Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2NI-bavaria-motors

Problème de ralenti

Messages recommandés

Salut.

Depuis qq tps maintenant g un petit problème avec mon ralenti: lorsque g démarré et roulé qq centaines de mètres, le starter stoppe et le ralenti oscille à ce moment là. Il descend assez bas puis se stabilise normalement. A partir de là, no problem çà marche... Tout du moins g jamais rien remarqué de spécial ensuite.

Diagnostic? C ce fichu actuateur ou c autre chose?

Je précise que c aléatoire... Une fois de tps en tps... Mais j'imagine que çà va pas aller en s'améliorant... Confused

A moins que se soit une merde ds l'essence? Mon filtre est quasi neuf je précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'apelle cela la maladie de Parking Sound Beta T'as qu'a levé un peu plus le pied droit de l'accélérateur quand tu t'arrète ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:

Je précise que c aléatoire... Une fois de tps en tps... Mais j'imagine que çà va pas aller en s'améliorant... Confused


Ben non celà ne s'améliorera pas avec l'âge Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:
Sans rire: personne a d'idée? scratch


Je te conseillerai d' aller chez BM pour faire un passage au DIS, comme ca il te dirons ce qu'il ne va pas Nickel









Ok, ok j' arrete la, en plus je suis dejas tres loin LoinLoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je te conseillerai d' aller chez BM pour faire un passage au DIS, comme ca il te dirons ce qu'il ne va pas



FAB: j'peux le dire là? Ouais j'pense... Alors j'y vais: CONNARD!!!

FightFightFight


ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème sur les e36 ... mais ce n'est pas grave ... c'est le principale Angel

Commence par regarder :

1. Bouchon huile (culasse) c'était le prob de JoM3 .. fuite d'air Wink

2. Capteur de papilion
3. Actuateur de ralenti

Pour les 2 derniers .. ça pourrait éventuellement se voir au DIS. bounce (ce n'est pas un certitude shaking )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high elf a écrit:
C'est toujours le même problème sur les e36 ... mais ce n'est pas grave ... c'est le principale Angel

Commence par regarder :

1. Bouchon huile (culasse) c'était le prob de JoM3 .. fuite d'air Wink

2. Capteur de papilion
3. Actuateur de ralenti

Pour les 2 derniers .. ça pourrait éventuellement se voir au DIS. bounce (ce n'est pas un certitude shaking )

A+


Est comment on fais pour verifier si son bouchon d' huile est etanche Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si le phénomène se perpétue et on avisera...

Bouchon d'huile? Le test va être dur à faire là... Ou je vais en trouver un autre le cas échéant moi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander à un de tes potes (ou lors d'une de tes sorties) ... 3 sec pour échanger les bouchons ...ça va pas être trop dur Euh...

A+

PS : J'espère que tu as des potes qui roulent avec des S50 ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un autre prob
j'en avais deja parler sur un autre forum Euh...
moi enfaite ses lors de demarage a froid ou la caisse reste dans les trm (1500) et au bout de 500m +/- c bon

cad quand je roule c bon j'arrive a etre sous les 1500 (du - je crois) parcontre quand j'embraye ben la caisse monte jusqua c 1500trm et apres 500m c bon reguler a 1000 et apres vers les 750 quand elle est a temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être à peu près normal ton truc benoit...

Par contre moi comme dit çà le fait QUE une fois entre froid & chaud! Alors là... Confused

J'en suis à me demander si c pas l'essence? Car il me semble que c encore un vieux reste de Française d'autoroute... Fo que je remplisse de bon 98 Lulu pour voir... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben g tjrs le même problème moi... Fait chier! Wall


Ce que j'arrive vraiment pas à comprendre c pourquoi ce n'est QUE qd le starter auto s'arrête... scratch

Après (et logiquement avant) tout est OK...

Put1 les trucs bizares c tjrs pour ma pomme... Beta


Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

bon je ne veux pas prendre la place d'un certain M3RS2 ....oups tiiiit censuré,

mais ces problèmes ne se remarquent pas tjs sur le DIS malheureusement.
Mais hight elf est devenu un super pro comme je constate, il va falloir que nous pensions sérieusement à l'engager...
Bon trève de plaisenterie, le bouchon...pour quoi pas mais, tu peux faire le teste de la jauge et tu auras le même effet que si ton bouchon serait défect.
Il m'est déjà arrivé de devoir remplacer la sonde de capteur de t° info DME car, c'est elle qui informe directement le boitier de l'état du moteur et fait que le temps d'injection en soit adapté (richesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
moi j'ai un autre prob
j'en avais deja parler sur un autre forum Euh...
moi enfaite ses lors de demarage a froid ou la caisse reste dans les trm (1500) et au bout de 500m +/- c bon

cad quand je roule c bon j'arrive a etre sous les 1500 (du - je crois) parcontre quand j'embraye ben la caisse monte jusqua c 1500trm et apres 500m c bon reguler a 1000 et apres vers les 750 quand elle est a temperature


Démonte ton actuateur et verrifie-le (contact coupé sinon défaut en mémoire DME)
Si nécessaire un bon nettoyage et controle tes corps de papillons (dépôts d'huile en sur épaisseur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il m'est déjà arrivé de devoir remplacer la sonde de capteur de t° info DME car, c'est elle qui informe directement le boitier de l'état du moteur et fait que le temps d'injection en soit adapté (richesse)



Et le fait que cette sonde déconne provoquerai ce phénomène JUSTE lorsque le starter stoppe? Donc en gros pour résumer lorsque les RPM passent au ralenti de 1200/1100 à 850/800?

Bizarre que j'vous dis... Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:
Bon ben g tjrs le même problème moi... Fait chier! Wall


Ce que j'arrive vraiment pas à comprendre c pourquoi ce n'est QUE qd le starter auto s'arrête... scratch

Après (et logiquement avant) tout est OK...

Put1 les trucs bizares c tjrs pour ma pomme... Beta


Help


slt,

je ne sais pas si tu as tjrs ton prob mais c'est arriver a un pote et apres verification c'etait les bobines d'allumage (la maladie sur les M) qui laisser partir les etincelles ( pour verifier demonte le cach m power puis tu ferme ton garage et tu demarre tu verras de suite si les etincelles se barre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ct les bobines çà le ferai tout le tps non? Là kom j'ai dit c juste si je m'arrête après environ 1km tu vois... Là g un feu et s'il est rouge pan, çà le fait. Si je passe ce put1 de feu et que je m'arrête au suivant bah c déjà bon... Rolling Eyes


Conclusion: fo k'je prenne un autre chemin pour aller au taf et je remarquerai plus jamais rien... LaughingLaughingLaughing


Nan mais sans rire... C vraiment naze comme situation... Et puis vraiment irreproduisible si j'amène l'auto au garage! A moins de passer la nuit sur place que tout refroidisse... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhl555 a écrit:
Oui mais si ct les bobines çà le ferai tout le tps non? Là kom j'ai dit c juste si je m'arrête après environ 1km tu vois... Là g un feu et s'il est rouge pan, çà le fait. Si je passe ce put1 de feu et que je m'arrête au suivant bah c déjà bon... Rolling Eyes


Conclusion: fo k'je prenne un autre chemin pour aller au taf et je remarquerai plus jamais rien... LaughingLaughingLaughing


Nan mais sans rire... C vraiment naze comme situation... Et puis vraiment irreproduisible si j'amène l'auto au garage! A moins de passer la nuit sur place que tout refroidisse... What the fuck ?!?


non si c'est les bobines ca te le fait jusqu'a environ 70-80 degres ( j'ai fais l'experience sur un 3.0) mais fais le test dans le noir ca prend 5mn et tu sera fixer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP Help
Dans le meme registre j'ai eu un soucis hier au démarrage!
Moteur froid depuis 12H, je démarre et le ralenti oscille entre 800 et 1500 tr !!!! Ca me l'avait jamais fait Wall
Après j'éteins le tout et j'essaye de redemarrer et ... RIEN. Le moulin ne veut plus Sweat
J'ai fait un tour dans le moteur (juste histoire) et j'ai reussi a redemarrer en forcant bien sur le demarreur...
Après j'ai plus eu de pb dans le journée, ALORS ?????
Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, moi j'en suis tjrs au même point... C pas que se soit spécialement génant car comme dit çà le fait QUE sur un degré de température on va dire mais en tout cas pour moi qui suis maniaquo dépressif de ce genre de trucs çà me rend dingue! Help

Le diag ne montre aucune panne de capteur en tout cas... Sais pas

Me reste pu qu'à démonter l'actuateur et le nettoyer je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post et, j'avoue que j'ai le même problème que 2NI et j'aimerais savoir si l'un de vous a trouvé d'ou ça vient?

2NI, as tu résolu ton problème? Si oui c'était quoi?

M POWER, as tu résolu ton problème de régime instable? Si oui c'était quoi le soucis?

Merci de nous indiquer quels ont été les remèdes si vous avez résolu tout ça.

Merci pour votre aide et A+

RDS Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...