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Xidorf

e30 316i phase2 trous à l'accélération

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Bonjour.

Comme dit dans le titre j'ai des trous à l'accélération, j'ai regardé les articles du fofo qui traite le sujet j'ai plusieur solution: pompe a éssence qui lache, débimètre a vérifié, bougie, filtre, injesteur, ect.
J'ai réssamant éfectué une vidange complete avec tout les flitres a se moment la pas de problème, puis par la suite je suis tombé en panne d'éssence et une semaine et demis plus tard les trous on fait leur apparition.
J'ai pencer au bougie car elles sont a changer je l'ai fait hiers soir, mais mon problème continue.
Je pence que ma panne d'éssence a du encrassé soit mon flirte a éssence soit mes injecteurs....
Quand pencer vous???

Merci et désolé de reparlé d'un sujet traité plus d'une foix.....

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Invité
change ton filtre a essence et met lui un coup de nettoyant injecteur,ta du raclè la merde du fond du reservoir.

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Invité

oui dit nous si ya du mieux ou pas...

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Barney Grumble a écrit:
si c'est pas mieux après, vérifie si ta crépine dans ton réservoir est pas pleine de depot

Salut je viens justement de faire ça ce soir sur une de mes 530I moteur M30 qui avait par moment des trous à l'accélération.
Et bien bingo ma crépine était sale le réservoir aussi pleins de merdouille là dedans qui se loge dans le compartiment en plastique noir de la pompe.
J'ai aspiré tout ses dépots et passer un aimant au bout d'une ficelle pour enlever la limaille.
Je remonte le tout puis remplissage réservoir (évidement il faut que le réservoir soit presque vide moins de 20litres pour cette intervention) et essai.
Bingo on dirait ça fonctionne même mieux qu'avant il me semble.
a+

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Je n'ai pas de connaissence en mécanique mais quand on mexplique je me démerde...
C'est compliqué de démonter la crépine et néttoyer le réservoir?

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Xidorf a écrit:
Je n'ai pas de connaissance en mécanique mais quand on m'explique je me démerde...
C'est compliqué de démonter la crépine et nettoyer le réservoir?

C'est pas compliqué par contre je connais pas les E30 déjà voir si ta pompe est immergé dans le réservoir ou sous la voiture.
Si immergé tu as une trappe d'accès (plaque noir vissé) depuis le coffre sous le tapis, une fois enlevé tu arrives à une prise électrique et 2 tuyaux d'essence (1 pour l'aller et l'autre pour le retour).
Bien sûr avant il faut dépressuriser le réservoir en mettant en route le véhicule et enlevant ensuite le fusible de la pompe à essence, le moteur cale très rapidement normal.
Et deuxio avant de travailler dans le réservoir on débranche une borne de la batterie.
Pour en revenir dans le coffre tu débranches ta prise électrique en faisant le coulissé le clips qui tient celle ci avec un tournevis plat.
Tu débranches les 2 tuyaux que tu bouches ensuite avec un boulon car il reste un peu d'essence dedans.
Tu tournes la bague noir normalement pour retirer le dessus une fois tout débranché à moins que sur ta voiture ça ne se voit visé par des écrous.
Le dessus est en fait la jauge à carburant que tu pourra sortir tu ne débranches rien ni tuyau ni fils, tu fais pivoter délicatement ça sort par le dessus.
Une fois ce truc écarté la pompe est clipsé au fond (par 2 clips sans blagues ^^ ) et là tu pourras tout enlevé et nettoyé ton filtre qui est en bout de pompe.
Espérant avoir été clair dans la marche à suivre.
@+

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Flipperman a écrit:
Xidorf a écrit:
Je n'ai pas de connaissance en mécanique mais quand on m'explique je me démerde...
C'est compliqué de démonter la crépine et nettoyer le réservoir?

C'est pas compliqué par contre je connais pas les E30 déjà voir si ta pompe est immergé dans le réservoir ou sous la voiture.
Si immergé tu as une trappe d'accès (plaque noir vissé) depuis le coffre sous le tapis, une fois enlevé tu arrives à une prise électrique et 2 tuyaux d'essence (1 pour l'aller et l'autre pour le retour).
Bien sûr avant il faut dépressuriser le réservoir en mettant en route le véhicule et enlevant ensuite le fusible de la pompe à essence, le moteur cale très rapidement normal.
Et deuxio avant de travailler dans le réservoir on débranche une borne de la batterie.
Pour en revenir dans le coffre tu débranches ta prise électrique en faisant le coulissé le clips qui tient celle ci avec un tournevis plat.
Tu débranches les 2 tuyaux que tu bouches ensuite avec un boulon car il reste un peu d'essence dedans.
Tu tournes la bague noir normalement pour retirer le dessus une fois tout débranché à moins que sur ta voiture ça ne se voit visé par des écrous.
Le dessus est en fait la jauge à carburant que tu pourra sortir tu ne débranches rien ni tuyau ni fils, tu fais pivoter délicatement ça sort par le dessus.
Une fois ce truc écarté la pompe est clipsé au fond (par 2 clips sans blagues ^^ ) et là tu pourras tout enlevé et nettoyé ton filtre qui est en bout de pompe.
Espérant avoir été clair dans la marche à suivre.
@+


c'est ça!! par contre sur les e30 la trappe noire pour accéder a la pompe est sous la banquette arrière.

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Filtre à essence changer et nétoyant injecteur fait. Aparament problème résolut
Oui c'est bien ça l'accé ce fait par la banquette arrière

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Invité

nikel alors

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