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eldiablo72

Huile moteur bmw e36 316i

Messages recommandés

salut,
je viens juste pour une petite question
je viens de faire la vidange de ma titine, avec de la castrol 5w40
hors sur le net, ils disent 10w40 ou 10w50

la je ne sais plus
si quelqu"'un a une idee

rapel

bmw e36 316i de 1994 152 000km

merci

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Invité
salut,
ne t inquiete pas la 5w40 est tres bonne car 100% synthese,je met sa dans mes voitures et pas de soucis.elle est simplement pluis fluide que la 10w40 donc chauffe plus vite.
sa ne peut etre que meilleure pour ton moteur!!!

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merci c cool,, vrai rapide les reponse lol

je m'inquietais un peu car par ce temps la, au demarage pendant 2 seconde
jentends un clak clak, et disparait aussitot,

et quand je donne un coup de demarreur sans faire tourne le moteur
apres elle ne le fait pas,, capricieuse madame,,,

peut etre qu'il faisait trop froid pour elle

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Invité

oui le clac clac ces quand ton moteur est froid,le temp que l huile remonte du carter,est graisse tout sa !!!!quand tu met un coup demarreur tu graisse ton bloc pour sa pas de clac clac.

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merci, vraiment top,
je peus dormir sur mes deux oreilles,,,
si un jour tu passe par la , passe a la maison, un week end

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Invité

ouè ok pas de soucis merci,toi aussi si tu descend sur Marseille un des ces jour,fait moi signe

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Invité
eldiablo72 a écrit:
lol , ca sera avec plaisir, ha marseille, la plage, le soleil, les femmmmmessss ..lol


ah!!! ben oui sa tu la dit

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moi , kan jetais dans le 93 a aubervilliers c'etait nostalgique

le soleil,,, la polution, les immeubles et les ouaiche ouaiche banlieusard
mdr,,,

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Attention car si ton moteur à des bornes,une huile trop fluide peut occasionner des fuites surtout aun niveau des joints de queue de soupapes.

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Invité
s1racing a écrit:
L'indice d'huile préconisé par bm,en plus,elle sera moins cher.


moins chere mais moins bonne qualitè la 10w40 est moins chere ces sur mais sa ne vaut pas la 5w40 100% synthese.
j ai toujour mit de la 5w40 meme sur une 325i qui avait passer les 250000kms est jamais de fuite ni d autre chose.

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arrfff... je pense ouvrir un debat

ca va etre difficile lol...

perso j'ai mis la 5w40

je ferais la vidange en juillet ou aout avec la 10w40 au pire lol

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oki, jvien de lire pas mal,,

en fait il preconise de remettre de la 10w40 voir 15w40 pour les moteur de plus 15ans,
pour eviter de bouffer lhuile, merci s1racing

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Invité
j avait mit de la 10w40 ya quelques temp est le moteur était plus bruyant clac clac,repasser en 5w40 bruit redevenut normale,est elle n en bouffe pas!!!!donc je ces pas???

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oula,,, y a de quoi perdre la tete,,
lol

jai eu la bm, je ne savais pas lage de la vidange ni lhuile utilise,
apres kelke jours petit clac clac mais pas grand chose a froid,
ce que je vais faire,
c'est que je vais faire la vidange demain,
mettre de la 10w40 et je verrais apres demain a froid a 4h du mat pour alle au taff

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Invité
ouè ces toi qui voit,ces ton auto

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c plus sur dessayer que de casser,, lol jsuis pas a 40euro le bidon lol comparer au prix du moteur

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Invité

mdr,tu risque pas de casser ton moteur!!!!!

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lol je me doute bien, mais jvai quand meme voir la vidange je verrais bien le bruit elle me faisait pas avant

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Il me semble que le m43 posséde encore des poussoirs mécanqiues donc il faut régler le jeu aux soupapes.
Peut-être que le bruit vient de là.

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le bruit resterait en permanence je pense, hors il part meme pas 2 seconde apres, ensuite,quand je rentre du taff a 11h30 et si je resort vers 21h elle le fait pas, le moteur est froid mais la temperature dehors plus chaud que le matin a 4h lol
sinon pour le reglage c facile ou vaut mieu le faire faire par un garage ?

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Je pense t'avoir raconter des bétises,la piéce n°3 de ce shéma: http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/316i-M43/LHD/M/1993/march/browse/engine/valve_timing_gear_cam_shaft/ se nomme hydraulique valve pushrod (poussoir de soupape hydraulique) donc il n'y a pas de réglage à faire.
Par contre,un mauvais indice d'huile peut faire qu''ils cliquétent mais cela le ferait tout le temps.

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d'apres tout les articles, info sur les fofo, les recherches,
meme conclusion :

huile trop fluide a froid pour moteur de + de 15 , meme symptome que moi
il suffit de faire lancer le demarreur sans faire tourner le moteur,

ou remette de lhuile moins fluide, je vous tiens au courant demain pour la vidange et apres demain pr le resultat a froid

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Invité
tu as peut etre tes poussoirs hydraulique qui commence a fatiguè,est donc qui mettent du temp a s ammorcer a froid!!!!mais a 150000kms ces bizar,ta le carnet qui justifie les kms de ta voiture.

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Invité
sa a donnè quoi la vidange a la 10W40??

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Ca se trouve c'est ton gresseur qui est fatigué ou la tige que tu as en haut de ton abrbre a cam qui se tord. Ca me l'a fait ou ton arbre a came qui commence à fatiguer aussi c'est possible. Moi je mets de la elf en 10w40 pas de problème pour l'instant lol

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Invité
oue je pense qui doit avoir un probleme de graissage ou de poussoirs hydraulique,mais a 150000 sa fait tot,ces probleme la arrive vers +ou- 250000kms

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Invité
ouè sa joue aussi ces clair,

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s1 M43 poussoir hydrau et moteur a chaine .

Moi je mets de la 10w40 et en castrol gtx tu la trouve en semi synthèseet en 15w aussi contre de la minérale pour les autres ,
a part la motul 15w50 .

Moi je tourne soit 10w40 elf compétition ou gtx castrol

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[quote="s1racing"]C'est bien ce que je disais nanard.


tu parle de qui comme ca " nanard "

on est sur un site d'endraide entre passionné de la marque, on ne melange pas les cochons et les serviettes,,
fait attention au formule que tu emploies car cela peut etre mal interpreter

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