bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Salut a tous , présentation de ma cinq E34 525 Ia 24 v.toutes option*.climatisation*.siège électrique velours .*.rétroviseur électrique dégivrant.*.vitrage complet électrique.*.plusieurs allume cigare.*.anti brouillard .*.lave pare brise chauffant.*.ABS..*. alarme.*.boite auto adaptive (sport, neige, eco. et 2.3.4 ...Ce que j'ai fait depuis Évolution.Modifiée en boite manuel Ligne Inox Racing maison avec collecteur spaghetti ..Train arrière/avant de M5 NurburgringPont autobloquant 3.91 (M5)Frein complet de M5 NurburgringBoitier de direction M5 NurburgringKoni sport réglable (jaune)Ressort de M5 NurburgringSièges sport cuir noir M5 Nurburgring électrique a mémoireRétro a mémoireRégulateur de vitesseLimiteur de vitesseAile sans répétiteurJupe AlpinaCapot V8Compteur M5 NurburgringBoite 5 vitesses M3Arbre de transmission modifiéDépose du train complet .Pour info , le faite de poser l'ensemble train arrière de M5 3l8 me donne la possibilité d'avoir un train arrière réglable en géométrie chose qui n'est pas possible sur E34 de base et d'avoir un vrais châssis sport Je vous passe la dépose du pare choc et de l'ensemble remorquage que je ne reposerai pas , donc barre et la boule .La ligne échappement Le pont a savoir qu'il y a 2 sortes de montage donc pour PH1 ou PH 2 ( PH1 pont similaire au E28 ).Sans peine avec le vérin de fosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Barre de stabilité de M5 a comparer avec celle que j'avais .Mes anciens bras , que je mets de coté car les roulement , silenblock et disque sont neuf , sa peux dépanner .Mon ancienne traverse avec des silenblock de moins d'un an , que je mets de coté aussi..Quelques images , frein, pont et autres .Mise en place du pont S3.91 Les cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Voulant poser l'arbre de transmission . :? Et évidement la tulipe du pont n'est pas compatible Modification de l'arbre de transmission .............Voici quelques photo .montage sur ressort M5 Koni sport lors de la mise en service , il faut respecter les recommandations par Koni pour les armer .Disque M5 de marque Brembo avec remplacement des roulements de moyeux (renforcés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Suite si vous êtes sages , ce soir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugomo 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 On est tres sage tu sais Du sacré taf la. Top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Remplacement du tableau de bord , le mien étant déformé Bloc compteur M5 avec gestion du chek contrôle complet par remplacement du boitier de la 525 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Réfection du ciel de toit par remplacement du tissus par tissus mousse origine J'ai aussi posé le retro electrochrome , mais je me tate pour poser celui de la M5 qui ressemble plus a du Mtech , donc bouton de réglage a glissière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Jupe Alpina restauration , car vu son état et tout les pop qui sont partout Comme vous pourrez le voir elle est en 2 parties , mais avec des rivets pop partout , donc fissurée , cassé par endroit et pas collé vu les rivets :43: du travail de cochon en faite.La préparation , j'ai fait sauté tout les pop séparé en deux le pare choc et jupe Alpina , lavé a grande eau et pré poncé le tout , âpres séchage j'ai posé un cordon de colle marine noir et reposé le bas de jupe , suite a cela je me suis resservis des trous et posé quelques pop provisoire le temps que la colle soit bien prise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Je ne comprendrai jamais les gents qui massacre a ce point des pièces relativement rare sur le marché et cher en prime . Mise en apprêt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 une tof..avec Fanfan et Pio le chatJupe Alpina posée En cour , nouveau regard , face avant V8 , ailes sans répétiteur, capot large , calandre V8 gros haricots, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Nouvelle option , un vérin de boite a gant ne sachant pas de quel coté ou il s' accroche j'ai improvisé. Boite a gant ferme mais pas réglée C'est Fanfan qui est contente de ne plus recevoir la boite sur les genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Reprise de petit travaux laissé en attente , je viens de recevoir mes coupelle de suspension sport made E & S Pkwteile GmbH de bien meilleurs qualité que les origines + coupelle de renfort silenbloc supérieur Une semelle bien plus épaisse et roulement renforcé Papy au bouleau de força Pour voir le principe du réglage de train arrière M5.Une cage rectangulaire, visse et rondelle excentrée prisonnière, facile a reproduire pour avoir une vrais géométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 super taf Jean-Luc mais dis moi bmw à sortie une série M5 spéciale nurburgring? c'était quoi les différences, châssis, moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred BZH 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 ben dis donc tu te repose quand beau boulot tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugomo 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 franchement je te tire mon chapeau.Wahou le taf effectué le resulatat va etre magnifique sa en prends bien le chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci , il y a entre autre sur la Nurburgring , suspension pilotées électronique asservis a la vitesse , correcteur d’assiette,moteur 3l8, sièges sport a mémoire chauffant , banquette chauffante, colonne de direction électrique a mémoire, rétro a mémoire , rideau de plage électrique, ceinture de sécurité spécifique gris/argent a liséré régulateur de vitesse-et limiteur de vitesse electro/ mécanique et j'en passe , cette M5 que j'ai acheté pour pièces fut vandalisée au dire du vendeur qui est sur ce site , en faite massacrée et pas mal dépouillée certainement pour faire quelques billets et sa aurais couté bien trop cher a la refaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Dugomo a écrit:franchement je te tire mon chapeau.Wahou le taf effectué le resulatat va etre magnifique sa en prends bien le cheminMerci , le but est d’avoir une E34 525 comme Bmw aurais du la faire , la je pense lui donner ce coté sportif qui lui manque , en faite a son volant on ne ressent plus son poids tellement le châssis est vraiment bon et joueur , avec les pneus en 245/45/17 sur l’arrière et 225/45/17 a l'avant elle patine encore en 1 et 2 voir en 3.Et ceci pour moins de 3000 E tout compris achat de la 525 inclus , il me reste a trouver une boite 6 pour parfaire le tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugomo 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Elle patine en 3eme sa dois envoyer quand même.Bon courage pour la fin et franchement j'ai pris un plaisir enorme a lire tes posts et voir la façon avec laquelle tu lui as redonné une jeunesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci Arnaud, c'est vrais que le pont en 3.91 et la boite aide bien le m50B25 qui est stock hormis la ligne inox , mais je soupçonne la gestion que j'ai garder car al a base c'est une 525 IA et il est facile de faire le changement de boite sans changer le faisceau et DME , en faite sa prend 5Mn et en retirant tout les branchements de la boite c'est a dire la commende de boite et le bouton sport . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 27 juillet 2012 Et bien sa c'est une pure préparation digne d'un préparateur ! Tu soigne vraiment ton auto un grand à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci Adrien , tu sais je ne suis qu'un amateur de belles automobiles un peut éclairé il est vrais et bien aidé avec les bons outils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilberto 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Merci , comme vous l'aurez compris , je suis un amoureux inconditionnel des E34 la seul moderne digne d' intérêt pour moi ou rien n'est encore trop aseptisé ou presque (en fin sur celle que je vous présente ) , une vrais berline puissante a souhait qui sur circuit comme je l'ai fait il y a 2 ans peut tirer son épingle du jeu et pourtant elle était de base hormis la boite de vitesse .Maintenant j'ai hâte de voir vraiment ce quelle peut faire sur un circuit fait pour nos Bmw avec des roues en 15 P origines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugomo 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Preparée de la sorte sur circuit tu vas te regaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites