pigoury 0 Posté(e) le 16 mai 2013 bjr a tous j'ai une petite question a vous posez avant de remonter mon joint de culasse sur une 730i e32 . Voila , le visco tourne tjrs a la même vitesse et je ne vois pas de différence quant le moteur et chaud . Mais : ..... l’aiguille de température dépasse a peine le milieu et ce fameux visco n'a que 6 mois . Normalement la température devrait montée non ? PS : le moteur tourne mais la voiture ne roule pas . Alors avant de remonter ce joint de culasse j'aimerais savoir si la préssion dans le vase peu venir d'un visco hs ou presque ? .D'avance merci . cordialement Thierry . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bizarre moteur chaud ton aiguille doit être à midi et ton visco ne doit pas tourner moteur froid. Il tourne même au démarrage à froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pigoury 0 Posté(e) le 16 mai 2013 oui il tourne a froid mais je l’arrête facilement a la main et a chaud idem alors bizarre ... l’aiguille de temp dépasse a peine le milieu après 10 minutes de mise en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Si ton visco tourne moteur froid juste allumé il est je pense HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 si tu arrete ton visco a la main c'est qu'il commence a etre fatigué et pour ton aiguille qui ne monte pas cela peux venir de ton carlostat qui est resté bloqué en position ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pigoury 0 Posté(e) le 16 mai 2013 le thermostat est neuf et le visco en principe tourne tjrs non ? même a froid ? et il augmente de manière considérable dés que le moteur arrive a une certaine température il ne fait pas du tout le même bruit car il souffle beaucoup plus a chaud qu"a froid si je ne me trompe pas bien sur !!! . Sur mon range idem le visco tourne tjrs , même a froid mais beaucoup plus lentement qu'a chaud . mais par mesure de sécurité je vais pas me faire je vais le changer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bah alors les copains, un visco tourne tout le temps du moment que le moteur tourne. Il tourne simplement plus vite à chaud car il contient une cire spéciale qui s'épaissie lorsqu'elle chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Ok autant pour moi , donc le fait de pouvoir le stopper à la main froid n'est pas un problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pigoury 0 Posté(e) le 17 mai 2013 a froid non mais quand il s’enclenche je te conseille vivement de ne pas y mettre les doigts si non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites