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bmw771

notre e30 320 coupé

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Voila les loulous ,

je vous présente ma e30 coupé M20 320i de mars 1988 avec 213000 km et soucis moteur ( touché pour 440e ) avec cg a son nom , certif non gage et le top les news plaque donc pas a chnagé ( et en plus 77 ) ,
on va avec karl le week dernier la voir et on u retourne ce matin avec sa femme en pt cruiser ( la classe ) .

On fais les papier y me donne 4 jante alu d'origine + 2 tole et sur la caisse y a 4 gommard neuf .

Le soucis moteur refoule l'huile et yoyo de ralentie car le débi a pris cher et les compresseur moteur sont boff boff .

Voila les tofs

le cul hummmm





































on arrive en bas de chez moi on la coupe et on veu la remettre en route et la plus moyen ,
je mesure la batterie 12.18v ( mais batterie 1er prix de 60 ah et 540a ) elle aurai du démarrer quand meme .

On vois le ventillo qui commence a partir et si j'insiste plus rien et bruit mitraillette . de gros clac clacl clac .

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bon ton topic dans les favoris en attendant d'avoir de meilleurs nouvelles pour la nouvelle venue a savoir ta e30 320i coupe que je trouve sympa
y a moyen de faire quelque chose de propre la dessus.
mais avant regler le probleme de refoulement d'huile, normalement ce symptome c'est grave si je me trompe pas. generalement cela veut dire que le moteur a une claque.
c'est quoi tous les branchements qui pendent sous le volant avec des fils denudes.
les 4 jantes ont reussi a rentrer dans le coffre de ta e30!!!!!

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Le moteur se lance ou tu n'as rien du tout ???
Le démarreur est collé ?

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ouai 4 jantes dans la e30 et 2 sur la banquette ar .
Y manque le cache en dessous ,
les fils je c'est pas mais elle tournai quand jlé prise et j'ai rien touché

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Tom2 a écrit:
Le moteur se lance ou tu n'as rien du tout ???
Le démarreur est collé ?

y veu se lancer mais pas assez et très court ,
sa fais touuuu sa dur pas plus de 3 sec et si je refais y a rien ,
si je reste a insisté sa fais un gros bruit tac tac tac tac sans arret et fort .

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sa pas testé ,
j'ai juste mis la batterie a chargé et ouvert le couvre culbu car on me disai ta pété tes culbuto .

L'allumage je controle comment chef ?
l'arrivée d'essence facile je débranche une durite ( d'ailleur jvais monter mon mano de pression comme sa je verai si sa arrive bien et si la pompe tire bien ) .

Sinon quand je mettai en route on voyai le moteur a peiner a tourner ,
alors on ma sortis ta pété ta distri , flingué les culbuto ect...

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moi je pensais au culbuteur mais cela me parait surprenant la distribution la dessus c'est a chaine ou pas j'ai un doute.

je pense pas que cela soit la batterie encore que des fois y a des choses surprenantes.

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Salut mec belle acquisition!! A ce prix là c'est dur de faire mieux!!! J'espere que ton probleme va s'arranger... Je peux pas t'aider car j'ai jamais eut des symptomes comme ca... L'arrivée d'essence est une bonne piste à verifier car la pompe lache souvent sur les e30... Tu l'entends qui s'amorce quand tu mets le contact au premier cran?

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bmw77 a écrit:

Le soucis moteur refoule l'huile et yoyo de ralentie car le débi a pris cher et les compresseur moteur sont boff boff .


Va pas plus loin, changes de bloc Shocked
Le M20B20, ca vaut que dalle

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ah ok donc va falloir que notre ami bernard verifie aussi l'etat de la distri mais si cela avait claque le buit il aurait entendu au demarrage la premiere fois.

une durite qui alimente pas, la pompe a essence ou l'allumage cela fait pas mal de symptome a verifier.
il faudrait cheker a chaque etape pour bien faire.

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e30 c'est a courroie ,
on ma dis aussi c'est peu la batterie qui c'est mis en secu .
Sa me dis toujours pas comment on test l'allumage

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ah oui plus le soucis de moteur qui refoule l'huile
te prend pas la tete bernard des que tu as vendu un max de pieces de ta e32
trouve un moteur complet d'occasion (voir un bloc de 323i ou 325i) et hop un petit swap
pas trop visible au niveau du controle technique.

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bas un M20 coute quedal vite dis ,
sur le boncoin les mec te mette sa au prix des e36 .

Et j'ai pas de garage rien pour swaper

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Tom2 a écrit:
bmw77 a écrit:

Le soucis moteur refoule l'huile et yoyo de ralentie car le débi a pris cher et les compresseur moteur sont boff boff .


Va pas plus loin, changes de bloc Shocked
Le M20B20, ca vaut que dalle

si tu me trouve un bloc pas trop cher et que tu me le monte jveu bien

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Ouais c'est clair!! Bon courage Bernard!!!
pour le swap meme si je serais pas aussi méchant que Tom2 le 2l est correct car la caisse est legere... Ya pire...mais ya mieux Laughing

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gegee36320ia a écrit:
ah oui plus le soucis de moteur qui refoule l'huile
te prend pas la tete bernard des que tu as vendu un max de pieces de ta e32
trouve un moteur complet d'occasion (voir un bloc de 323i ou 325i) et hop un petit swap
pas trop visible au niveau du controle technique.


acheté mes pièces les gas Laughing
le top serai swapé plus grop ouai ,
mais d'après ce que j'ai entendu le 323 est mieu que le 325

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C'est vrai que les prix sont elevés pour ces blocs... Ya pas de garage qui font des swaps par chez toi?

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si y a un garage j'ai vu ca sur le bon coin en region parisienne.
par contre cela ne doit pas etre donne
moi a la place de bernard j'essaierai de trouver la panne avant d'investir dans autre chose
faut pas s'affoler et tout dramatiser, si cela se trouve le moteur a 3 fois rien pour le demarrer
encore une panne sournoise. courage

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le havre c'est loin ,
ta un mec cas refais un 325i phase 1 il le vends 4520e a 6km et possibilité de montage mais je trouve cher 450e

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c'est ca le departement 76 "le havre" bien vu bernard
pour le prix 450 euros c'est tout compris bloc monte dans ta caisse.
car va falloir compter le remorquage de ta bm si cela est necessaire.

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bas a la base au débout je voulais le faire faire refaire au black si je trouve un gas d'un fofo pas trop cher ou si y a moyen de s'arranger ou en échange de pièces

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T'as raison gege!! ya le temps avant d'investir... bon courage c'est peut etre qu'un petit truc a la con...

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gegee36320ia a écrit:
c'est ca le departement 76 "le havre" bien vu bernard
pour le prix 450 euros c'est tout compris bloc monte dans ta caisse.
car va falloir compter le remorquage de ta bm si cela est necessaire.


remorquage a la limite 6 bornes mon pote me la tracte avec le tds

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batterie remonté la caisse a démarrer au quard mais 13.7 moteur allumé avec consommateur
mais quand on charge une batterie .
C'est peu etre le régulateur mais comment savoir ?

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ouai mais j'ai vu le mec a 2 ou 3 annonce de moteur sa me parais chelou ( peur que sa sois des truc volé )

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Content pour ton e30 en tout cas fais gaffe à ta courroie de Distribution ! Car tu ne sais pas de quand elle remonte

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j'ai eu un gas du 77 qui ma dis que pour 50e y peu m'avoir un bloc moteur et pour 150e y me le monte

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Sa peut-étre intéressant surtout si ton moulin est rincé ! Mais il faudrai faire toutes les vidanges de ce new moulin et sa distri pendant que tu y seras !

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bas si y tombe le bloque on sera obligé de tomber la distri donc voila

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Il faudrait proceder dans l'ordre, il demarre et tourne combien de temps? quand il veut pas redemarrer, essai de le faire tourner par le vilo en bas c'est une clef de 22. deja si il bloque, c'est peut etre de l'eau ou de l'huile qui le bloque, si il consomme pas d'eau, regarde si il bouffe de l'huile, sois joints de soupapes, jt de culasse ou segmentation. essai de voir ca deja, a+

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elle tourne on a fai 45 bornes ,
c'est écris que elle bouffe de l'huile et qui a une segmentation a faire .

Le gas vois pour venir la voir et trouver un bloc ,
la batterie se décharge comme l'alternateur charge pas assez .

Et les taux de compression sont pas fameux .

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salut bernard
si tu as un bon plan pour un bloc moteur et pour te le faire monter cela peu peut etre valoir le coup
a toi de voir
le moulin que l'on te proprose est le meme que le tien ou c'est un autre de cylindree superieure.

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Bas le mec a pas mal de truc en stock du moin sont pote et y passe pour voir si c'est bien juste le bloc hs comme sa on change simplement le bloc

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salut bernard
j'ai recu un colis je pense que c'est le tien je n'ai pas encore ouvert. en tout cas emballage nickel

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A chauqe fois.aussi tu nous.trouve la.voiture que personne aurais.acheter!!!!
Tu le.savait lors de l achat.franchement sa sent la.voiture a.vendre.dans.quelques moi

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nico49 a écrit:
A chauqe fois.aussi tu nous.trouve la.voiture que personne aurais.acheter!!!!
Tu le.savait lors de l achat.franchement sa sent la.voiture a.vendre.dans.quelques moi


J'ai pris contact pour la faire refaire dans les semaine a venir
et non pas a vendre .

C'est bien si toi tes blindé en tune pas moi .

Cool si ta recu le colis

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Le soucis de la E30, c'est que tu as beaucoup de guez, et quelques rares bon plans en super état.
Il faut prendre le temps de bien la choisir.
Le principal étant que la caisse soit saine, un bloc, ça se change.

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oui ,
et un gas de passion e30 a 2 bloc a me proposer ( un b20 et un b25 )

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