Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Ok je crois que ca n'existe pas, mais j'ai fais faire une simulation pour un bon copain (Ludvic69 le roi du drift) en lui donnant pour "consigne" une 6e à 260km/h max Regarder c'est assez parlant !!!! Jolie et impressionnant non ??? Avec ca je pulverise tout le monde en reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 26 mai 2005 sa dois etre fesable mais chere finalement dans nos M ont peu mettre quelle autre model de pont qui est de la meme famille est qui encaisse les watts ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Un pont ca oscille entre 1000 et 1200€ neufs et ca encaisse les watts sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 26 mai 2005 merci mais les tarifs je les connais mais c pas ce que je recherche moi j chercherais plutot un model qui ce monte sur nos M et qu'ont peu trouvais en cherchant un peu a gauche a droite pour pas grand choce 1000 1200 euros sa me fais chier de les mettres quand meme meme si le gain est + que reel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Les modeles dont je te parle ils se montent sur nos M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 7 juin 2005 wai mais tu parle en neuf y a pas exemple sur une 325I un pont de XXX qui monte sur les M est qui ferais l'affaire c histoire de regarder en casse si ont trouve sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 7 juin 2005 Le pont d'une 325 et d'une M est differant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut,juste un petit déterrage de topic,car le pont est un truc qui me botterait bien aussi.A votre avis,pour garder la meme v-max (soit 280),mais pour y aller plus vite,quel rapport de pont faut il? ps:je précise bien:garder la v-max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 greg321 a écrit: Salut,juste un petit déterrage de topic,car le pont est un truc qui me botterait bien aussi.A votre avis,pour garder la meme v-max (soit 280),mais pour y aller plus vite,quel rapport de pont faut il? ps:je précise bien:garder la v-max je suis désolé pour toi mais je crois que ça n'existe pas ! ce n'est que mon avis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Parce que j'ai entendu parler d'un rapport de pont 3.63/3.73? en fait,tu atteins la v-max plus vite,mais au lieu d'etre à 5800trs(par ex),t'es à 7000trs(je donne ca en ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Fait des simulations à partir de cet exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 c'est un 3.0 ou 3.2 si c'est un 3.0 avec un 3.63 tu prendra 247 km/h chrono j'avais fait le changement sur mon 3.0 avec un 3.63 c'est vraiement très efficace avant ca j'avais décatalysé, arbre a cames, boite a a ir delage et reprog bin kan g mi le pon court ct bien + méchan ke de faire la prépa comme dis le spréparateur c'est une autre voiture la seule chose c'est que tu pourra pas avoir de svitesse de croisière a 150-160 car en 5ème ca monte vite dans les tours l'ideal est une boite 6 avec pon 3.91 mai faut compter la environ 3000 euros c'est ce que je vais faire sinon si tu veu conserver ta boite 5 mé un 3.63 tu sera aux anges ca fai effet voiture de rallye tu passe la 1-2-3-4 en un temps éclair é reprise impressionant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Bah non,moi c'est une 3.2.Le truc que je voudrais,c'est atteindre ma v-max plus rapidement,sans pour autant en perdre (280).A fond,280,il reste encore de la marge avant d'arriver en zone rouge,donc je me dit qu'avec un pont plus court,la voiture peinerait moins a atteindre cette vitesse,quitte a ce qu'elle prennent plus de tours...et on m'a dit qu'avec un 3.63 ou 3.73,c'etait ce qu'il pouvait se passer...mais je suis pas expert,d'ou ma demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 playmobilms a écrit:c'est un 3.0 ou 3.2 si c'est un 3.0 avec un 3.63 tu prendra 247 km/h chrono j'avais fait le changement sur mon 3.0 avec un 3.63 c'est vraiement très efficace avant ca j'avais décatalysé, arbre a cames, boite a a ir delage et reprog bin kan g mi le pon court ct bien + méchan ke de faire la prépa comme dis le spréparateur c'est une autre voiture la seule chose c'est que tu pourra pas avoir de svitesse de croisière a 150-160 car en 5ème ca monte vite dans les tours l'ideal est une boite 6 avec pon 3.91 mai faut compter la environ 3000 euros c'est ce que je vais faire sinon si tu veu conserver ta boite 5 mé un 3.63 tu sera aux anges ca fai effet voiture de rallye tu passe la 1-2-3-4 en un temps éclair é reprise impressionant.... :jap: Pour ma part j'ai opté pour un pont 3.91 ayant une 3.2L avec la meme prepa que ton 3.2L Greg321, j'aime pas trop maché le boulot mais bon, avec un 3.91 t'arrive à 280 en fond de 6e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Put1,je comprends rien,je dois etre gogol,c'est pas possible... le stimulateur:3.91,c'est le rapport du pont d'origine?nan? Ce que je voudrais moi,c'est pas perdre en pointe,mais y aller un peu plus vite.Parce qu'avec le pont d'origine,à 280,il reste grave de la marge au compte tours (mais pour l'emmener dans le rouge,faudrait tirer jusqu'à orléans ou trouver une put1 de descente et là,vive le 340 LOL),donc atteindre la v-max plus vite,en prenant plus de tours,ca doit etre possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Reprenons, le pont d'origine sur une M est un 3.24, ta vmax est atteinte en 5e soit environ 280km/h, ta sixieme ne te sert à rien dans cet exercice, elle ne pourra pas te faire aller plus vite, son role est economique, abaissé le regime moteur. Avec un pont 3.91 ta Vmax est atteinte en 6e soit 280km/h, pour info la 6e avec un pont d'origine ammenerait ta voiture vers les 340 km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Reprenons, le pont d'origine sur une M est un 3.24, ta vmax est atteinte en 5e soit environ 280km/h, ta sixieme ne te sert à rien dans cet exercice, elle ne pourra pas te faire aller plus vite, son role est economique, abaissé le regime moteur. Avec un pont 3.91 ta Vmax est atteinte en 6e soit 280km/h, pour info la 6e avec un pont d'origine ammenerait ta voiture vers les 340 km/h. Ok ok,c'est plus clair là pour moi...donc,avec le 3.91,t'arrives à 280 en fond de 6,mais plus vite,et ton régime moteur est plus haut (genre entrée de zone rouge),c'est ca ? Dis moi que c'est ca stp,je deviens ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 greg321 a écrit: Dis moi que c'est ca stp,je deviens ouf! Calme toi ca sert a rien de faire monter la pression, il va te repondre notre brave Stimul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Greg, sais tu ce qu'est un pont ???? Relis tout ce que je viens de t'ecrire, regarde le schema d'en haut et essaie de comprendre par toi meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Nan mais c'est bon,j'ai pigé les gars,pas de panique.Donc 3.91,d'aprés tes dire,c'est ce qu'il me faudrait.Ok merci au stimulateur pour les infos,reste plus qu'à trouver les pépéttes maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Un pont en 3.91 neuf coute environ 1500€ ttc a ce prix la tu peux meme te le faire posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Un pont en 3.91 neuf coute environ 1500€ ttc a ce prix la tu peux meme te le faire posé donc toi c est pour quand? parce que ca fait un moment que tu nous prend la tete avec tes betises mais on dirait que t a peur de faire enfin la modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Peur de faire mes modifs, sacré toi Le pont attend que mon compte en banque redevienne dans le vert, car des pss9 ca coute cher ! une xbar par si, un antilift kit par la, une revision ici, ca commence à faire mal au portefeuille. Le mois prochain ca devrait se faire. Préparé une auto ca demande du temps et beaucoup d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit: Préparé une auto ca demande du temps et beaucoup d'argent. A ca c' est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 t a rasison ca coute de l oseil tout ca, j espere seulement que tu va pas faire encore une autre modif avant celle la parce que j ai hate de vois ce que ca va donner essaye de faire quelque bonnes video de d.a, reprise/chrono, un tour de circuit (comme tu va souvent) les reprises et le d.a avec une caisse qui marche autant voir mieux que la tienne pour qu on puisse bien voir la difference avant/apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 DjeunsM3 a écrit:t a rasison ca coute de l oseil tout ca, j espere seulement que tu va pas faire encore une autre modif avant celle la parce que j ai hate de vois ce que ca va donner essaye de faire quelque bonnes video de d.a, reprise/chrono, un tour de circuit (comme tu va souvent) les reprises et le d.a avec une caisse qui marche autant voir mieux que la tienne pour qu on puisse bien voir la difference avant/apres Eh bien quand tu verras mon auto, elle devrait avoir un moteur qui pulse (tu sais de quoi je parle) mon pont autobloquant à 3.91 et en ce moment, pss9, xbar, antilifit kit, disques rainurés + carbone lauraine, decata supersprint, silencieu einsemann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 j viens de revoir le tableau que t a mis en premiere page et j ai vu qu'a 120km/h t est a 3300tr et 6eme ca va etre tendu de passer les gendarmes sur autoroute sans se faire remarquer. mais c est exactement ce que j pensais faire sur la mienne, parce que la pointe a 280 c est pas trop utile de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Je mettrais le tableau pour le 3.91 si vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Je mettrais le tableau pour le 3.91 si vous voulez. Interessant,je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 y a pas un ptit logiciel pour le faire soi meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Si ca doit exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 J'aimerais que cette realisation reste ici et ne soit pas exposée ailleurs J'aimerais que cette realisation reste ici et ne soit pas exposée ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stèphanois11 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Peur de faire mes modifs, sacré toi Le pont attend que mon compte en banque redevienne dans le vert, Et bien moi qui croillais qu'il y avais que moi qui étais Vert La M du Stimulateur vas êtres une vrais Turies c'est moi qui vous le dis Et non seulement il a pas peurre des Modifs mais en plus il n'a pas peurre de se salire les mains Bon courrage pour le reste des travaux Et c'est quand que le l'ont à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 J'aimerais qu'il soit tout vert Oui j'espere bien qu'elle sera une tuerie apres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Reprenons, le pont d'origine sur une M est un 3.24, ta vmax est atteinte en 5e soit environ 280km/h, ta sixieme ne te sert à rien dans cet exercice, elle ne pourra pas te faire aller plus vite, son role est economique, abaissé le regime moteur. Avec un pont 3.91 ta Vmax est atteinte en 6e soit 280km/h, pour info la 6e avec un pont d'origine ammenerait ta voiture vers les 340 km/h. 340 km/h wahh faut rajouter pas mal de poneys pour arriver a une telle vitesse non? parce que avec la resistance de l'air c'est pas gagné..AAC peut etre non? perso j'ai un pont 4.10 c'est un peu chiant mais ca se gère bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 t'as pas des préparateur pont qui te font ca pour 500 euros en envoyant ton propre pont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem31 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Moi sur ma futur E36 a moteur M3 en préparation , j'ai opté pour un pont 4.10, le rupteur etant à 8000tr, ma vitesse REEL maxi sur chaque rapport sera donc de: 1er : 54.6 (61) 2eme: 91.2 (103) 3eme: 138 (156.6) 4eme: 187.7 (212) 5eme: 230.9 (261) 6eme: 278.2 (315) () : valeur de la m3e46 avec pont d'origine 3.62 Pour moi le pont ideal pour la 3.0l est un 3.62 (pour garder une vitesse de pointe convenable car pas de boite 6! Pour la 3.2(s52 321ch) un 3.90 et pour la 3.2(s54 343ch) un 4.10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour, vous sauriez me donner les vitesses maxi à 8000trs/min, en tenant compte d'une monte pneumatique d'origine, avec un pont 3.91 ET un pont 4.10 sur une M3 3,0l E36??? Ca serait sympa, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Personne ne sait me répondre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Si je pourrais te repondre mais pas dans l'immediat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 J'attend impatiemment.... Merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 7 février 2006 Je désespère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 7 février 2006 Pour le 4.10 ca ressemble ENORMEMENT à ce graphe Pour le 3.91 j'ai paumé mon papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltournais 0 Posté(e) le 7 février 2006 Quel graphe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 8 février 2006 Celui de la premiere page !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites