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zimzim70

besoin d'aide pour 325i coupé e36

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bonjour a tous , j'ai besoin d'aide car j'ai acheté une 325is e36 tres tres tres propre , tous les entretiens ont étés fait chez bmw , factures a l'appuis depuis la mise en circulation , le seul probleme est qu'elle est resté 4 ans dans un garage car c'etait la voiture de mon cousin qui s'est fait retirer le permis avec et donc elle dormais dans un garage depuis . j'ai changé la pompe a essence qui etait morte , un coup de pince et elle a redémarrée direct !

les petits soucis sont:
durite d'arrivée d'essence a la rampe a injection a changer ,
bruit provenant de l'avant mais rien de visible ( je dirais soit ventilateur sois courroie d'alternateur)

sinon ce qui me fait peur c'est que la jauge monte vite en température ( au ralenti 20min avant la zone rouge ) mais la voiture n'envoie aucun air chaud et fume blanc comme si elle etait froide .

il n'y a pas de mayonnaise dans le bac d'eau , l'huile n'as pas l'air d'etre mélangée . le niveau de liquide de refroidissement est au minimum . avec tout sa j'en déduit que sa ne peux etre qu'ne sonde qui est a changer mais je n'ai pas osé rentrer avec , je m'en remet donc a vous pour vos brillant conseil car je suis perplexe scratch

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lu ,

faut refaire une pae , calorstat et visco le mercure a du etre vidé .

Jamais redémarré un moulin qui est resté des années sans tourné comme sa ,

faut le faire tourner un peu a la mai via la vis de poulie du vilo .



Moi je ferai une vidange moteur parce que elle doit pas etre jolie jolie et

cqui a de mis au début plus purge et tu vois

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sans abreviation si possible ? je comprends pas tout . pouvez vous me poster des photos pour me montrer ou se situe le calorstat et comment le remplacer ? merci beaucoup

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salut clément
commence part remplace ta pompe a eau et ton caorstat et une vidange moteur comme bernard ta dit
attention il y a des pompe a eau en plastique et en fonte
les pompe en fonte son bien mieux!!

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Merci des conseils , j'ai changé tous les filtres et fluides, le carlostat, la pompe à essence et la batterie histoire d'avoir une bonne base de remise en route. Mais le problème persiste et toujours pas de chauffage ! La durite de sortie du radiateur en bas à gauche reste froide et celle de droite et à la température indique indiquée par la jauge . J'ai pensé à la pompe à eau mais chez midas il m'ont dit que c'était sois une résistance sois un fusible. Pour ma part c'est ma première BMW et donc je ne peux pas savoir qui a raison.



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ta foiré ta purge

sur le M50b25 soit sa passe tranquil ou tu en chie a faire

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Effectivement,je pense aussi à une purge d'air mal effectuée.
Le systéme de refroidissement du m50 doit être remplis par la durite située le plus haut,c'est elle qui est branché au radiateur de refroidissement du moteur côté gauche de la voiture (lorsque tu es assis derriére ton volant) avec le bouhon du vase d'expansion et la vis de purge du radiateur de refroidissement déposée.
Ensuite,tu fais tourner le moulin au ralenti avec le chauffage de l'habitacle à fond toujours avec la vis de vidange et le bouche de vase d'exapnsion déposé.
As-tu ton "retour de pompe à eau" (un peit jet de liquide de refroidissement) dans ton vase d'expansion.

Le bruit que tu entendais peut venir d'un galet enrouleur de courroie (acessoire ou clim') grippé.
Dépose les et asperge les de wd40.

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J'ai changé la pompe à eau et toujours rien, chauffe en 10min et pas de chauffage, c'est peu être la purge, mais en pompant bien les durites pour chasser l air, j'ai mis plus de 8 litres, la je vais sûrement l amener au garage je vois pas quoi faire d autre !

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le calorstat tu la mis a l'endroit au moin ?



Tu fais comment ta purge tiens ?

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Je rempli le bocal jusqu'à ce que de l'eau coule à la purge en suite je ferme et je pompe la durite du bas pour chasser l'air en refaisant lappoint à chaque fois. Pour le carlostat il n'y avait pas de flèches pour le sens sur le nouveau !

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ta toujour un repère ( poincon , fleche ou écritaux )

mr apres faut mettre le moteur en route avec la ventille a donf et sur chaud au maxi .



Je viens de le faire et j'ai du chauffage

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Je n'ai rien vu pourtant j'ai bien regardé, je vais refaire un test et on verra dans 20min

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sinon regarde sur ton ex calorstat voir comment c'est foutu au niveau des ressort ar et tu met pareil .



Moi je fais je rempli de ldr a ras bord j'ouvre la purge et attends ,

je re complète et mets en route la caisse avec ventille u maxi et tempé au maxi et tu complète .



Tu laisse tourner 15 mn pour voir si elle chauffe pas et tu la coupe ,

le landemain tu refais le niveau et hop .



Défois la purge fais des sienne alors la ta une tite technique tu la laisse bien levé du train avsa va aider les bulles d'air a se virer

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Jd'après ce que tu dis c'est au calorstat ou il y a un soucis,aalors la elle tourne, tjrs pas de chauffage et elle monte doucement, je sais pas pourquoi, mais avant de chauffer, elle se stabilise toujours un moment à 90 tu saurais avoir un autre avis en sachant sa ?

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Et quelle fume un peu blanc à 90 c'est pas joint de culasse sa ? La sa fait un moment qu'elle est stabilisée mais tjrs pas de chauffage

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Non elle y monte en 5 bonnes minutes et elle y reste un moment avant de chauffer plus la elle monte pas plus je vais faire un tour pour voir

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zimzim70 a écrit:
Et quelle fume un peu blanc à 90 c'est pas joint de culasse sa ? La sa fait un moment qu'elle est stabilisée mais tjrs pas de chauffage




elle monte pas plus haut que 90 la ?

peut etre l'humidité de la ligne vu quelle est resté longtemps sans tourner ou ta le pot plein de flote , certain perce au petit foret la ligne pour évité sa .

Tes deux durites du radia sont a la meme tempé ? ta pas une plus dur que l'autre ?

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La elle a pas chauffee z j'ai roulé et pas de soucis à par que le trop plein envoie un peu d eau et pas de chauffâge en face mais y en a au niveau du pare brise. Le gros du problème à l air resolupour

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Clim, la c est bizarre elle monte et redescend et donc envoie du chaud et du froid en fonction mais le chaud c est vraiment que au pare brise, en face il y a bien

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la je ne comprends plus , j'ai redemonté pour bien mettre mon calorstat comme il fallait , j'ai roulé une heure sans soucis mais sans chauffage a part au pare brise qui en fait a mon avis est juste la chaleure du moteur envoyée en direct ; juste avant de rentrer elle a apeine chauffée , je l'ai laissée 2h dans le garage et je suis allé veriffié mon niveau , il n'y a plus une goutte dans le bac a eau , mais juste une toute petite flaque par terre qui a du etre caussée par le trop plein au moment de la petite surchauffe ... la moi j'y comprends plus rien , et au fait , la vis en plastique a coté du bac sers bien a expulser sois le liquide sois l'air s'il y a une surpression , mais est-ce normal qu'elle laisse aussi rentrer l'air meme serrée a fond ? j'ai vraiment besoin de conseils merci !!

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Je pense que tu avais un gros bouchon constitué par une bulle d'air et qu'il est enfin partit.
Refais ton niveau de liquide de refroidissement.
Il y a un joint torique sur ta vis de purge (celle qui se trouve sur le radiateur de refroidissement prés du bouchon de vase d'expansion),peut-être qu'il n'y ai plus.

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d'accord , le joint est toujours la , je devrais changer la vis non ?
et tu peux me dire pourquoi je n'ai toujours pas de chauffage ? apres ce n'est peut etre pas lié...

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Tu peux toujours hanger la vis,vu son prix...
Peut-être qu'il reste encore de l'air dans ton systéme de refroidissement du moteur où que le bouchon soit partit peu de temps avant que tu n'arrête de rouler.
Est-ce que toute la surface de ton radiateur est chaude?

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ecoute la comme sa je ne peux pas vraiment te dire je ne l'ai jamais touché , je sais juste qu'il n'est pas bouché , parce que je ne l'ai nettoyé quand je l'ai demonté et l'eau ressortais bien de l'autre coté . comment sa le bouchon serais parti ?

si tu veux ou je pense qu'il y a un soucis c'est que pour moi la vis devrais laisser sortir l'air du circuit mais pas la laisser rentrer , et en pressant les durites pour chasser l'aire , j'ai vu qu'elle laissait aussi rentrer l'air , et le coup ou ma voiture a bien chauffée , il y a de la'ir chau dqui en sortait comme une cocotte minute !

et de toute facon de l'air il y en a toujours vu que le vase d'expansion a été vidé , donc de l'air est de nouveau rentrée , quand je remet du liquide je le fais moteur tournant ou non ?
et quand le moteur tourne , avant que le moteur ne chauffe j'avais regardé dans le bocal et je ne voyait pas de l'eau revenir par la durite du haut mais il y en avait bien quand je pressais dessus

pour le radiateur je vais regardé sa , mais peu tu me dire se que sa signifie dans tel ou tel cas ?

sa fais beaucoup je sais , mais je sais plus comment faire lol

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Alors dans l'ordre:
- je parle d'un bouchon en fait une grosse bulle d'air qui sera partit,c'est elle qui,peut-être,était dans ton radiateur de chauffage d'habitacle,empêchant le ldr dd'entré et donc empêchant le chauffage dans ta voiture.

- Même si ta vis laisse rentrer de l'air,ce n'est pas gênant car le systéme de refroidissement du moteur est en surpression aprés quelques minutes de fonctionnement donc cet air serait de toute façon chassé.

- remets du liquide de refroidissment par la DURITE SUPERIEURE et non par le bouchon de remplissage de ton vase d'expansion,ça tu le fais moteur étaient mais bouchon et vis de purge déposé.
Tu repose la vis,tu démarre le moteur et tu laisse tourner le moteur en ayant ouvet le chauffage d'habitacle à fond.

- Si tu n'as pas de éretour de pompe à eau" (le jet d'eau visible en haut du vas d'expansion),c'est que soit ta pompe à eau est morte ou faible ou que tu n'as pas assez de liquide de refroidissement.
Tu en avais en pressant la durite car tu fesait le boulot de la pompe.

- Si ton radiateur est chaud d'un côté mais froid de l'autre c'est que ton liquide ne circule pas bien car soit la pompe est morte (mais il me semble que la tienne est neuve,encore que neuve ne veut pas toujours dire qu'elle fonctionne correctement...) soit qu'un bouchon d'air se balade encore dans le systéme de refroidissement du moteur ampêchant le liquide chaud de circuler dans tout le radiateur de refroidissement.

J'utilise souvent toujours les mêmes termes pour qu'il n'y ait pas de confusion.

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super explication , je vais faire sa demin et je te tiens au jus ; et oui j'ai changé la pompe et le calorstat

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Quand le moteur tourne je laisse le bouchon du vase ouvert ? Je ferai sa après le travail. Et si tout se passe bien l'air devrais sortir seule et quand je vois l eau repasser c est que logiquement c est bon donc r

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Oui c'est ça,tu laisse tourner le moteur au ralenti avec le bouchon enlever et le chauffage à fond,tu surveille ta jauge de température.
Tu peux ouvrir la vis de purge de temps en temps et lorsque tu ne vois plus de bulles dans le vase d'expansion,tu resserre la vis de purge et tu vérifie que tu as le petit jet,si tu m'as,tu peux remettre le bouchon et couper le moteur sinon,tu laisse le moteur tourner.

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Le jet je ne l'ai que quand jaccelere un coup, j'ai pas de chauffâge . J'ai tout fait purge ouverte et bocal aussi. En y en mettant à ras la gueule, sa a duré bien 30min et pas de surchauffe mais le chauffage y veux pas venir lol. Faut il l'a mettre sous pression avant de déposer la purge ? Je crois que je vais changer le joint de la vis c est pas normal queelle laisse rentrer l'air non ?!

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Le m50 est un moteur super galère à purger et il faut parfois insister.
Pour la vis,je ne peux pas te dire,je n' y ai jamais fait gaffe.
Est-ce que ton aiguille de température monte?

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j'ai bien verifié , mon bouchon du vase n'est pas hermetique ; le voiture ne chauffe pas quand je roule direct apres l 'avoir purgée , mais une fois eteinte est redemarée , c'est reparti . comme si quand le pression redescent , il laissait passer a nouveau de l'air dans le circuit et créait des bulles a nouveau . apparament il n'a apas de fuites sur le circuit , il a bien du ldr qui sors du trop plein quand je le rempli a ras , mais sinon rien . si sa continue , etant donné que j'ai changé calorstat et pompe a eau , je vais changer radiateur , vase et durites comme sa tout sera neuf et plus de soucis !!!!

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ça sa ne veut rien dire au pire si tu y arrives pas un conseil vas dans un garage car à force ton joint de culasse va craquer

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Oui bon j'ai une petite prise d air auvase d expansion ou au radiateur, je l'entends en appuyantsûr la durite du bas et sa ne viens pas des bouchons. Sa fait le bruit même en bouchant le retour d eau. Ke fais quoi je change le radiateur complet ?

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Un Mecano m'as dit que sa pouvais aussi êtremon radiateur de chauffage de bouché ce qui expliquerais pourquoi j'ai pas du tout de chauffâge. Je voudrais vérifier sa donc quelqu'un aurait un petit tuto à me soumettre pour démontage et remontage de ce radiateur ? Je vois pas vraiment ou il est

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Essaye ce reméde de grand-mére;
Mélange de la lessive saint-marre dans de l'eau(d'une quantité suffisante),vidange ton circuit de refroidissement du moteur de son liquide de refroidissement,,verse le mélange eau/lessive dans ton vase d'expansion,roule un peu vavec le chauffage à fond ,vidange de nouveau,rince bien,le top est de débrancher la durite situé le plus bas sur ton moteur,de mettre un jet d'eau dans l'orifice de remplissage du vase d'expansion et de laisser l'eau faire le rinçage.
Remplis le circuit de liquide de refroidissement et fais la purge d'air.

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Invité
jamais entendu cette methode,je suis septique,sans pour autant dire quelle et mauvaise!!!

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La soude dissout toutes les boues sans pour autant attaquer tes durites.
Regarde,il y a des sujets sur le net.

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Bon demain il y a un Mecano qui viens la voir pour régler ce problème. Je vous tiens au courant

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Alors la meilleure, apparemment mon radiateur était devenu poreux avec le temps et d'avoir mis du liquide pour déboucher, arrivé à bonne température sa a grossi tout sa et donc rendu la fuite vraiment visible donc en fait mes purges étaient bonnes et la voiture réchauffant seulement plus tard le temps que sa se vidange tranquillement quoi. Donc je change e radiateur et les durites demain, croisez les doigts pour moi lol car je pense pas que sa réglera l'histoire du chauffage. Je pense que sa cest carrément un autre soucis, pourquoi pas une electrovane ?..

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