Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier20

Une nouvelle acquisition!

Messages recommandés

Bon, j'avoue. j'ai un peu hésité avant de vous la présenter, mais, bon, apres tout.... Entre les breaks Volvo ou les Estafettes des uns et les Honda des autres.... lol!
Y'en a meme qui ont des Laguna!!!!! affraidaffraidaffraid

Alors voila, comme vous savez, je rentre en France cet été, après plus de 7 années d'expatriation en Suède puis en Pologne, et je n'aurai plus de voiture de fonction... Crying or Very sad Vu que j'ai 4 enfants, je laisserai évidemment la C8 "coupé sport" familiale à ma femme, et aurai besoin d'une 2ème voiture pour faire quotidiennement les 12 km entre le domicile et le bureau. J'ai d'abord pensé a une Saxo VTS, puis, suis tombé sur cette voiture I love you ...
C'est une 205 GTI 1L9 de février 91, vendue neuve en Suisse a un homme agé aujourd'hui de 75 ans, qui l'a gardée jusqu'en juin 2008. Elle est de couleur vert sorrento (quasiment noir), et a plusieurs options sympas : toit ouvrant, direction assistée, ABR, sellerie cuir. Elle a été particulièrement soignée par son premier propriétaire, qui n'a roulé que 117.000 km en 18 ans, seulement par beau temps! En juin dernier, donc, il l'a donnée a un neveu vivant en France, mais ce dernier ne pouvait pas la garder, à son immense regret!
Je viens donc d'en devenir son nouveau propriétaire (non, pas le camion jaune!! lol! )
Voici quelques photos, de mauvaise qualité, car prises avec mon téléphone, mais bon, je n'avais rien de mieux... :

bonsoir,

je n'ai qu'un seul mot fantastique!!!! Elle est magnifique, félicitation. Pourtant citroéniste, la 205 gti reste une de mes préférés peugeot. V falloir bien la bichonnéCool

dit-donc, elle m'a l'air belle.... cheers (sinon je te remercie pour ton mail, c'est du gros boulot affraid )

Pas de quoi, Yann! Si je peux rendre service... cheers
Tiens nous au courant des tes petits travaux!
J'avoue, je ne sois pas fana des Peugeot en général, mais il y a quelques exceptions, et la 205 GTI en fait partie... C'est un peu un rêve d'ado, et je suis super content d'en avoir trouvé une dans un tel état, avec un historique aussi limpide! cheers
Son premier propriétaire avait pris toutes les options, mais aussi tous les accessoires... J'ai presque tout viré (bavettes pale , déflecteur autour du toit ouvrant, bande réfléchissante rouge sur le hayon que j'ai remplacée par la "rape" noire d'origine). Il reste juste le 3ème feu stop que j'hésite à virer (on le devine sur la photo prise de derrière). Il semblerait que c'est de l'accessoirie proposée par Peugeot Suisse à l'époque...

Superbe comme déjà dit par mp ! Bienvenue au club des gti 80's ! Wink

Gare à ton permis ! lol!

Camtôa a écrit:
Gare à ton permis ! lol!

J'avoue qu'il va falloir me réacclimater aux boites a photos françaises... affraid

Et aux hommes en bleu qu'on achète pas avec de la vodka ^^ lol!

Viens en haute-Loire y a plein de ptites routes What a Face , ou sinon va au Nür t'es pas loin bom

• Créer...