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pigoury

visco coupleur

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bjr a tous j'ai une petite question a vous posez avant de remonter mon joint de culasse sur une 730i e32 . Voila , le visco tourne tjrs a la même vitesse et je ne vois pas de différence quant le moteur et chaud . Mais : ..... l’aiguille de température dépasse a peine le milieu et ce fameux visco n'a que 6 mois . Normalement la température devrait montée non ? PS : le moteur tourne mais la voiture ne roule pas . Alors avant de remonter ce joint de culasse j'aimerais savoir si la préssion dans le vase peu venir d'un visco hs ou presque ? .D'avance merci . cordialement Thierry .

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Bizarre moteur chaud ton aiguille doit être à midi et ton visco ne doit pas tourner moteur froid. Il tourne même au démarrage à froid?

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oui il tourne a froid mais je l’arrête facilement a la main et a chaud idem alors bizarre ... l’aiguille de temp dépasse a peine le milieu après 10 minutes de mise en route scratch

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si tu arrete ton visco a la main c'est qu'il commence a etre fatigué et pour ton aiguille qui ne monte pas cela peux venir de ton carlostat qui est resté bloqué en position ouverte.

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le thermostat est neuf et le visco en principe tourne tjrs non ? même a froid ? et il augmente de manière considérable dés que le moteur arrive a une certaine température il ne fait pas du tout le même bruit car il souffle beaucoup plus a chaud qu"a froid si je ne me trompe pas bien sur !!! . Sur mon range idem le visco tourne tjrs , même a froid mais beaucoup plus lentement qu'a chaud . mais par mesure de sécurité je vais pas me faire je vais le changer .

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Bah alors les copains, un visco tourne tout le temps du moment que le moteur tourne.
Il tourne simplement plus vite à chaud car il contient une cire spéciale qui s'épaissie lorsqu'elle chauffe.

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Ok autant pour moi , donc le fait de pouvoir le stopper à la main froid n'est pas un problème ?

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a froid non mais quand il s’enclenche je te conseille vivement de ne pas y mettre les doigts si non

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