matmatttt 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour tout le monde,Voilà j ai deux bruits suspects sur ma voiture (m3 de 2002, 70000kms)Le 1er je m en suis aperçu en voulant garer la voiture, donc j arrive devant chez moi, j ai unPetit trottoir donc passage en 1ère .. J avance tranquil sur le trottoir puis petite marche arrière et quand la voiture commence a reculer j ai un bling.. Et j ai aussi ce petit bruit quand je fait un marche arrière puis marche avant ( j ai le bling sur la marche avant).Et le deuxième bruit suspect , c est sous le levier de vitesse quand je pousse la voiture, je passe la vitesse et quand je relâche la pédale d embrayage.. Je ne peut décrire ce bruit!! Une vidange serait elle la bienvenue?Avez vous déjà eu des bruits similaires?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZL49 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Salut mat! Pour le bling je peux pas te dire c'est bizarre Pour le 2eme tu peux etre plus precis c'est un grondement sourd, un bruit metallique, c'est un bruit continu? Ca le fait que à haut regime? En tous cas une vidange fera pas de mal c'est sur! Même si elle n'a que 70000... C'est que ca travaille une boite de M3!! Tu verifiras si ya pas de limaille dans l'huile... Je peux pas t'en dire plus désolé... Attends les conseils des pros ca va pas tarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Pour le premier bruit .... tu as peu-être trouvé tous seul Flector et palier a faire en même temps a mon avis.... deuxième bruit peu-être un silents bloc de bout de boite HS ou déboulonné.... Ça serait mieux avec une tite vidéo des fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatttt 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 merci les mecs, je vais faire les videos ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatttt 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 je viens d aller faire un tour avec mon pere, ce n est pas facil pour faire la video et en plus on n avait pas trop le temps.. je les ferais vendredi vu que je ne boss pas.en tout cas pour ce qui concerne le bruit a l arriere de la voiture, c est juste quand je fais 1ere - marche arriere , ou marche arriere - 1ere et ca ne le fait pas toujours..et pour le bruit sous le levier de vitesse, c est quand la pedale d embrayage est enfoncée et que je vais enclenché la vitesses suivante( entre le moment ou l on est au point mort et le moment ou le levier de vitesse arrive a la vitesse suivante) une fois le levier au fond , meme debrayer il n y a plus le bruit...j essayerai de mieux expliquer avec les video.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Peut etre la butée d'embrayage HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatttt 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 je sors du garage pour la vidange du pont, ils ont regardé a ces bruits bizarres, apparemment ca viendrait du flector et ils ont aussi vu du jeu dans un cardan.. donc voila.. j' ai plus qu' a acheter ce qu' il faut et réparer tout cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 ca dépend ou est le jeux dans le cardan,... car ca peu être normal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatttt 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Si j ai bien compris ce qu'il m a dit.. Entre le pont et le cardan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatttt 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 je me suis penché sous la voiture pour prendre un tite photo... l endroit ou il y a du jeu, j ai mit une tite fleche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Attention, le jeu axiale est normal.... c'est le jeu transversal qui est anormal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites