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diablotin59

Surchauffe moteur 316i E36

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Bonsoir a tous, alors tout nouveau sur ce forum, je viens de passer par la section présentation ( et oui y'as des regles, faut les respecter) Laughing

Alors je viens d"acheter une bmw 316i e36 annee 92, assez propre pour la modique somme de 200 euros, papiers en regles pas de soucis , la voiture se trouve a 60 kms de chez moi, donc un soir je part la chercher, bon la voiture est en reserve je fait 5 kilometres et hop en panne seche , pas grave, je vais aller le rechercher le lendemain.

Je prend mon jerican je le verse ,j'en profite pour verifier les niveau, pas de probleme c'est bon, un ptit coup de clef pas de soucis, elle demarre au quart de tour.

Je roule 10 kil, 20, 30, 40 la temperatue est bonne et d'un seul coup elle monte et le voyant s'allume, je suis sur l'autoroute, les bandes d'arret d'urgence sont trop etroite ou je me trouve pour que je m'arrete dans l'immediat, donc je ralentie, je continue a rouler pepere je dis que je vais atteindre la prochiane sorti.

Mais non la voiture ralentie et se coupe , je me met sur le coté, j'attend un peu, elle veut pas redemarrer, tant pis me trouvant sur l'autoroute, j'appelle les crs qui envoi une depanneuse, j'en ai eu pour 300 euros pour la ramener chez moi soit 13 kilometres (ca fait mal au c....) Laughing ) .

Je la laisse tranquille et le lendemain matin je tente de donner un coup de clef, ca tourne, apres 2 min elle demarre mais ca fume a l'echappement. je la coupe, je vide le circuit d'eau,le remplie, la purge (du moins j'essai car la ou se trouve la vis de purge sur le radiateur beaucoup de fumee sors avec a rythme regulier comme un geyser qui sors et toujours cette tres epaisse fumee blanche a l'echappement, elle a du mal a demarrer mais demarre et a du mal a tenir le ralenti( faut rester appuyer un peu sur l'accelerateur ),alors qu'elle demarrer au quart de tour ;

Alors a votre avis, joint de culasse ??? culasse ??? ou autre chose possible ???

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider

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Invité

pareil, surement le joint de culasse,pas mal de signes vers cette hypotese pale.

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ok ok merci . y'as de grande chance que la culasse a pris un coup ? le probleme c'est que j'ai jamais fait de joint de culasse et acheter une culasse ca doit pas etre donné .

La j'ai trouvé un moteur de 160000 kms + boite + arbre + cardan pour 150 euros .

C'est plus simple de désolidariser la boite et ne sortir que le moteur ou sortir l'ensemble complet ?? sachant que je n'ai pas de fosse, la voiture sera sur chandelle et j'ai une chevre pour sortir l'ensemble

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Invité

150e Shocked c est pas chere tes sur qui tourne???

tombe l ensemble, moteur boite par dessous.

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Bonjour, etre sur qui tourne je vais dire non, c juste la parole du gars qui a eu un accident de l'arriere et qui a dessossé sa voiture et que ca prend de la place donc il le brade .

Je peut pas tombé l'ensemble par le dessous, j'aurai pas la place. lol .

Un conseil lorsque j'aurai changé le moteur avant la première remise en route ???

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Invité
tu la leve au max de l avant t enleve le parechoc et sa doit passer par en dessous!!!!!!
ben change la pompe a eau,courroie tant que ces demontè ,mise en huile ,mise en eau pit apres le demarrage tu y va doucement!!!voila pour ma part!!!!!!!!!

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Invité
ta montè ton moteur???

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