Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexgb11

Temperature d'eau de fonctionnement du S14

Messages recommandés

Une petite question :
Sur circuit ma temperature d'eau monte souvent au cran au dessus du milieu :



Je fais donc quelques tours pour refroidir un peu...

Est ce normal ou mon calorstat est HS ?
Dangeureux pour le moteur ?
Ou est la limite a ne pas franchir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En utilisation intensive, mon aiguille allait aussi jusqu'au premier cran, sino elle stagnait au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton moteur mais chez moi çà reste imperturbablement calé au centre. Je précise que lorsque g vidangé mon circuit, j'ai remis du produit acheté chez BMW et dilué selon la préconisation! Alors çà doit jouer sur les températures si tu as du liquide à 2 balles de chez carrouf... Laugh

Mais bon, tant que tu est pas ds le rouge je vois pas ce que tu risque...


PS: rdv Dimanche matin! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:


PS: rdv Dimanche matin! Wink


Yes j'ai chargé quelques pneus pour la journée dans la 320 : 8 pneus Loin , ça va fumer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien cool avec DHL !!! Merci pour le tour, cette M a une sacrée santé Nickel !!! Ca m'a donné des idees, un p'tit swap Angel ... non non ce n'est pas raisonnable. Sad


Bon revenons au S14 : Je pense que mon calorstat est bloqué

Voila la tronche qu'il a :



Je pense a supprimer le calorstat, mais comment faire ? Je peux vider ce bout de plastique ?
J'ai bien la solution de faire faire une piece en metal qui reprend la forme de celui ci, mais si je peux garder le mien et le vider, je prefere ...
Le but est de ne plus jamais etre embetté avec ce genre de $^*$^ù et je ne roule avec que sur circuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De memoire il n'est pas en plastique, mais en tole.Le probleme, c'est qu'il n'est pas démontable mais serti.
Le mien avait laché et était resté bloqué, pour pouvoir rentrer, j'ai tordu l'interieur du calorstat avec un tournevis, de maniere à le laisser ouvert pour le passage du liquide, reparation de fortune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu peux nous dire combien ça coute? si ce n'est pas trop chere il vaut mieux ne pas le vider! en hiver tu risqueras de casser tes pistons!crois moi,c'est juste un conseil d'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne roule pas en hiver avec, puisqu'elle ne roule que sur circuit ...
La piece neuve coute un peu plus de 100€ ... Mais la n'est pas le probleme, il risquera toujours de se coincer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpower238 a écrit:
De memoire il n'est pas en plastique, mais en tole.Le probleme, c'est qu'il n'est pas démontable mais serti.
Le mien avait laché et était resté bloqué, pour pouvoir rentrer, j'ai tordu l'interieur du calorstat avec un tournevis, de maniere à le laisser ouvert pour le passage du liquide, reparation de fortune...

C'est bien en tole ce truc.
J'espère que celui que tu m'as vendu Mpower, était pas celui que tu avais bricolé ????? AngelAngelAngel
Je ne l'ai pas encore monté, mais je te l'avais pris pour me faire un p'tit stock de pièces de rechange, avec le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 E30 a écrit:

Je ne l'ai pas encore monté


Tu ne le vends pas ? AngelSex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 E30 a écrit:
mpower238 a écrit:
De memoire il n'est pas en plastique, mais en tole.Le probleme, c'est qu'il n'est pas démontable mais serti.
Le mien avait laché et était resté bloqué, pour pouvoir rentrer, j'ai tordu l'interieur du calorstat avec un tournevis, de maniere à le laisser ouvert pour le passage du liquide, reparation de fortune...

C'est bien en tole ce truc.
J'espère que celui que tu m'as vendu Mpower, était pas celui que tu avais bricolé ????? AngelAngelAngel
Je ne l'ai pas encore monté, mais je te l'avais pris pour me faire un p'tit stock de pièces de rechange, avec le radiateur.


T'es fou ou quoi?!!je ne t'aurais pas vendu une guez!!
Celui que je t'ai vendu, est celui qui était monté sur celle de mon frangin, donc nikel!! Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpower238 a écrit:
T'es fou ou quoi?!!je ne t'aurais pas vendu une guez!!!! Laugh


J'dis ça, mais je me doute bien.
T'es un gars bien, toi... Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexgb a écrit:
Tu ne le vends pas ? AngelSex


Si je peux t'en vendre un, mais ce n'est pas celui que Roland m'a vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé chez mon sponsor ce soir pour qu'il regarde ça ...
Premierement la 2eme vitesse du ventilo ne se declenche pas ...
Deuxiement, le ventilateur est trop eloigné du radiateur (environ 2cm).
Troisiement, il faut que je demonte le calorstat pour verifier ça ...
Quatriememnt, je vais mettre la 2eme vitesse du ventilo sur un inter.

Voila les newz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté le calorstat et c'est bien le fautif ...
La partie qui ouvre et qui ferme se balade dans le boitier et etait en travers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...