Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexgb11

Alexgb et sa 320is

Messages recommandés

Salut a tous !!!!

Une petite presentation s'impose :
J'habite a Dijon (21) et j'ai la chance d'avoir qq voitures :

405 td pour rouler tous les jours (ben oui c'est economique .. Twisted Evil ), bon, je ne vous mets pas de photo hein ... Laughing

Une cox 1302 de 72 :



Une golf 2 Gti 16 prepa 175cv au banc qui est en vente avec un probleme de pression d'huile (1.300€) :



Et bien sur une petite 320is :


Achetée début janvier de cette année, elle totalise aujourd'hui 106.000km. C'est une année 89.


































Lorsque je l'ai eu, elle etait toute d'origine si ce n'est 4 konis et un interieur vidé avec 2 sieges bacquets et suppression de la clim.
L'ancien proprio a laissé quelques plumes car le moteur a completement ete refait, il en a profité pour installer des pistons Gr.A. (facture de + de 3.000€ en allemagne comptez 20% de + chez Bm en France).



Liste de ce qui a ete fait dessus :

- Remplacement d'un fil de bougie.

- J'ai mis un filtre a air en papier dans la boite air pour remplacer la boite a air "maison" de l'ancien proprio qui etait absolument infame (grille presse purée inside). A ce jour, un systeme d'air maison a remplacé la boite a air.

- Montage des harnais :



- Suppression de la moquette :





- Achat de goujons de roues longs:







- Suppression du visco (Il y a un ventilo electrique d'origine) :



- Changement du berceau moteur et ressoudage pour renforcer

- Montage de silentblocs excentrés d'M3

- Changements des triangles

- Purge du liquide de frein avec du Motul 600 RBF

- Démontage et nettoyage (par un pro ) du reservoir d'essence, changement de la pompe a essence et du filtre a essence.

- Remplacement de la tete et du doigt d'allumeur (acheté sur ebay aux Usa, bien moins cher)



Il me reste a faire :

- Vérifier l'etat du faisceau d'allumage complet
- Faire nettoyer mes injecteurs aux ultra sons
- Faire une ligne d'echappement



Premiere sortie circuit avec le SRT gachée par le filtre d'essence colmaté :






Deuxieme sortie : 2 jours complets avec la federation francaise de drift :












Video :

http://alexlelourd.free.fr/320isdrifting2.wmv


Troisieme sortie avec circuitautopassion (et DHL Wink ) gaché par une bougie qui se desserait et un injecteur qui fonctionnait aleatoirement :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom M3
Salut,

J'adore ta cox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alex! et bienvenue!
Sympas ta 320Is, branché cox aussi ?! j'en ai eu quelques unes à mon actif, de la Split 50 modifiée à la 50éme anniversaire de 86 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'amis des caves à Vin affraid

Très belle règion mais aussi super ta E30

J'ai mon bof qui habite à Ruffet les Beaune Laughing


A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit recapitulatif de ce qu'il me reste a faire pour qu'elle soit parfaite pour la 2eme sortie de la fédé de drift :


- Montage des disques Brembo et des plaquettes Ferodo 2500
- Changement du radiateur de chauffage
- Mise en place de la ligne (achat sous peu d'une ligne en 60 avec pareflamme et silencieux final)
- Montage des manos de pression d'huile, voltmetre et amperemetre
- Verification du thermostat et changement si HS
- Mise en place d'un interupteur commandant la seconde vitesse du ventilo au TDB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est col, bonne évolution.Continue à nous en faire part, et petit reportage à l'appui Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Cool

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui n'est pas avare en tofs One

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...