Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djack22

vidange boite auto e39 528i

Messages recommandés

Bonjour a tous cela fait pas beaucoup de temps que je suis la sur ce forum et pzs mal de question quelqun a t il deja vidanger une boite auto? Combien de litre faut il remettre faut il changer la crepine? A quoi faut il faire attention y a til un tuto poir combien en etes vous tirer merci pour vos reponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire vidanger la mienne par un pro histoire d'avoir l'historique de l'entretient. Cela n'a pas l'air d'être très compliqué a faire a condition d'etre un minimum outillé (la base clé de 10, clé a lène , je ne sais meme pas si il faut du tork alors tu vois ça vole pas loin....) et de faire attention a ce que l'on démonte/remonte. suivant le type de la boite auto (gm ou zf) il me semble que la contenance varie de peu, cela se situe autour de 6 ou 7 litres de mémoire, prevois en 8 pour ce que tu risques de mettre à coté car le plus dur n'est pas de vidanger ou démonter mais bel et bien de remplir et faire le niveau...
Par ailleurs je te recommande vivement le changement du filtre crépine, ça doit valoir dans les 80€ environ, bien penser aussi a changer le joint de carter, nettoyer ou changer l'aimant qui attire la limaille méttalique.... ect

tu auras de bonnes infos en cliquant sur ce lien.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/77947-quelle-huile-utiliser-pour-une-vidange-de-bva/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20cent a écrit:
je viens de faire vidanger la mienne par un pro histoire d'avoir l'historique de l'entretient. Cela n'a pas l'air d'être très compliqué a faire a condition d'etre un minimum outillé (la base clé de 10, clé a lène , je ne sais meme pas si il faut du tork alors tu vois ça vole pas loin....) et de faire attention a ce que l'on démonte/remonte. suivant le type de la boite auto (gm ou zf) il me semble que la contenance varie de peu, cela se situe autour de 6 ou 7 litres de mémoire, prevois en 8 pour ce que tu risques de mettre à coté car le plus dur n'est pas de vidanger ou démonter  mais bel et bien de remplir et faire le niveau...
Par ailleurs je te recommande vivement le changement du filtre crépine, ça doit valoir dans les 80€ environ, bien penser aussi a changer le joint de carter, nettoyer ou changer l'aimant qui attire la limaille méttalique.... ect

tu auras de bonnes infos en cliquant sur ce lien.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/77947-quelle-huile-utiliser-pour-une-vidange-de-bva/



vincentle kit crepine est en vente chez bmw, avec le joint de carter,et crepine, pas juste le joint, de memoire dasn les 90e le kit chez bmv et cest inperatif et tres recomandeé de le changé a chaque vidange, et cest pa ssi facil ke sa de faire une fidange de boite auo, le mieu pour flingué sa boite cest de tenté la faire kand on cest pas.....on se retrouve avec des 4/5000e pour une boite auto, et apres on dit bmv cest de la merde les boite tienne pas.......


un ti coup de geule de temp en temps sa fait du bien lool  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ne pas oublier qui faut vidanger et remplir la boite avec huile a temperature precit comprit entre 30 et 40°,sinon c est gros probleme dans un future proche,plus de pression!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
20cent a écrit:
je viens de faire vidanger la mienne par un pro histoire d'avoir l'historique de l'entretient. Cela n'a pas l'air d'être très compliqué a faire a condition d'etre un minimum outillé (la base clé de 10, clé a lène , je ne sais meme pas si il faut du tork alors tu vois ça vole pas loin....) et de faire attention a ce que l'on démonte/remonte. suivant le type de la boite auto (gm ou zf) il me semble que la contenance varie de peu, cela se situe autour de 6 ou 7 litres de mémoire, prevois en 8 pour ce que tu risques de mettre à coté car le plus dur n'est pas de vidanger ou démonter  mais bel et bien de remplir et faire le niveau...
Par ailleurs je te recommande vivement le changement du filtre crépine, ça doit valoir dans les 80€ environ, bien penser aussi a changer le joint de carter, nettoyer ou changer l'aimant qui attire la limaille méttalique.... ect

tu auras de bonnes infos en cliquant sur ce lien.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/77947-quelle-huile-utiliser-pour-une-vidange-de-bva/



vincentle kit crepine est en vente chez bmw, avec le joint de carter,et crepine, pas juste le joint, de memoire dasn les 90e le kit chez bmv et cest inperatif et tres recomandeé de le changé a chaque vidange, et cest pa ssi facil ke sa de faire une fidange de boite auo, le mieu pour flingué sa boite cest de tenté la faire kand on cest pas.....on se retrouve avec des 4/5000e pour une boite auto, et apres on dit bmv cest de la merde les boite tienne pas.......


