Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le sTiMuLaTeUr

Pont 4.13

Messages recommandés

Ok je crois que ca n'existe pas, mais j'ai fais faire une simulation pour un bon copain (Ludvic69 le roi du drift) en lui donnant pour "consigne" une 6e à 260km/h max

Regarder c'est assez parlant !!!!



Jolie et impressionnant non ??? NickelNickel

Avec ca je pulverise tout le monde en reprise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dois etre fesable mais chere

finalement dans nos M ont peu mettre quelle autre model de pont qui est de la meme famille est qui encaisse les watts ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais les tarifs je les connais mais c pas ce que je recherche

moi j chercherais plutot un model qui ce monte sur nos M et qu'ont peu trouvais en cherchant un peu a gauche a droite pour pas grand choce

1000 1200 euros sa me fais chier de les mettres quand meme

meme si le gain est + que reel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai mais tu parle en neuf

y a pas exemple sur une 325I un pont de XXX qui monte sur les M est qui ferais l'affaire

c histoire de regarder en casse si ont trouve sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up Salut,juste un petit déterrage de topic,car le pont est un truc qui me botterait bien aussi.A votre avis,pour garder la meme v-max (soit 280),mais pour y aller plus vite,quel rapport de pont faut il?

ps:je précise bien:garder la v-max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg321 a écrit:
Up Salut,juste un petit déterrage de topic,car le pont est un truc qui me botterait bien aussi.A votre avis,pour garder la meme v-max (soit 280),mais pour y aller plus vite,quel rapport de pont faut il?

ps:je précise bien:garder la v-max


je suis désolé pour toi mais je crois que ça n'existe pas ! ce n'est que mon avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai entendu parler d'un rapport de pont 3.63/3.73? en fait,tu atteins la v-max plus vite,mais au lieu d'etre à 5800trs(par ex),t'es à 7000trs(je donne ca en ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un 3.0 ou 3.2
si c'est un 3.0 avec un 3.63 tu prendra 247 km/h chrono
j'avais fait le changement sur mon 3.0 avec un 3.63 c'est vraiement très efficace
avant ca j'avais décatalysé, arbre a cames, boite a a ir delage et reprog
bin kan g mi le pon court ct bien + méchan ke de faire la prépa
comme dis le spréparateur c'est une autre voiture
la seule chose c'est que tu pourra pas avoir de svitesse de croisière a 150-160 car en 5ème ca monte vite dans les tours
l'ideal est une boite 6 avec pon 3.91 mai faut compter la environ 3000 euros
c'est ce que je vais faire
sinon si tu veu conserver ta boite 5 mé un 3.63 tu sera aux anges
ca fai effet voiture de rallye tu passe la 1-2-3-4 en un temps éclair é reprise impressionant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non,moi c'est une 3.2.Le truc que je voudrais,c'est atteindre ma v-max plus rapidement,sans pour autant en perdre (280).A fond,280,il reste encore de la marge avant d'arriver en zone rouge,donc je me dit qu'avec un pont plus court,la voiture peinerait moins a atteindre cette vitesse,quitte a ce qu'elle prennent plus de tours...et on m'a dit qu'avec un 3.63 ou 3.73,c'etait ce qu'il pouvait se passer...mais je suis pas expert,d'ou ma demande Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmobilms a écrit:
c'est un 3.0 ou 3.2
si c'est un 3.0 avec un 3.63 tu prendra 247 km/h chrono
j'avais fait le changement sur mon 3.0 avec un 3.63 c'est vraiement très efficace
avant ca j'avais décatalysé, arbre a cames, boite a a ir delage et reprog
bin kan g mi le pon court ct bien + méchan ke de faire la prépa
comme dis le spréparateur c'est une autre voiture
la seule chose c'est que tu pourra pas avoir de svitesse de croisière a 150-160 car en 5ème ca monte vite dans les tours
l'ideal est une boite 6 avec pon 3.91 mai faut compter la environ 3000 euros
c'est ce que je vais faire
sinon si tu veu conserver ta boite 5 mé un 3.63 tu sera aux anges
ca fai effet voiture de rallye tu passe la 1-2-3-4 en un temps éclair é reprise impressionant....



:jap:

Pour ma part j'ai opté pour un pont 3.91 ayant une 3.2L avec la meme prepa que ton 3.2L

Greg321, j'aime pas trop maché le boulot mais bon, avec un 3.91 t'arrive à 280 en fond de 6e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put1,je comprends rien,je dois etre gogol,c'est pas possible... Wall

le stimulateur:3.91,c'est le rapport du pont d'origine?nan?

Ce que je voudrais moi,c'est pas perdre en pointe,mais y aller un peu plus vite.Parce qu'avec le pont d'origine,à 280,il reste grave de la marge au compte tours (mais pour l'emmener dans le rouge,faudrait tirer jusqu'à orléans ou trouver une put1 de descente et là,vive le 340 LOL),donc atteindre la v-max plus vite,en prenant plus de tours,ca doit etre possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprenons, le pont d'origine sur une M est un 3.24, ta vmax est atteinte en 5e soit environ 280km/h, ta sixieme ne te sert à rien dans cet exercice, elle ne pourra pas te faire aller plus vite, son role est economique, abaissé le regime moteur.

Avec un pont 3.91 ta Vmax est atteinte en 6e soit 280km/h, pour info la 6e avec un pont d'origine ammenerait ta voiture vers les 340 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Reprenons, le pont d'origine sur une M est un 3.24, ta vmax est atteinte en 5e soit environ 280km/h, ta sixieme ne te sert à rien dans cet exercice, elle ne pourra pas te faire aller plus vite, son role est economique, abaissé le regime moteur.

Avec un pont 3.91 ta Vmax est atteinte en 6e soit 280km/h, pour info la 6e avec un pont d'origine ammenerait ta voiture vers les 340 km/h.



Ok ok,c'est plus clair là pour moi...donc,avec le 3.91,t'arrives à 280 en fond de 6,mais plus vite,et ton régime moteur est plus haut (genre entrée de zone rouge),c'est ca ? Dis moi que c'est ca stp,je deviens ouf! Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg321 a écrit:
Dis moi que c'est ca stp,je deviens ouf! Sweat


Calme toi ca sert a rien de faire monter la pression, il va te repondre notre brave Stimul Betaptdrptdrptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg, sais tu ce qu'est un pont ????


Relis tout ce que je viens de t'ecrire, regarde le schema d'en haut et essaie de comprendre par toi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est bon,j'ai pigé les gars,pas de panique.Donc 3.91,d'aprés tes dire,c'est ce qu'il me faudrait.Ok merci au stimulateur pour les infos,reste plus qu'à trouver les pépéttes maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Un pont en 3.91 neuf coute environ 1500€ ttc a ce prix la tu peux meme te le faire posé Smile


donc toi c est pour quand? parce que ca fait un moment que tu nous prend la tete avec tes betises mais on dirait que t a peur de faire enfin la modif Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peur de faire mes modifs, sacré toi Smile

Le pont attend que mon compte en banque redevienne dans le vert, car des pss9 ca coute cher ! une xbar par si, un antilift kit par la, une revision ici, ca commence à faire mal au portefeuille.

Le mois prochain ca devrait se faire.



Préparé une auto ca demande du temps et beaucoup d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:


Préparé une auto ca demande du temps et beaucoup d'argent.


A ca c' est sur Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t a rasison ca coute de l oseil tout ca, j espere seulement que tu va pas faire encore une autre modif avant celle la parce que j ai hate de vois ce que ca va donner Laugh
essaye de faire quelque bonnes video de d.a, reprise/chrono, un tour de circuit (comme tu va souvent) les reprises et le d.a avec une caisse qui marche autant voir mieux que la tienne pour qu on puisse bien voir la difference avant/apres Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 a écrit:
t a rasison ca coute de l oseil tout ca, j espere seulement que tu va pas faire encore une autre modif avant celle la parce que j ai hate de vois ce que ca va donner Laugh
essaye de faire quelque bonnes video de d.a, reprise/chrono, un tour de circuit (comme tu va souvent) les reprises et le d.a avec une caisse qui marche autant voir mieux que la tienne pour qu on puisse bien voir la difference avant/apres Nickel



Eh bien quand tu verras mon auto, elle devrait avoir un moteur qui pulse (tu sais de quoi je parle) mon pont autobloquant à 3.91
et en ce moment, pss9, xbar, antilifit kit, disques rainurés + carbone lauraine, decata supersprint, silencieu einsemann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j viens de revoir le tableau que t a mis en premiere page et j ai vu qu'a 120km/h t est a 3300tr et 6eme Laugh ca va etre tendu de passer les gendarmes sur autoroute sans se faire remarquer.
mais c est exactement ce que j pensais faire sur la mienne, parce que la pointe a 280 c est pas trop utile de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Je mettrais le tableau pour le 3.91 si vous voulez.


Interessant,je suis preneur Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais que cette realisation reste ici et ne soit pas exposée ailleurs




J'aimerais que cette realisation reste ici et ne soit pas exposée ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Peur de faire mes modifs, sacré toi Smile

Le pont attend que mon compte en banque redevienne dans le vert,




Et bien moi qui croillais qu'il y avais que moi qui étais Vert Sais pas


La M du Stimulateur vas êtres une vrais Turies c'est moi qui vous le dis Euh

Et non seulement il a pas peurre des Modifs mais en plus il n'a pas peurre de se salire les mains Laugh

Bon courrage pour le reste des travaux Sweat

Et c'est quand que le l'ont Drunk à la maison QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Reprenons, le pont d'origine sur une M est un 3.24, ta vmax est atteinte en 5e soit environ 280km/h, ta sixieme ne te sert à rien dans cet exercice, elle ne pourra pas te faire aller plus vite, son role est economique, abaissé le regime moteur.

Avec un pont 3.91 ta Vmax est atteinte en 6e soit 280km/h, pour info la 6e avec un pont d'origine ammenerait ta voiture vers les 340 km/h.


340 km/h wahh faut rajouter pas mal de poneys pour arriver a une telle vitesse non? parce que avec la resistance de l'air c'est pas gagné..AAC peut etre non?

perso j'ai un pont 4.10 c'est un peu chiant mais ca se gère bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas des préparateur pont qui te font ca pour 500 euros en envoyant ton propre pont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur ma futur E36 a moteur M3 en préparation , j'ai opté pour un pont 4.10, le rupteur etant à 8000tr, ma vitesse REEL maxi sur chaque rapport sera donc de:

1er : 54.6 (61)
2eme: 91.2 (103)
3eme: 138 (156.6)
4eme: 187.7 (212)
5eme: 230.9 (261)
6eme: 278.2 (315)

() : valeur de la m3e46 avec pont d'origine 3.62


Pour moi le pont ideal pour la 3.0l est un 3.62 (pour garder une vitesse de pointe convenable car pas de boite 6!
Pour la 3.2(s52 321ch) un 3.90
et pour la 3.2(s54 343ch) un 4.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, vous sauriez me donner les vitesses maxi à 8000trs/min, en tenant compte d'une monte pneumatique d'origine, avec un pont 3.91 ET un pont 4.10 sur une M3 3,0l E36???

Ca serait sympa, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...