Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalyptica33

Detailing !

Messages recommandés

Oui , elle à l'air pas mal du tout ; ton oeil est seul juge , si de près après lavage c'est bien clean , en effet tu peux envisager de la cirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalyptica33 a écrit:
Pour le goudron ? Des produit qui marchent bien ? J'en ai plein sur les flanc de PC arrière...


Un truc tout con tu frotte avec du beuure je te promet sa marche sa va se décoller tout seul et sans rien abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon de l'essence F ( essence à briquets / détachant ; trouvable en grande surface en bidon de 1L pour une misère ) ; le WD40 va pas mal aussi mais il faudra dégraisser ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Sinon de l'essence F ( essence à briquets / détachant ; trouvable en grande surface en bidon de 1L pour une misère ) ; le WD40 va pas mal aussi mais il faudra dégraisser ensuite !


J'en ai à la pelle du WD40 !

Un dégraissant efficace sur le marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

hier j'ai eu un rayon de soleil alors du coup j'ai fait un gros lavage de la titine avec le shampoing ultime meguiars. sechage chamoisine puis chiffonette microfibre pour effacer les dernieres traces d'eau. ça donne ça






sur la derniere photo on voit bien les paillettes de la peinture, mais le produit etant efficace il laisse apparaitre des petits défauts, normal!!! je suis vraiment tres satisfait de l'utilisation du shampoing ultime Meguiar's c'est vraiment un tres bon produit et en plus il laisse mes mains douces......
après un dégoudronnage et une inspection inutieuse de la carrosserie je me suis convaincu de faire un petit polish afin de faire disparaitre les petites microrayures que l'on peu voir sur la photo gros plan de plus on voit que la structure du capot n'est pas bien lisse et profonde donc c'est necessaire l'objectif etant de redonner de la brillance, de la profondeur et de proteger tout ça avec la cire!!....j'etais en train de masquer les plastique et joints de pointure avec du scotch peinture que.....voila de la pluie....ce sera pour une autre fois dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton auto est propre , c'est déjà une très bonne base de travail

Si la carrosserie ne présente que très peu de micro-rayures ou encore de tourbillons tu peux envisager de passer directement la cire NXT , ça atténuera bien et au moins tu protègeras ton travail plus longtemps .

Les micro-rayures ne se voient pas (bien) en photo , à moins de les faire en mode "macro" ; toi seul sais ce qu'il en est pour prendre la bonne directive après ton opération directement cire ou lustrage + cire ) .

Pour ça , seul l'oeil , en vrai , est capable de voir le moindre défaut en jouant avec les reflets ; j'ai beau envoyer des photos de mon travail , à chaque fois que quelqu'un la voit en vrai j'ai le même son de cloche "elle est vraiment terrible en vrai ; mieux qu'en photos" ; le dernier à me l'avoir dit c'est Glenn , lors du passage au CT cette semaine ...Pour bien voir les zones à (re)travailler tu peux te servir d'une lampe LED , parfois ça fait peur !!!

PS : J'ai reçu mon pad de super-finition pour ma lustreuse , à l'occasion je repasserai sur mon capot , je verrai bien ce que ça donne . . .

En tous cas tu es sur la bonne voie et ça fait toujours plaisir de voir le fruit de ses heures passées , c'est ce qui fait ( toujours ) la différence avec les autres , sans même parler de la plus-value lors d'une vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20cent a écrit:
salut a tous

hier j'ai eu un rayon de soleil alors du coup j'ai fait un gros lavage de la titine avec le shampoing ultime meguiars. sechage chamoisine puis chiffonette microfibre pour effacer les dernieres traces d'eau. ça donne ça






sur la derniere photo on voit bien les paillettes de la peinture, mais le produit etant efficace il laisse apparaitre des petits défauts, normal!!! je suis vraiment tres satisfait de l'utilisation du shampoing ultime Meguiar's c'est vraiment un tres bon produit et en plus il laisse mes mains douces......
après un dégoudronnage et une inspection inutieuse de la carrosserie je me suis convaincu de faire un petit polish afin de faire disparaitre les petites microrayures que l'on peu voir sur la photo gros plan de plus on voit que la structure du capot n'est pas bien lisse et profonde donc c'est necessaire l'objectif etant de redonner de la brillance, de la profondeur et de proteger tout ça avec la cire!!....j'etais en train de masquer les plastique et joints de pointure avec du scotch peinture que.....voila de la pluie....ce sera pour une autre fois dommage....


bien propre ton touring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre : Les produits Meguiars sont vraiment efficaces et il est difficile de faire une bêtise avec , le principal reproche que je leur fais c'est d'avoir une gamme tellement grande que beaucoup trop de produits se concurrencent , genre le "Scratch X" pour les micro-rayures et l'Ultimate , plus abrasif , qui offre la même chose mais + vite , ou encore certains de leurs lustrants qui deviennent obsolètes si on prend la cire NXT qui fait les deux et + longtemps ; en gros chez eux c'est soit on achète une énorme panoplie de produits + abordables soit on en achète moins , + chers , mais pour un résultat identique mais plus durable ; je ne trouve pas que ça aide la personne qui débute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est propre et c'est déjà bien, je deteste avoir une voiture crade.... tu parles de plus value lors d'une vente....c'est indéniable en effet je pense que tu peux vendre au moins 500€ de plus une voiture qui est super entretenue....

il est vrai que, comme tu le dis , la gamme de produits méguiar's est si vaste que le néophyte s'y perds!!!! je pense qu'avec shampoing ultime, rénovateur ultime peinture et cire nx't tu as déjà le bon compromis pour l'entretient de la carrosserie, c'est vrai que quand tu regardes les gommes, la gamme de tampon, il y a de quoi y laisser un bon billet!! sans parler des rénov plastiques et des produits cuirs!! tiens et bien parlons du cuir je trouve que le gold class est aussi un excellent produit et j'adore l'odeur qu'il laisse!!

on devrait leur demander une com' parceque je pense que nous leur faisons une bonne pub gratos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça leur fait une pub gratuite , d'un autre côté , on ne peut pas nier que leurs produits sont bons , les résultats franchement à la hauteur et les erreurs et autres "risques" quasi-impossibles ( à moins de lustrer avec une microfibre dégueulasse et chargée de particules ... )

Pour ma part je me suis constitué un équipement avec le temps ; je possède depuis peu la lustreuse de la marque , ce qui est le principal gros outil mais avec lequel je dois bien dire que j'avance nettement plus vite et de façon impeccable ; à force de passer un temps fou deux fois par an avec du coton à lustrer j'ai fini par craquer ( ... )

Pour ce qui est des produits je ne fais pas dans l'exubérance ; comme toi , un rénovateur Ultime ; la cire NXT et des microfibres + un flacon de "brillance éclair" pour les petits entretiens après un simple lavage haute pression . Ca tient en 3 flacons et avec ces 3 là j'obtiens un résultat aussi bon sinon meilleur qu'avec d'avantages de produits de la marque de gamme un peu moins chère que j'avais essayés par le passé , comme quoi , en avoir + n'est pas toujours mieux .

Quand aux autres marques grand public essayées , et bien je n'ai jamais pu avoir aussi facilement le rendu obtenu avec Meguiars ; même mon beau-frère carrossier-peintre préfère cette marque à la gamme 3M Pro avec laquelle il travaille à la concession Mercedes de La rochelle , il lui arrive régulièrement de créer des micro-rayures en lustrant avec 3M car leurs lustrants ne sont pas dégressifs , ils grattent toujours (trop) fort . Effectivement c'est une belle pub pour la marque , mais quand ça marche on ne peut pas dire le contraire , donc acte !

Les Américains ont toujours su faire briller , d'ailleurs c'est certainement ce qu'ils savent faire de mieux , car en mécanique c'est une autre histoire

Il existe des marques qui proposent des produits qui vont encore plus loin dans la perfection du résultat mais la mise en oeuvre devient plus coton et est nettement moins à la portée des amateurs comme nous sommes , là ou Meguiar's a toujours mis un point d'honneur à proposer de bons produits utilisables par tous sans faire plus de conneries qu'avant d'attaquer . Un très bon compromis en somme .

Je ne touche rien de leur part ( dommage !!! ) mais en effet j'appuie fortement sur la qualité des produits proposés ; depuis quelques années maintenant que j'ai découvert la gamme je l'utilise à la moindre occasion , une simple petite rayure sur la moto , pour l'exemple , en 5 minutes avec un seul produit et une microfibre l'affaire est réglée , sans la moindre auréole autour de la zone de travail , rien que ça c'est top et c'est ce que j'apprécie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste à disposition pour les questions d'entretien de carrosserie , bien que je ne suis qu'un amateur mais je laisse volontiers la main pour les pro de l'intérieur car pour ça , je suis comme monsieur tout le monde , je reste très basique et n'aime tellement pas me casser en deux pendant des heures à l'intérieur qu'il m'arrive même , au moins une fois par an de porter l'auto se faire faire l'intérieur pour moins de 20 euros ...

La seule "bricole" que j'ai pu faire à l'intérieur a été de raser l'alcantara pelucheux de mes sièges avec un bon rasoir muni de lames neuves , c'est un vendeur pro qui m'avait donné la combine , et ça fonctionne nickel .

Pour résumer , pour ma BM , l'intérieur c'est comme vous voulez mais l'extérieur c'est moi et "schmiddt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déterrage de sujet juste pour dire que je viens d'acheter et essayer le dernier né des produits Meguiar's , un produit de lavage & lustrage sans eau ( "Wash & Wax Anywhere " ) et sérieux il est terriblement efficace au point que je ne compte plus acheter le spray de finition "Brillance Eclair Ultime" , ça ne sert à rien car le nouveau produit fait tout d'un coup et le résultat sans la moindre trace est bluffant , bref , je l'ai acheté par curiosité mais finalement l'essayer c'est l'adopter .

J'ai nettoyé l'auto qui était moyennement sale le WE dernier avec ce produit et 2 microfibres , en 40 mn et en utilisant environ 1/6ème du flacon j'ai obtenu un résultat meilleur que ce que j'avais en allant la laver à la station haute pression + 1 H après avec microfibre + Brillance Eclair Ultime ; donc en résumé ça coute finalement moins cher , du moins tant que l'auto n'est pas ultra sale .

Bref , c'est surtout le résultat obtenu qui est à mettre en avant , c'est franchement un très bon produit .

http://www.meguiars.fr/product/401/Wash-Wax-Anywhere-Shampooing-sans-eau/

Je le trouve à 12.90 Euros à L'Auto Leclerc , nettement moins cher que sur le site officiel ...! (?) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aucune finition par la suite ?

Perso j'ai fais un premier lavage estival en début de semaine, deux heure après la voiture était jaune... Merci le pollen !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau spray fait les deux : le lavage ET la finition car il contient une cire , en gros pour faire clair il fait mieux que le Brillance Eclair Ultime pour un entretien courant .

Pour ce qui est de la finition il ne faut pas oublier que l'auto a été lustrée et cirée cet hiver , vu que la cire Tech Wax 2.0 dure environ 3 à 4 mois un simple petit coup de spray et un coup de microfibre suffisent . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de photos , il suffit d'imaginer l'auto moyennement sale ( poussières + éventuellement traces d'eau ) ; un coup de spray ; un coup de microfibre pour étaler / frotter gentiment , je retourne la microfibre j'essuie en douceur et voilà , l'auto est comme sur les photos de la page 3 , j'vais pas faire un reportage pour ça !!!

Le Wash & Wax Anywhere sent bon mais (trop ? ) fort , quand on nettoie la voiture dehors ce n'est pas entêtant mais par contre l'odeur reste bien sur les mains même après plusieurs lavages , bon , rien de méchant dans le sens ou ça ne pue pas mais l'odeur "sucrée" est aussi prononcée que tenace , ça donne juste l'impression d'être tombé dans une piscine de Soupline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Je prends mes produits à l'Auto Leclerc à proximité de chez moi et je trouve certains produits nettement moins chers que sur le site officiel , genre le nettoyage sans eau cité au dessus à 11,90 Euros contre 19 sur le site . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Shampoing meguiar's ultime
Polish meguiar's renove ultime
Cire eclair meguiar's ultime

Il manque juste un petit coup de renove pneux....

Je suis navré on voit le voile poussiere sur la voiture..... j'habite dans un lotissement en construction... et avec ce temps sec...la poussiere....je vous raconte pas.....

Et pour la 318 meme traitement....mais satanée poussiere....



Je vais la dépoussierer demain et photos dans l'elan....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dégage quand même toujours autre chose quand c'est propre ! Ton noir à l'air réussi en tous cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...