un ti coup de geule de temp en temps sa fait du bien lool  


Merci pour ses precisions, je le pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 cent ta payer combien par un pro c est garanti moi bmw ne veut pas le faire c est pour sa que je voudrai me lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les concessions sont beaucoup à refuser,il préfère facturé une boîte à 5000euros,
Nous petit garage bm on prend 350/400e pour une double vidange avec crépine à la deuxième vidange,car une simple vidange tu retire même pas la moitier de merde car une partie de l huile reste dans le convertisseur,certain prenne 250/300€ mais une seul vidange,mais tu regarde l huile 1 mois aprés elle est revenue aussi sale,
Si tu n as pas l habitude,ne touche pas sa risque de faire beaucoup de mal, c'est pas compliqué mais assez spéciale à faire,respecter la température pour la remplire,mettre la moitier de l huile passer en R re remplir laisser tourner 10mn,passer en D re remplir laisser tourner 10mn ,toujours entre 30/40° Ventilo placer sous la boîte.
Ensuite Rouler 30 bornes est refaire l apoint,voilà pour mon avis.

Vincent te dirat comment a procéder sont mécano,tu aurait 2 avis au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien mon mécano a procédé comme tu le dis steph, a 1 details pret, pas de ventilo sous la boite mais vu la température ambiante dans l'atelier lundi ça me parait pas surprenant.

Sinon rectification par rapport au prix que j'avais annoncé sur le topic de mon 320 d, cela m'a couté 340€ chez samotorsport.

Pour info djack, je me dépatouille un peu pour faire certaines bricoles sur mes voitures, mais la boite auto je touche pas car je ne connais pas. Perso je ne m'y serai pas risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Vincent tout dépend de la température dans l atelier concernant le ventilo,tu as senti une différence notable après la vidange,quand j ai fait les miennes je les trouve plus douce aprés,certain récente aucune différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut pas être retissent sur l entretien de c est boîtes,c est très important de les vidanger et temp et en heure...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane69000 a écrit:
Oui Vincent tout dépend de la température dans l atelier concernant le ventilo,tu as senti une différence notable après la vidange,quand j ai fait les miennes je les trouve plus douce aprés,certain récente aucune différence...


Oui une grosse difference quand meme malgrés le fait que ma voiture n'ai que 84000 km, le jour et la nuit, les vitesses passent en douceur et le passage se fait a régime plus bas. certains bruits parasites ont disparus d'ailleurs, je te laisse imaginer la couleur de l'huile et la quantité de limaille dans le carter, je recommande vivement de le faire pour preserver la mecanique.... malgré le coût un peu prohibitif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais la faire c est sur maintenant je reflechie si je la fait seul a l aide dun pote mecano a moi quand un pro le fait si y a casse c est garantie? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un devis chez Samotorsport près de Nantes pour mon 325ia boite Zf 5hp18 380€ par la si je me rappelle bien (La couleur d'étiquette et a prendre en compte ça sa ce peut que ta boîte fait partie de celle qui on deux type d'huile différent) comme la mienne qui peut être verte ou noir, pour ce qui e de la quantité il le semble qui faut 8-9l si vidange complète de la boîte (convertisseur,canalisation,boite,radia) sinon certain garage vidange que la boîte mais sa j'y croire pas trop car sa fait a peine 50% de la vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est 8l d huile quelle contient en vidangeant tout,oui vidanger que la boite en une seul fois ne sert a pas grand chose,ils faut faire 2 vidanges pour bien tout enlever,sinon l huile neuve brasse l huile sale est redevient aussi chargé au bout de 500kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...