PRUDENTINO 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 salut a tous quelquun peut me dire comment faire pour gagner quelque cheveaux 20ou30 cv sur un 325ix? reprog?ligne?adm direct?toucher a la culasse? quelquun a til de bon conseil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Si tu arrives à gratter 20 chevaux avec une ligne complète , une reprog' et une admission retravaillée ça sera bien un maximum . Pour aller au delà tu peux toujours mettre une paire d'arbres à cames plus méchants ; augmenter le rapport volumétrique mais bon , il arrive un moment oû il devient plus sage de changer de voiture ou de moulin , ça va plus vite et au bout du compte c'est pas forcément plus cher ! Ce n'est que mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRUDENTINO 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Antoine a écrit:Si tu arrives à gratter 20 chevaux avec une ligne complète , une reprog' et une admission retravaillée ça sera bien un maximum . Pour aller au delà tu peux toujours mettre une paire d'arbres à cames plus méchants ; augmenter le rapport volumétrique mais bon , il arrive un moment oû il devient plus sage de changer de voiture ou de moulin , ça va plus vite et au bout du compte c'est pas forcément plus cher ! Ce n'est que mon avis ... okok et retravaillé ladmission tu me conseil quoi? adm direct plus retravaillé la culasse?et reprogramation cest a dire un boitier aditionel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Oublie le kit d'admission directe , ça n'apporte que du bruit et tu pers en perf' , il vaut mieux un filtre "sport" soigneusement encapsulé dans sa boîte à air ( d'origine ) que tu pourras calorifuger . Un travail sur la fabrication d'une prise d'air forcé efficace complètera l'ensemble . Bien-sûr , ce n'est pas avec une amélioration de la sorte que tu vas gagner 10 chevaux mais le principe est connu et fonctionne . Le boitier additionnel ne vaut pas grand chose face à une bonne reprog' car cette dernière est sensée être faite "à la carte" , pour TA voiture ; à côté , un boitier , c'est un peu comme un générique pour remplacer un "vrai" médicament idéalement pensé ( désolé pour l'analogie , j'ai pas trouvé mieux !!! ) .A ce stade , si tu atteins la vingtaine de chevaux ça sera beau .Pour aller plus loin il faudrait déculasser , aligner les conduits ; les polir , en profiter pour changer les AAC ; effectuer un surfaçage afin d'augmenter dans des proportions raisonnables le rapport volumétrique tout en sachant qu'en optant pour cette "vraie" méthode , la reprog' sera à (re)faire qu'ensuite .Je ne donne pas de chiffre de puissance car seul un banc entre avant et après te donnera une vraie valeur , au même titre qu'un chrono pour faire des temps au tour , ce sont les seules vraies méthodes , le chevaux "Mortauto" ne servent qu'à vendre des pièces aux accros du tuninge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRUDENTINO 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Antoine a écrit:Oublie le kit d'admission directe , ça n'apporte que du bruit et tu pers en perf' , il vaut mieux un filtre "sport" soigneusement encapsulé dans sa boîte à air ( d'origine ) que tu pourras calorifuger . Un travail sur la fabrication d'une prise d'air forcé efficace complètera l'ensemble . Bien-sûr , ce n'est pas avec une amélioration de la sorte que tu vas gagner 10 chevaux mais le principe est connu et fonctionne . Le boitier additionnel ne vaut pas grand chose face à une bonne reprog' car cette dernière est sensée être.......... .OkOk entoucas merci bien pour tout les conseil.Alor voila on va reprendre par le debut je suis allé chercher mon 325ix e30 aujourdhui, je suis rentré avec , trés beau bruit dorigine, tout fonctionne bien jai fait 4h de route avec autoroute elle ne chauffe pas tout va bien jai meme fait tiré a 210 nickel.mon probleme est que elle toussote a bas regime et au ralenti, pour kel ne touss plus il faut que je mette du gazz , dou cela peut il venir? ( jai deja changer les bougie netoyé le debimetre et le reste de ladmission) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Peut etre une sonde de température d'eau qui déconne ou lambda si tu en as une.... Passe la a la Pollution voir les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb49100 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 laisse le d'origine ton 325 ix ca va couter un peut de sous dans quelque année ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Tu peux aussi monter des injecteurs dont le débit sera plus important accompagné d'un régulateur de pression réglable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Oui mais il sera loin de l'idéal , de plus l'avance à l'allumage ne sera pas retouchée , et c'est bien par là qu'il y a le plus à gagner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20cent1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 pas simple de choisir, en gros c'est "grosse modif" ou " gros changement de voiture" en sachant que changer de voiture serait peu etre plus rentable que la grosse modiF.....je dis ça mais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites