eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 salut, je viens juste pour une petite questionje viens de faire la vidange de ma titine, avec de la castrol 5w40hors sur le net, ils disent 10w40 ou 10w50la je ne sais plussi quelqu"'un a une ideerapelbmw e36 316i de 1994 152 000kmmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 salut,ne t inquiete pas la 5w40 est tres bonne car 100% synthese,je met sa dans mes voitures et pas de soucis.elle est simplement pluis fluide que la 10w40 donc chauffe plus vite.sa ne peut etre que meilleure pour ton moteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 merci c cool,, vrai rapide les reponse lolje m'inquietais un peu car par ce temps la, au demarage pendant 2 seconde jentends un clak clak, et disparait aussitot,et quand je donne un coup de demarreur sans faire tourne le moteurapres elle ne le fait pas,, capricieuse madame,,,peut etre qu'il faisait trop froid pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 oui le clac clac ces quand ton moteur est froid,le temp que l huile remonte du carter,est graisse tout sa !!!!quand tu met un coup demarreur tu graisse ton bloc pour sa pas de clac clac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 merci, vraiment top, je peus dormir sur mes deux oreilles,,,si un jour tu passe par la , passe a la maison, un week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 ouè ok pas de soucis merci,toi aussi si tu descend sur Marseille un des ces jour,fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 lol , ca sera avec plaisir, ha marseille, la plage, le soleil, les femmmmmessss ..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 eldiablo72 a écrit:lol , ca sera avec plaisir, ha marseille, la plage, le soleil, les femmmmmessss ..lolah!!! ben oui sa tu la dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 moi , kan jetais dans le 93 a aubervilliers c'etait nostalgiquele soleil,,, la polution, les immeubles et les ouaiche ouaiche banlieusardmdr,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Attention car si ton moteur à des bornes,une huile trop fluide peut occasionner des fuites surtout aun niveau des joints de queue de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 il a 150 000kms, tu prendrais quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 L'indice d'huile préconisé par bm,en plus,elle sera moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 oki jme renseignerais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 s1racing a écrit:L'indice d'huile préconisé par bm,en plus,elle sera moins cher.moins chere mais moins bonne qualitè la 10w40 est moins chere ces sur mais sa ne vaut pas la 5w40 100% synthese.j ai toujour mit de la 5w40 meme sur une 325i qui avait passer les 250000kms est jamais de fuite ni d autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 arrfff... je pense ouvrir un debatca va etre difficile lol...perso j'ai mis la 5w40je ferais la vidange en juillet ou aout avec la 10w40 au pire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Fais toi une idée par toi-même,tu verras bien à l'usage. Sinon,voici un peu de lecture: https://www.google.fr/#hl=fr&gs_rn=1&gs_ri=hp&tok=IHJv4zYDyosdTOA4mqET0w&cp=12&gs_id=1a&xhr=t&q=huile+trop+fluide&es_nrs=true&pf=p&tbo=d&output=search&sclient=psy-ab&oq=huile+trop+f&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.41248874,d.d2k&fp=f136085aa0504281&biw=1093&bih=464 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 oki, jvien de lire pas mal,,en fait il preconise de remettre de la 10w40 voir 15w40 pour les moteur de plus 15ans,pour eviter de bouffer lhuile, merci s1racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 j avait mit de la 10w40 ya quelques temp est le moteur était plus bruyant clac clac,repasser en 5w40 bruit redevenut normale,est elle n en bouffe pas!!!!donc je ces pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 oula,,, y a de quoi perdre la tete,, loljai eu la bm, je ne savais pas lage de la vidange ni lhuile utilise,apres kelke jours petit clac clac mais pas grand chose a froid,ce que je vais faire, c'est que je vais faire la vidange demain,mettre de la 10w40 et je verrais apres demain a froid a 4h du mat pour alle au taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 ouè ces toi qui voit,ces ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 c plus sur dessayer que de casser,, lol jsuis pas a 40euro le bidon lol comparer au prix du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 mdr,tu risque pas de casser ton moteur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 lol je me doute bien, mais jvai quand meme voir la vidange je verrais bien le bruit elle me faisait pas avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Il me semble que le m43 posséde encore des poussoirs mécanqiues donc il faut régler le jeu aux soupapes. Peut-être que le bruit vient de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 le bruit resterait en permanence je pense, hors il part meme pas 2 seconde apres, ensuite,quand je rentre du taff a 11h30 et si je resort vers 21h elle le fait pas, le moteur est froid mais la temperature dehors plus chaud que le matin a 4h lolsinon pour le reglage c facile ou vaut mieu le faire faire par un garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je pense t'avoir raconter des bétises,la piéce n°3 de ce shéma: http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/316i-M43/LHD/M/1993/march/browse/engine/valve_timing_gear_cam_shaft/ se nomme hydraulique valve pushrod (poussoir de soupape hydraulique) donc il n'y a pas de réglage à faire. Par contre,un mauvais indice d'huile peut faire qu''ils cliquétent mais cela le ferait tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 d'apres tout les articles, info sur les fofo, les recherches, meme conclusion :huile trop fluide a froid pour moteur de + de 15 , meme symptome que moiil suffit de faire lancer le demarreur sans faire tourner le moteur,ou remette de lhuile moins fluide, je vous tiens au courant demain pour la vidange et apres demain pr le resultat a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 tu as peut etre tes poussoirs hydraulique qui commence a fatiguè,est donc qui mettent du temp a s ammorcer a froid!!!!mais a 150000kms ces bizar,ta le carnet qui justifie les kms de ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 sa a donnè quoi la vidange a la 10W40?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ca se trouve c'est ton gresseur qui est fatigué ou la tige que tu as en haut de ton abrbre a cam qui se tord. Ca me l'a fait ou ton arbre a came qui commence à fatiguer aussi c'est possible. Moi je mets de la elf en 10w40 pas de problème pour l'instant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 oue je pense qui doit avoir un probleme de graissage ou de poussoirs hydraulique,mais a 150000 sa fait tot,ces probleme la arrive vers +ou- 250000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 bein tout dépend comment le moteur a été traité avant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 ouè sa joue aussi ces clair, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 coucoudesole du temps , du coup vidange faite, resultat avec de la 10w40 nickel top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 parfait alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Nickel,bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 s1 M43 poussoir hydrau et moteur a chaine .Moi je mets de la 10w40 et en castrol gtx tu la trouve en semi synthèseet en 15w aussi contre de la minérale pour les autres ,a part la motul 15w50 .Moi je tourne soit 10w40 elf compétition ou gtx castrol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 C'est bien ce que je disais nanard. Regardez sur notre forum,un article sur la tenue de certaines huiles à la chaleur,c'est trés intéressant. Le voici: http://www.bm-team.net/t7924-ces-fameux-coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 [quote="s1racing"]C'est bien ce que je disais nanard. tu parle de qui comme ca " nanard " on est sur un site d'endraide entre passionné de la marque, on ne melange pas les cochons et les serviettes,,fait attention au formule que tu emploies car cela peut etre mal interpreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Ça va ne t'énerve pas vincent,nanard est le surnom de bmw77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 tk pas, je m'enerve pas, je demande il m'en faut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 OK poto pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ca roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites