Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine03

Super urgent !!! Probleme de choix de boite...

Messages recommandés

Pfff je ne sais pas du tout combien il mesure je sais juste que c'est un e39 2,8l et que cette foutue piece est trop courte... Ho la la on commence a en avoir + que marre la... Mon cheri vient d'aller au garage pour voir et il vont essayer de voir ce qu'ils peuvent faire pour le rectifier... Mais je ne comprend vraiment pas comment c'est possible que l'arbre soit trop court c'est un e39 et notre voiture aussi et apparemment les boites de e36 et celles de e39 sont les meme alors vas t en comprendre ce qu'il se passe hein pfff on est des poissards voila l'explication je crois lool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dis moi, j'y pense, admettons que je mesure l'arbre et qu'il fait bien 1736mm.... Alors sa voudrait dire que c'est quoi le blem ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il est trop court de 20cm donc 173.6 cm - 20cm = 153.6cm -->1536mm
ça se rapproche de l'arbre du E36.
C'est un 520i la caisse et le pont aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base notre voiture c'est une 520i, on a change le pont on a mis un 530d (car il n'y avait que sa et que on gagne un peu de patate grace a sa) la boite etait une 2l la il a su mettre la boite dedans nickel mais l'arbre est trop petit . Bon tu me dis que les dimensions se rapproche d'une e36 mais je ne comprend pas car quand on a ete chercher l'arbre il venait d'une 528 accidente (le type s'est crache avec sa 528 du coup il vendait les pieces) donc la il y a un hic quelque part.. Mais ou ?? Est possible que sa soit a cause du pont ?? Mais je ne pense pas car le pont c'est deja un pont de 530D.... Tu comprend ?? la voiture mon cheri il l'a vu accidentee tu vois donc c'est pour ca que je ne comprend pas en fait et sur l'arbre il est marque e39 dessus donc c'est vraiment trop trop trop bizarre comme histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula un pont de 530d !!! on vas pas s'en sortir là car les arbres n'ont pas la même longueur encore et les pont et boîte sont différent entre un d et un i. il te faut le pont d'un 528i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sa fait + d'un an maintenant que j'ai le pont 530D et j'ai jamais eu de probleme alors que j"avais encore mon moteur de 2l... c'est pour sa que je ne suis pas trpp sure que sa soit a cause de sa etant donne que javais un 2l et que tout allait pour le mieux alors 2,8l c'est + proche du 3ld tu comprend ce que je veux dire ?? Donc toi tu pense que si je mettrais un pont de 2,8l l'abre serait a la bonne taille ?? C'est complique hein mon histoire lool . Mais je trouve sa cool que tu m'apporte tes conseils jusqu'au bout c'est tres sympa ;-) . Ici le garagiste a dit qu'il allait essayer de rectifier l'arbre en fait il couperais dedans pour souder un morceau de l'ancien abre pour l'allonger... On verra bien si sq fonctionne, mais bon je me prepare deja a ce que sa ne fonctionne pas car on a toujours la poisse nous lool . Enfin bon je suis preneuse de ron avis et tes conseils au cas ou sa ne marcherait pas ... J'ai deja peur pour la facture du garage qussisi il doit rectifier l'arbre pfff hou la la sa craint je crois enfin on verra ils nous connaissent bien a ce garage on y va tous les mois et on y depense entre 600 et 1000€ a chaque fois donc ils sont plutot sympa sur les prix, on est les meilleurs clients je crois lool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les rapport de pont et de boîte sont différent entre un i et un mazout, les moteurs n'ont pas les mêmes plages de fonctionnement tr/min, couple, puissance. faut que tu mesure ton arbre pour voir, je suis embrouillé là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire des arbres de transmissions...
j'avais eu le même soucis sur un 325i e30. 4 arbres de transmission de 325i E30 et un seul passait. les autres était trop court ou trop long. donc le mieux est de prendre la mesure et d'en trouver un.
je te déconseille de couper ton arbre ou alors il faut absolument le faire équilibrer après modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bha voila garage a appele ce matin et maintenant la boite sa va pas, c'est mon homme qui a eu le garagiste au telephone il ne sait plu si la boite est trop courte ou trop grosse enfin elle ne va pas quoi ... Donc on est repartis pour tout recommencer a 0 pfff je ne comprend plu rien ... Possible que la boite soit trop courte et que en fait l'arbre etait de la bonne taille ?? Mais comme la boite soit trop courte du coup sa ne passe pas ?? Je pense que on va la vendre parce que sa commence a devenir trop complique tout sa on arrete pas d'aller au garage tous les mois y en a marre la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant au final je suis contente Cedric tu me dois une e38 ;-) mdr bha on va rester avec notre boite de 2l de m**** et s'amuser a changer le flector tous les 2mois hein jvois pas d'autre solution pfff . ps : Bien sur je deconne pour la e38 evidemment ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi trouver une boîte qui se monte sur ton moteur et faire retailler et équilibrer ton arbre de transmission pour l'adpater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut s1racing ! Oui bien sur ton idee j'y ai pense mais bon deja que j'ai du achete un arbre et une boite (on s'est tape 4h de route pour cette foutue boite) sa nous fait deja pas loin de 600€ + le garage qui va me demander 300/400€ car il a quand mm demonte la boite mis une autre et la redemonter pour remettre l'ancienne + la coupelle d'amortisseur qu'il a change, alors franchement redonner 400€ (minimum) poyr encore une autre boite, puis encore payer pour modifier l'arbre + la main d'oeuvre pour faire monter tout sa... c'est plu possible la, notre compte en banque fait deja la gueule en ce moment donc pas le choix de continuer avec ma vieille boite et changer le flector tous les deux mois . Ou alors a contre coeur; vendre titine, mais sa aussi sa nous embeterait car style de rien avec tout ce qu'on a fait sur cette voiture on est pas loin des 10 000€ en presque 2ans... En tout cas si on la vend le prochain proprio sera bien avec cette voiture il n'aura qu'a changer la boite TOUT LE RESTE EST NEUF sauf le pont et la cremailliere ;-) . Enfin on verra bien pour l'instant on reflechit encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais mon garagiste m'a dit que je pouvais toujours en mettre un mais il petera quand meme... Moins vite certe mais bon... Oui je vais comparer les prix et voir si c'est interessant, ton idee n'est pas idiote . merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivis,désolé.
C'est quoi le soucis avec le flector?
Pourquoi est-ce qu'il péterai souvent? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool car ma boite est une boite de 2l pour un moteur de 2,8l, depuis qu'on a change le moteur c'est la troisieme fois que le flector pete... A cause que la boite n'est pas la bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le probléme est ailleurs car les deux modéles d'e39 ont la même référence de flector.
Est-ce que tous les éléments de la transmission sont bien dans l'axe
Est-ce que les deux parties de l'arbre ont étés séparés lors du démontage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la.... Tres bonne question je ne sais pas... Mais c'est pas mon garagiste qui a change le moteur c'est des "bricoleux" comme on dit si bien et entre temp je suis alle au garage a plusieur reprise et il ne m'a jamais signale de probleme a ce niveau la ... A quoi pense tu toi comme blem ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas vu la voiture,c'est difficile à dire mais peut-être que la boîte n'est pas remonté correctement sur le bloc-moteur ou que ses fixations sont fixés de travers (vécu sur la mienne car il y a deux positions possible),il peut aussi y avoir un soucis sur le palier central de l'arbre ou bien encore que le pont soit un peu de travers.
Enfin pour moi,si le flector est détruit en peu de temps alors qu'il est le même sur des moteurs ayant plus puissance et de couple (535i,525 tds etc...),c'est que,comme dirait Meulder,la vérité est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment que tu soit sûr des côtes de ton arbre et aussi revérifie bien tu doit avoir une référence bmw inscrite sur ta boîte, arbre et le pont aussi. Check ça après comme dit Nico sans la voiture sous les yeux ça reste très difficile de comprendre ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ecoutez le plus simple sera de faire ceci : demain on recupere titine, une fois recupere on va prendre les references pour savoir au juste ce qu'on a comme pieces et etre deja fixe la dessus... Sa sera le + simple, une fois que je saurais ce que j'ai exactement comme piece au moins on pourra mettre un peu les points sur les i . Je vous tiens au couranr des que j'ai tout ça . Mais d'apres ce que on a recherche sur le net nous on a une boite m52 et il nous faudrait une m54 donc a mon avis (j ne suis pas sur du tout) c'est la boite qui pose vrai probleme.... A verifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base,tu avais bien un moteur m52b20 que tu as remplacé par un moteur m52b28 sur lequel tu as monté une boîte de m52,c'est bien ça?
Si oui,je ne vois pas pourquoi est-ce que tu devrais monter une boîte de m54?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a la base jai un 2l (e39) que jai change pour un 2,8l (e36) jusqu'a present j'avais garde ma boite d'origine donc la 2l mais il se trouve qu'elle a lache (d'apres les garage c'est parce que la boite ne correspond pas a la puissance du moteur) donc j'ai voulu la change pour une 2,8l mais une e 36 et il se trouve que la boite ne va pas dans ma voiture et en + de sa l'arbre est trop court . Voila le fin fond du probleme dans tous les cas je dois rechanger ma boite puisque la e36 ne va pas dans ma voiture et que la 2l ne va pas tenir des annees ainsi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,d'aprés l'etk,les boîtes et les blocs-moteurs des e36 328i sont les mêmes que celles des e39 528i au moins jusqu'aux modéles de 2000.
Les moteurs complets n'ont pas les mêmes références car il y a au moins le carter est différent mais cela ne rentre en rien dans le montage de l'arbre ou même de la boîte.

Je ne pense pas que Bm ce soit embêté à créer plusieurs caisses suivant la motorisation qu'elles doivent recevoir donc les attaches des différents groupe propulseur (moteur et boîte donc) doivent être les mêmes et que les carters de ponts doivent êttre pareil.

On peut dire qu'en ce moment tu as un m52b28 et sa boîte,l'arbre de transmission de l'e39 mesure 1736 mm de longueur alors que celui de la 520i en fait 1756 donc je pense que tu dois monter un arbre de transmission d'e39 ou que tu dois faire raccourcir le tiens.

Ce qui m'étonne c'est que l'arbre de transmission qui était sur ta voiture est trop court...
Tu as toujours eu cette voiture et est-ce que des piéces de son train arriére ont étés changés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... a part le pont niveau train arriere rien a change depuis qu'on l'a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : l'arbre de transmission n'est pas trop long, au contraire il est trop court (le e39 2,8l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizzare ça car pour moi le carter de pont est identique pour toutes les e39.
Je pense qu'il faut que tu mesures la distance qu'il y a entre la sortie de boîte et le pont pour que tu puisse savoir quel arbre il faut que tu montes sur ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un nouveau post ... en revanche si quelqu'un de vous habite pres de tourcoing nous sommes de Mouscron donc si quelqu'un veut venir jetter un coup d'oeil alors on vous dit bienvenu ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...