Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@RMOTTEM3

Temp d' huile

Messages recommandés

Voila, je suis aller a Clamart ce matin est je me suis taper 2 heure de route pour meme pas 30 km Sad
Au retour ca rouler mieux, donc j' ai pu utiliser un peu le M, mais a force d' etre ds les tours la M est monté jusqu' a 110 degres et temp d' eau au milieux donc normal,
La derniere fois qu' elle etait monter a 110 c qd j' avais fais des reprise il y a qql mois, mais la l' utilisation de la M ete vraiment intense.

Ma question c' est, est ce que c grave ?
Je precise que sur Paris ce matin, il faisait super lourd, j' ai meme mis la clim un moment pour rafraichir l' habitacle, merci de votre aide
Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave? Pourkoi? Ds les embouteillages c normal je pense... Pour ton info, sur circuit c pareil: 110/115... Wink

Après j'espère juste que tu as pas de la 0W30... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris de la temperature, si tu t'es tapé des bouchons plus d'air chaud et le refroidissement n'est pas optimum, la clim tu tappes un peu dans le moteur, il faut bien faire fonctionner le climatiseur de clim.
Pourtant à titre d'info lorsque j'avais ma 306 s16 quand je mettais la clim en route le 2e ventilo s'activait et ca faisait refroidir la temperature d'huile ! Wink

Avec les fortes chaleur ca va chauffé un peu plus qu'avant Smile et tu as quoi comme huile dedans ? 10w60 ? rs ou tws ca change tout parrait il Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant que je face ma vidange moi meme je c pas ce qu'il y avais comme huile mais j'etais presque tout le temps a 90°-100° maitenant qu'il y a de la TSW donc 10-60 j suis en general a 90-100-110 voir juste un peu + mais ct uniquement sur circuit apres + de 30mn sur hockenheim

donc je pence que ta t° est normal

ps: j'ai plus de fournisseur pour de la TSW quelqun a sa pres de chez lui ??

DHL tu en avais pas un qui en + etais pas chere ?? j'en commanderais 18L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre qst pour ce qui roule avec de la TSW

j'arrive a 90° en a peine 10km en roulent tranquille (rien au dessus de 4000 5000 trm)

pareil pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' huile ds ma M c de TWS 10W60, de la bonne huile pour nos M normalement Punk

Pour Ben : oui c pareil pour moi Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
DHL tu en avais pas un qui en + etais pas chere ?? j'en commanderais 18L



Voilà le link Ebay... Pas cher! Wink


http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=30892&item=7974739516&rd=1&ssPageName=WD1V


130€ les 12L plus de 13 à 30€ de port suivant votre pays de résidence! Nickel


On est très mais alors très loin du tarif BMW... Euh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c vrais que j'ai pas passez a aller revoir la dessus (malgre que ct la que je les avais trouvais la 1er fois)

thx ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general le fait de mettre la clim en route a pour effet d'augmenté la temperature du moteur pour une raison tres simple, bien souvent, le radiateur de clim se trouve juste devant le radiateur de LDR celui ci n'étant plustraversé par de l'air frais mais par de l'air réchauffé par le radiateur de clim... donc ça refroidi moins donc le moteur chauf plus donc l'huile aussi... et en plus de ça le moteur de clim tire sur le moteur et le fait donc travaillé plus d'ou réchauffement.
pour pas avoir de souci, veillez utilser votre clim l'hiver Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma M, en fonctionnement normal comme en fonctionnement poussé, c'est même tarif, 110-120°!
Je ne pense pas que ce soit grave, la zone rouge est qd même plus loin... Sweat
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...