faustman 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 voila j ais vu sur certain site des dumps valve je voulais savoir a quoid cela servait et si cela avait un gain quelquonque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 La dump valve sur moteur suralimenté, sert a décharger rapidement ton circuit d admission au moment de la décélération afin de pouvoir remplir après en air frais, surtout efficace a forte pression apparemment. Pas de gain spécifique avec ce genre de pièce, a part le bruit de certaines qui est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 1 août 2011 pour etre plus précis et continuer la définition de djer, en faites ce clapet sert a la décélération comme jéremy la dit, il expulse dans l'atmosphere la pression de sural pour éviter de freiner la turbine de turbo a cause du flux d'air qui est retourner sur celle ci a cause du papillon qui est fermé, ce qui augmente la réactivité de la turbine a la réaccélération.Ce qui est interdit sur les véhicules, c'est de laisser s'achapper la pression dans l'atmosphere, maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faustman 0 Posté(e) le 1 août 2011 d accord merci pour ces expliquation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je suis d'accord avec les explications d'au dessus , rien de bien bénéfique , d'ailleurs ce n'est même pas utilisé en compétition ( ce qui explique tout ! ) , reste donc le bruit sympa et l'assurance de ne pas freiner trop violemment le turbo lors de décélérations brutales . Par contre il faut veiller à bien faire attention à son tarage , surtout si il est réglable car on a aussi vite fait de perdre de la pression par une dump qui se ferme mal ( sans parler du ralenti trop élevé dû à une prise d'air pour cette même raison ) , bref , reste plus que le bruit qui est sympa , le reste . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites