic DME M1.3 Pression alimentation (bar): 2.3 - 2.7 Puissance (DIN ch à tr/min) : 192 à 6900 Couple maxi (Nm à tr/min) : 210 à 4900 Régime maxi (tr/min) : 7300 Distribution : par chaîne Vitesse ralenti (tr/min) : 880 (+/- 50) Pression Huile (bar) : 0.5 à 2.0 au ralenti Temperature huile (deg Celsius) : 80 – 120 TRANSMISSION: Boîte : Sport inversée 5 rapports manuels Suspension Avant : Type MacPherson( triangles ) - Amortisseurs/ressorts - Barre Anti Roulis Suspension Arrière : Triangles obliques - Amortisseurs/ressorts - Barre Anti Roulis Rapport de pont : 3.46 Rapports de boîte : 1ere: 3.72 - 2ème: 2.40 - 3ème: 1.77 - 4ème: 1.26 - 5ème: 1.00 GENERAL: Longueur x largeur x hauteur (mm) : 4325 x 1645 x 1380 Empattement (mm) : 2570 Voies Avant / Arrière (mm) : 1407/1415 Freins ( Avant / Arrière ) : Disques ventilés / Disques pleins Epaisseur minimum disques : 22.5 mm (Av) / 10.8 mm (Arr) Roues : Jante alliage 14" x 6.5J ET30 :: Pneu 195/65R14H (Coupé) Jante alliage 14" x 6J ET35 :: Pneu 195/65VR14 (Berline) Jante alliage 15" x 7J ET24 :: Pneu 205/55VR15 (Option) Vitesse maxi (kmh) : 231 (Coupé) 227 (Berline) Acceleration 0-100 kmh (sec.) : 7.3 (Coupé) 7.5 (Berline) Poids (kgs) : 1190 (Coupé) 1200 (Berline) Coéfficient Cw/Cx : 0.34 ( Coupé ) 0.37 ( Berline ) Consommations (DIN litres/100 km) : @ 90 km/h : 6.3 @ 120 km/h : 8.0 Ville : 12.8 Moyenne : 9.0 :: J'éditerai ce post au fur et à mesure que je récolterai des infos et si erreurs il y a :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Très très bien tes posts... J'apprécie beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Je vous presente la mienne, elle est de 89, affiche 106.000km et a ete importé d'Italie : PS : désolé elle etait sale Boulay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterdiams11 0 Posté(e) le 12 mars 2006 v voir si ca vo le coup den ramener une du tosstugal moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany93 0 Posté(e) le 28 mars 2006 d'apres ce que je vois ,ça ne vaut pas le coup de importer du portugal car les 320is 4 portes ici tourne aux alentours de 7500€ et les coupes assez rechercher entre 7500/12.500€ pour um modele impecable... saviez vous aussi que les 320is n'existe que em 3 couleurs (blanc,noir,gris souris) les autres ont ete repeinte... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites