al02 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut , mon frangin à acheté un 316i e36 M40 à remetre en état , mais le moteur surchauffe au bout de 25 mn de ralenti , ou bien 6 kms de route et le liquide de refroidissement se met à déborder . La pompe à eau à l'air bonne car il y a bien un petit jet de retour dans le vase d'expension à l'acceleration , mais pas au ralenti .Le calorstat était coupé donc ca ne vient pas de là non plus .J'ai changé le radiateur car j'avais ce model en stoc . Le viscocoupleur fonctionne .Mon frangin a passé un coup de jet d'eau et de karcher dans le bloc par les conduit de calorstat , et l'eau circule apparemment bien . Il n'y a pas de mayonnaise au bouchon , ni dans l'eau . Il n'y a pas de bulle qui remonte dans le vase d'expension . Pas de fumée blanche au gaz d'échappement . Aucune fuite dans le circuit de liquide de refroidissement . Qui à une idée , de ce que j'aurait pu oublier de verifier , ou bien mal controlé ? Merci d'avance a tout ceux qui connaisse le sujet et qui pourront m'éclairer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 moi je penserai à un probleme de purge ou un joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 salut j'ai un 316i en e30 m40 aussi et jai le méme probléme la sauf que moi elle ne va pas dans le rouge mai les durites son en béton j'ai fait beaucoup de purge et c'est pas sa un mécano de chez bmw ma dit que c'est un début de joint de culasse --' .après tu peut enlever le carlostat pour voir si elle te le fait tj. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 j'avais comme toi,un petit jet à l'accelération et rien au ralentit,jusqu'au jour où surchauffe,la pompe était raide!change ta pompe à eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ok je fais sa demain et je te redis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Mesures aussi les compressions de ton moteur,tu seras fixé sur l'état de ton joint de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri=p 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 je fait comment pour voir la compression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Avec un compressiomètre. 35 euros chez nortoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Pour connaître la procédure,regardes sur le net,elle doit s'y trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Pour moi problème résolu , en rentrant du taf , j'ai vérifié la pompe a eau , elle est bien neuve elle brille encore .Le vendeur m'a dit qu'après avoir changé la pompe a eau il avait tout vérifié et que rien ni avait fait , elle surchauffait toujours au bout de quelques kilomètres . Que tout les niveau était bon et entretien suivi régulièrement !!!Bas du coup ce soir en tirant la jauge à huile , niveau mini tout noir !!!J'ai remis de l'huile pour arrivé au niveau max , et elle ne chauffe plus du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank68 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 bizarre ton truc de l'huile lol enfin tant mieux si ça marche maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 20 juillet 2012 ba ouai grave chelou, mes sella me semble une securité pour areté de roulé ou un truk du genre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites