Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikavr6

320 td une épave mais jamais HS

Messages recommandés

bon ben voila apres 6 ans et 100 000kms de bons et loyaux service le G3 tdi 90cv a été vendu a 370 000kms.
remplacé par une 320 td compact de base qui était une épave, acheté avec moteur Cassé.
Pour la petite histoire, en vous passant les détails si je n'avais pas été la chercher aussi loin, je ne l'aurais jamais achetée.
Le vendeur m'avait dit la voiture a bu de l'eau a cause des inondations,et le motreur a calé, elle est déculassé, et nikel autrement, apres échanges de mail et de coup de téléphone, je lui j'arrive je viens la chercher.
Et 300kms apres, je vois la pauvre auto, déculassé oui, sauf que j'ouvre le capot moteur et en faites plus de moteur, le vendeur et ses copains l'on enlever a l'arrache sans démonté certains périphiques, le mec me dit texto " en enlevant le capiot, et un bon palan d'agriculteur en tirant un peu sec c'est venu, tout bon", a part que pour enlever la culasse faut enlever les injecteur et démonté le couvre culasse en plastique, injecteurs grippés, donc marteau burin et hop explosion du couvre culasses, pas besoin de défaire les prises du faisceau moteur, tu tires et tu arraches les files etc....le pavillon un gros bof a marché dessus, a l'intérieur c'est une immondité, entre reste du Mc do, et de l'huile et gazoil renversé, les traces blanches sur les sieges je neveux surtout jamais savoir), les ceintures dégueulasses, etc....

je vous passe toutes les surprises que j'ai vu lors de l'achat, heureusement le prix je l'ai négocier mais au bout du compte et une fois la voiture fini, elle ne valait pas plus de 500€.

photos a l'achat et démontage de toute la partie motopropulseur et nettoyage de toutes les traces d'huile.
















C EST PARTI POUR LA REFECTION MOTEUR



















LE TOIT BOSSELE QUI EST DEBOSSELER MAINTENANT




LES NERFS ME PRENNENT AVEC LE BEAU TEMPS, Y A UNE ENTREE D EAU A CAUSE DU PAR BRISE, ET APRES PLUSIEURS TENATIVES DE NETTOYAGE DE L INTERIEUR, QUI FINNISSENT EN ECHEC, ALLEZ HOP DEMONTEAGE DE TOUT KARCHER ET NETTOYAGE DE TOUT LES PLASTIQUES ET BOUCHE D AERATIONS ETC....(de toutes façon l'evaporateur de clim fuiyait)





CHERIE, J AI PLUS DE PLACE DANS LE GARAGE , PUIS JE METTRE QUELQUES TRUCS DANS LA CHAMBRE.... affraid




et voila c'est fini:



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
320td de 2002 qui totalise 193 000kms

La liste des pieces en gros:

refection culasse
refection et reparation injecteur et pompe hp
4 pistons et bielles
1 vilo etc....
reparation faisceau moteur + vérifiaction de tous le faisceau elect du véhicule a cause de l'entrée d'eau du par brise
turbo
kit embrayage
flector
silenblocs pont ar
silenblocs moteur
catalyseur
alternateur
damper
pc avant volant 3 branches
évaporateur
accoudoir central
jantes 17''
freins avant et arriere+ frein a main
pose kit parrot
pose VMF
pose faisceau antibrouillards

projet et finition a venir:

2 clignotants avant a remplacés (déja fait depuis samedi dernier)
remplacement d'un volant identique en meilleur état
lustrage de pc arriere et hayon
et pose d'une clim auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et tout ça c'est pour ma femme, loool 5 mois de boulot j'y étais depuis le fin février.
Et puis pour etre franc j'ai perdu 3 semaines, car j'avais un bruit moteur des qu'il tournait plus de 10 secondes a froid comme a chaud, et j'ai chercher longtemps avant de redémonter, et comme un blaireau j'avais oublier de détendre le deuxieme piston tendeur de chaine de distri pour la chaine inférieur,quel honte quand j'y repense, erreur de débutant, je me suis bien fait charrier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
merci et tout ça c'est pour ma femme, loool 5 mois de boulot j'y étais depuis le fin février.
Et puis pour etre franc j'ai perdu 3 semaines, car j'avais un bruit moteur des qu'il tournait plus de 10 secondes a froid comme a chaud, et j'ai chercher longtemps avant de redémonter, et comme un blaireau j'avais oublier de détendre le deuxieme piston tendeur de chaine de distri pour la chaine inférieur,quel honte quand j'y repense, erreur de débutant, je me suis bien fait charrier.....



sa arrive de faire des boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin le taff de ouf!!
felicitation en tou ca tu gere!! elle est grave propre maintenent!
envoi lui une photo a lancien proprietaire et montre lui comment on entretien les bm!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair respect ! ça lui fera une 2eme vie, à mon avis, elle devrai préféré cette là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
putin le taff de ouf!!
felicitation en tou ca tu gere!! elle est grave propre maintenent!
envoi lui une photo a lancien proprietaire et montre lui comment on entretien les bm!! lol


Putain tu as eu du courage!
Felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que l'ont est tous d'accord ici pour te Micka ! En plus de connaitre ton taf tu es un vrai passionné sa ne fais absolument aucun doute à sa !



Encore BRAVO , à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du boulot dans les regles de l'art, tu ne laisse rien au hazard mika,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, oui c'est vraie je suis un peu maniaque.Mais quand c'est pour soi, on prends plus son temps.
Et pour Manu, c'est fait je suis a 100% BMW a la maison,loool Laughing

Et si je ne me trompe pas, c'est la premiere compact e46 du forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
merci a tous, oui c'est vraie je suis un peu maniaque.

ah ba la on te crois sur parole micka!!! sinon bravo pour le taf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
merci a tous, oui c'est vraie je suis un peu maniaque.Mais quand c'est pour soi, on prends plus son temps.
Et pour Manu, c'est fait je suis a 100% BMW a la maison,loool Laughing

Et si je ne me trompe pas, c'est la premiere compact e46 du forum?



hihi oui! il etai temps!!

je pensse kil ya eu un nouveau ya pa longtemp en e46 compact mes il est pas resté longtemp je croi, mes juis pa sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du super taff mika. Moi je l'ai vu en vrai cette 320td je peux vous dire que notre mika c'est un tres bon et que cette auto a de beaux jours devant elle et devrait avaler encore quelques milliers de kilometres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des compliments, un bon je sais pas, mais j'aime ce que je fais et oui j'aime ma femme et elle me le rends bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...