codisman 0 Posté(e) le 2 avril 2014 lol tout est dans le titre !je viens de l acheter pour lui redonner une jeunesse .symptomes :consomme comme un tank et accélére comme un solex (sauf arrivée dans les tours ou y a un leger mieux ).fume blanc (ne consomme pas d eau ) .ralenti instable de temps a autre .cale souvent a bas régime (marche arriere )fuite d huile au niveau du joint spy de transmission (5 eme dure a passer ).elle a 234000 kms , a l achat il y avais le voyant moteur allumé.passage a la valise , resultat sonde lambda apres cata rangée 2 HS.j en commande une et en attendant , j ai changé , filtre à essence , les bougies , remplacé la boite a air par une admission direct .j ai remplacé les 2 big durites entre le debimetre et le bloc admission qui étais craquelées (donc prise d air ) .il me reste la vidange et le capteur d huile (que j ai recu ) a changer .hier remplacement de la sonde (qui se demonte tres bien avec une douille de 22 pour injecteur ) .et là ??????? ba rien toujours pareil ...j ai donc commandé 2 capteurs d AAC .en esperant que ce soit ca .tt mais pas le vanos !!!!! j ai un petit doute sur les catas , le reste est en inox et pourtant bruit de voiture electrique a l accélération ( d ou mon doute ).vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan1978 0 Posté(e) le 3 avril 2014 debimetre peut être en cause,mais le 323 n est pas un foudre de guerre niveau puissance,et pas très coupleux...328I minimum si tu veut un truc qui tourne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codisman 0 Posté(e) le 3 avril 2014 oui c est ce que l on m a dit , un mec l a essayé et m a dit qu elle devrais tourner bien mieux .la niveau accélération y a vraiment que dalle , j ai une 607 2.2 HDI qui accélère plus fort lol .ce matin j ai fait vidange moteur remplacement filtre a huile et capteur d huile + vidange refroidissement .voyant d huile disparu et le leger cliqueti aussi .le debimetre si il etais HS je devrais avoir une difference quand je le debranche non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Au boulot :http://www.bm-team.net/t7870-refection-double-vanos-m54?highlight=r%E9fection+vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codisman 0 Posté(e) le 4 avril 2014 merci antoine ;) , j espere que c est un capteur AAC .mais j en doute , sinon le defaut serai au tableau de bord.je viens d investir dans un petit boitier diag , ca m en diras plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Au pire ce n'est vraiment pas la mort à faire une réfection des Vanos sur ces moteurs là et ça ne coute pas bien cher ; à méditer quand même car à ce kilométrage c'est sûr et certain que les joints internes sont morts de chez morts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codisman 0 Posté(e) le 4 avril 2014 oui je vais lui faire le mois prochain , j ai un budget 200/250 euros / mois (arret de la clope lol ) , donc tt les mois je vais lui acheter un ptit truc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 4 avril 2014 C'est avec le même budget et pour la même cause que j'ai signé pour l'achat d'une moto neuve , ça aide à mieux tenir en cas de petite faiblesse Tu verras les Vanos se refont bien , il faut juste prévoir une journée entière ( en comptant bien large ! ) ; ça ne coute pas un bras et tu risques de ne pas reconnaitre ta propre voiture après ! T'inquiète , c'est de niveau facile à moyen , pas plus . . .Cela dit , ça n'exclue pas que tu ais un capteur d'AAC dans l'sac ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites