Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le xavier77

Swap d'une E30

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde!
je vais faire l'aquisition d'une 318i E30 de 1988, au début elle va simplement me servir à continuer de rouler tant que ma voiture n'est pas arrivée en France, mais quand je m’installerais dans mon chez moi, je vais essayer de SWAPER cette petite auto! c'est une 4 portes (occase d'un ami soigneux).

J'ai quelques notions de mécanique (je suis tourneur fraiseur et outilleur), mais dans le détail, je ne suis clairement pas au point!
j'aimerais me faire la main sur ma E30 avec pour objectif, de monter un 8, 10 ou 12... bah oui faut pas faire les choses à moitier hahaha

Je ne suis pas pressé. j'attendrais le temps qu'il faut pour réunir les pièces.
Je ne connais pas vraiment les dénominations de tous les moteurs, alors si vous me parlez d'un moteur, ça serais sympa de me metre entre parentèse, la cylindré, le nombre de cylindres... )

Déja, swaper avec un bon moteur serais une bonne étape! Le panard serait de le faire passer au mines... (si vous croyez que je vous ai pas vu tomber de votre chaise!! )

Alors voila, ma question ( de novice je rapel): Pouvez vous m'aider à choisir un moteur ( prix, dénomination...), et m'aider à déterminer les pièces que je devrais changer, et ainsi m'aider a déterminer le budget de mon swap.

Merci d'avance!

à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu ,

travail deja le chassis
parce que les frein d'e30 c'est plus petit que une clio dci .

Monte deja un train ar disque et un train avant avec jdf en 51mm ,
cherche une barre stab av de cab en 21mm et ar .

En freinage faut monter un kit gros frein av ( meme en 325i avec disque rainuré av et percé zimmerman ar sa freiné zeubi ) .
Ta un kit avec etrier mazda rx7 fd ou fc avec disque G60 en retaillant le centrage .

Niveau moteur :

V8 ta le M60 du e34 ( 530i ou 540 )
V10 sa sera des M5 e60 mais c'est du multipléxé c'est hyper le bordel
W12 assez dur a trouver ( moulin de la 850 ci e31 ou 750i e34 M70 ) gros couple mais 300cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
lu ,

travail deja le chassis
parce que les frein d'e30 c'est plus petit que une clio dci .

Monte deja un train ar disque et un train avant avec jdf en 51mm ,
cherche une barre stab av de cab en 21mm et ar .

En freinage faut monter un kit gros frein av ( meme en 325i avec disque rainuré av et percé zimmerman ar sa freiné zeubi ) .
Ta un kit avec etrier mazda rx7 fd ou fc avec disque G60 en retaillant le centrage .

Niveau moteur :

V8 ta le M60 du e34 ( 530i ou 540 )
V10 sa sera des M5 e60 mais c'est du multipléxé c'est hyper le bordel
W12 assez dur a trouver ( moulin de la 850 ci e31 ou 750i e34 M70 ) gros couple mais 300cv

salut voisin! :) oui effectivement, en plus celle la doit bien avoir des tambours a l'arrière :/
j'ai bien un site pour trouver des pièces : http://www.mecatechnic.com/bmw_entretien_e30_serie_3.htm?langue=FR

mais sinon tu as des adresses ( je commence à chiffrer... )?

Le pied ç aurais été un 12, le 10 me parais pas donné et assez rare en plus ( logique, seul deux models assez peu présent sur le marché). Le 8 pourrais être une bonne solution oui :) ou alors j'attend qu'on trouve ceux de la 760 actuelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta sa sinon en pas mal et pas trop cher

http://www.wheels-and-wings.fr/v2/product_info.php?cPath=55_58_89&products_id=432

sa permet de rester dans du 15p mais attention plaquette non fournis .

Sinon montage rx7 fc ou fd mais super dur a choper des bon plan d'etrier


https://sites.google.com/site/e30brakesolutions/home/E30_RX7_CORRADO

Oui c'est a tambour ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé, je vais passer pour un plouc mais bon, faut que j'apprene alors... fc et fd....?
je pense que de toute façon le jour ou je vais changer, les jantes vont grossir! :)
qu'en pense tu ?

merci pour tes liens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda rx 7 fc et fd
c'est un peu comme bmw e30 et e36
c'est une dénomination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des étriers 4 pistons de Mazda RX-7 type FC (de 1985 à 91) ou FD (de 1992 à 97)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
des étriers 4 pistons de Mazda RX-7 type FC (de 1985 à 91) ou FD (de 1992 à 97)
haaaa pardon! j'y etais pas du tout! je pensais que c'était une norme dans les taille de frein ou quelquechose comme ça lol merci , en plus etant client mazda j'aurais du m'en rendre compte ^^

Dit moi, quel diamètre de roue on peu faire passer (décemment ) sur ce genre d'auto... car je regarde les ocasions, je tombe assez régulièrement sur du 19 pouce... outch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépends du kit frein que tu mets ,
si 285 dans du 15 sa passe , du 300mm faut du 17 et plus style 330mm du 18 .

Après faut avoir le bon ET parce que a cause du kit frein faut mettre des cales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et ton projet (fou)
tous d'abord avant de parler de v8 v10 v12 on ne met pas un gros moteur sans renforcer la caisse les train etc donc je serais toi je commencerais par ca, comme te la dit bernard,
des freins qui freine lol, une caisse souder (tant qu'a faire) voir arceaux après pour le v10 de m5 e60 je lacherais direct l'affaire si tu n'est pas entouré de personne du métier carrosserie mécanique etc car c'est un chantier monstre a très gros budget !!
dans un premier temps je placerais celui du 530i voir le 3.6L ou 3.8L du m5 e34 ca devrais deja etre un sacré jouet avec ce moteur la !! mais concentre toi d'abord sur ta caisse et les trains roulants c'est les étapes a respecter pour moi voila pour mon avis perso .
sinon pour les sites de pièces il y a un rubrique avec plein de sites et si tu veux j'en connais quelque un de très bien je peux te les donner quand je serais sur mon ordi
bon courage pour ton projet ca promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb49100 a écrit:
salut a toi et ton projet (fou)
tous d'abord avant de parler de v8 v10 v12 on ne met pas un gros moteur sans renforcer la caisse les train etc donc je serais toi je commencerais par ca, comme te la dit bernard,
des freins qui freine lol, une caisse souder (tant qu'a faire) voir arceaux après pour le v10 de m5 e60 je lacherais direct l'affaire si tu n'est pas entouré de personne du métier carrosserie mécanique etc car c'est un chantier monstre a très gros budget !!
dans un premier temps je placerais celui du 530i voir le 3.6L ou 3.8L du m5 e34 ca devrais deja etre un sacré jouet avec ce moteur la !! mais concentre toi d'abord sur ta caisse et les trains roulants c'est les étapes a respecter pour moi voila pour mon avis perso .
sinon pour les sites de pièces il y a un rubrique avec plein de sites et si tu veux j'en connais quelque un de très bien je peux te les donner quand je serais sur mon ordi
bon courage pour ton projet ca promet

Salut. oui je suis bien concient qu'il faut apporter pleinnnnns de modifs avant de la faire rouler avec de tels moteurs. Oui le V10 ça me paraissais deja compliqué de toute façon pour la faire un jour eventuellement sur un malheutendu , passer au mines, il va faloir tout faire très sérieusemenrt donc je note: Tous démonter, retirer le goudron, bien décaper, re souder toutes les pièces métaliques du chassi et re faire de l'anti rouille?
pour ce qui est d'ajout de barres pour rigidifier la caisse. Je ne suis pas contre, mais pas comme un de vos collègue a fait sur son swap e36! j'aimerais que la caisse reste " discrette" genre paye pas de mine.. tu vois?

Oui je veux bien tes sites pour les pièces :)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...