kikine248 0 Posté(e) le 9 juin 2013 salut volila j`ai un petit souci mon moteur claque au niveau des culbuteurs le garagiste m`a dit que ce nètait rien car cètait des culbuteur hydrolique Mais j`en doute . La personne qui l`avait avant moi fesait un mélange bio éthanol essence . Je pense que le claquement vient plus de sa .Quelqu un aurait une petit idée svp mon moteur ces le M 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Les poussoirs hydrauliques émettent plus un cliquetis qu'un claquement. Tu peux les tester en déposant ton cache-culbus et en poussant sur chaque culbuteurs avec un manche en bois,s'ils sont dur comme du bois,c'est qu'ils sot hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Oui ils cliquètent mais parfois lorsqu'ils sont vraiment désamorcés ils claquent vraiment fort " tac tac tac tac . . . " Tu peux essayer un produit à mettre dans l'huile qui avait marché avec succès pour moi :Hydraulic valve lifter concentrate de chez Wynn's .C'est celui là :http://www.wynns.be/Product.aspx?p=76844&g=GRP_PRO_OILTu peux en trouver chez des grossistes en pièces auto genre AD ou assimilés .Pour moi ça avait été radical : J'ai démarré le moteur , je l'ai laissé chauffer 10/15 mn ; j'ai mis le produit , j'ai redémarré et laissé tourner 10 mn et plus rien d'autre que du silence ; j'en ai plus eu besoin depuis ( moteur pourtant vidangé depuis le traitement ) mais j'ai racheté une cannette d'avance , au cas ou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikine248 0 Posté(e) le 9 juin 2013 ok merci je vais esseyer sa et le bruit fait bien tac tac tac tac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Si cet additif ne donne pas de bons résultats,il faudra déposer l'aac et les poussoirs pour les nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Je ne peux rien garantir mais ça avait été sacrément efficace dans mon cas et très très rapidement en plus , de l'ordre d'une dizaine de minutes à peine au ralenti . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Ah ok,c'est encourageant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites