Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bm77

E34-525-Nurburgring

Messages recommandés

Salut a tous , présentation de ma cinq

E34 525 Ia 24 v.toutes option
*.climatisation
*.siège électrique velours .
*.rétroviseur électrique dégivrant.
*.vitrage complet électrique.
*.plusieurs allume cigare.
*.anti brouillard .
*.lave pare brise chauffant.
*.ABS..
*. alarme.
*.boite auto adaptive (sport, neige, eco. et 2.3.4 ...
Ce que j'ai fait depuis
Évolution.
Modifiée en boite manuel

Ligne Inox Racing maison avec collecteur spaghetti ..

Train arrière/avant de M5 Nurburgring
Pont autobloquant 3.91 (M5)
Frein complet de M5 Nurburgring
Boitier de direction M5 Nurburgring
Koni sport réglable (jaune)
Ressort de M5 Nurburgring
Sièges sport cuir noir M5 Nurburgring électrique a mémoire
Rétro a mémoire
Régulateur de vitesse
Limiteur de vitesse
Aile sans répétiteur
Jupe Alpina
Capot V8
Compteur M5 Nurburgring
Boite 5 vitesses M3
Arbre de transmission modifié

Dépose du train complet .

Pour info , le faite de poser l'ensemble train arrière de M5 3l8 me donne la possibilité d'avoir un train arrière réglable en géométrie chose qui n'est pas possible sur E34 de base et d'avoir un vrais châssis sport
Je vous passe la dépose du pare choc et de l'ensemble remorquage que je ne reposerai pas , donc barre et la boule .
La ligne échappement





Le pont a savoir qu'il y a 2 sortes de montage donc pour PH1 ou PH 2 ( PH1 pont similaire au E28 ).









Sans peine avec le vérin de fosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barre de stabilité de M5 a comparer avec celle que j'avais .









Mes anciens bras , que je mets de coté car les roulement , silenblock et disque sont neuf , sa peux dépanner .



Mon ancienne traverse avec des silenblock de moins d'un an , que je mets de coté aussi.



.

Quelques images , frein, pont et autres .


Mise en place du pont S3.91





Les cardans



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulant poser l'arbre de transmission . :?




Et évidement la tulipe du pont n'est pas compatible




Modification de l'arbre de transmission







.............

Voici quelques photo .montage sur ressort M5

Koni sport lors de la mise en service , il faut respecter les recommandations par Koni pour les armer .












Disque M5 de marque Brembo avec remplacement des roulements de moyeux (renforcés )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplacement du tableau de bord , le mien étant déformé









Bloc compteur M5 avec gestion du chek contrôle complet par remplacement du boitier de la 525


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Réfection du ciel de toit par remplacement du tissus par tissus mousse origine








J'ai aussi posé le retro electrochrome , mais je me tate pour poser celui de la M5 qui ressemble plus a du Mtech , donc bouton de réglage a glissière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jupe Alpina restauration , car vu son état et tout les pop qui sont partout





Comme vous pourrez le voir elle est en 2 parties , mais avec des rivets pop partout , donc fissurée , cassé par endroit et pas collé vu les rivets :43:
du travail de cochon en faite.







La préparation , j'ai fait sauté tout les pop séparé en deux le pare choc et jupe Alpina , lavé a grande eau et pré poncé le tout , âpres séchage j'ai posé un cordon de colle marine noir et reposé le bas de jupe , suite a cela je me suis resservis des trous et posé quelques pop provisoire le temps que la colle soit bien prise .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais les gents qui massacre a ce point des pièces relativement rare sur le marché et cher en prime .






Mise en apprêt .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







une tof..avec Fanfan et Pio le chat




Jupe Alpina posée







En cour , nouveau regard , face avant V8 , ailes sans répétiteur, capot large , calandre V8 gros haricots,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle option , un vérin de boite a gant ne sachant pas de quel coté ou il s' accroche j'ai improvisé.



Boite a gant ferme mais pas réglée


C'est Fanfan qui est contente de ne plus recevoir la boite sur les genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de petit travaux laissé en attente , je viens de recevoir mes coupelle de suspension sport made E & S Pkwteile GmbH de bien meilleurs qualité que les origines + coupelle de renfort silenbloc supérieur




Une semelle bien plus épaisse et roulement renforcé


Papy au bouleau de força


Pour voir le principe du réglage de train arrière M5.

Une cage rectangulaire, visse et rondelle excentrée prisonnière, facile a reproduire pour avoir une vrais géométrie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super taf Jean-Luc mais dis moi bmw à sortie une série M5 spéciale nurburgring? c'était quoi les différences, châssis, moteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je te tire mon chapeau.
Wahou le taf effectué le resulatat va etre magnifique sa en prends bien le chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , il y a entre autre sur la Nurburgring , suspension pilotées électronique asservis a la vitesse , correcteur d’assiette,moteur 3l8, sièges sport a mémoire chauffant , banquette chauffante, colonne de direction électrique a mémoire, rétro a mémoire , rideau de plage électrique, ceinture de sécurité spécifique gris/argent a liséré régulateur de vitesse-et limiteur de vitesse electro/ mécanique et j'en passe , cette M5 que j'ai acheté pour pièces fut vandalisée au dire du vendeur qui est sur ce site , en faite massacrée et pas mal dépouillée certainement pour faire quelques billets et sa aurais couté bien trop cher a la refaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dugomo a écrit:
franchement je te tire mon chapeau.
Wahou le taf effectué le resulatat va etre magnifique sa en prends bien le chemin


Merci , le but est d’avoir une E34 525 comme Bmw aurais du la faire , la je pense lui donner ce coté sportif qui lui manque , en faite a son volant on ne ressent plus son poids tellement le châssis est vraiment bon et joueur , avec les pneus en 245/45/17 sur l’arrière et 225/45/17 a l'avant elle patine encore en 1 et 2 voir en 3.

Et ceci pour moins de 3000 E tout compris achat de la 525 inclus , il me reste a trouver une boite 6 pour parfaire le tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle patine en 3eme sa dois envoyer quand même.

Bon courage pour la fin et franchement j'ai pris un plaisir enorme a lire tes posts et voir la façon avec laquelle tu lui as redonné une jeunesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud, c'est vrais que le pont en 3.91 et la boite aide bien le m50B25 qui est stock hormis la ligne inox , mais je soupçonne la gestion que j'ai garder car al a base c'est une 525 IA et il est facile de faire le changement de boite sans changer le faisceau et DME , en faite sa prend 5Mn et en retirant tout les branchements de la boite c'est a dire la commende de boite et le bouton sport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sa c'est une pure préparation digne d'un préparateur ! Tu soigne vraiment ton auto un grand à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Adrien , tu sais je ne suis qu'un amateur de belles automobiles un peut éclairé il est vrais et bien aidé avec les bons outils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , comme vous l'aurez compris , je suis un amoureux inconditionnel des E34 la seul moderne digne d' intérêt pour moi ou rien n'est encore trop aseptisé ou presque (en fin sur celle que je vous présente ) , une vrais berline puissante a souhait qui sur circuit comme je l'ai fait il y a 2 ans peut tirer son épingle du jeu et pourtant elle était de base hormis la boite de vitesse .
Maintenant j'ai hâte de voir vraiment ce quelle peut faire sur un circuit fait pour nos Bmw avec des roues en 15 P origines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...