Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

Petite restau sur bmw e32 730i

Messages recommandés

justement la premiere fois j'avais commande du bosch et ils avaient que des champions a me proposer donc j'ai pris cette marque qui est connue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gege! sympa les panneaux de portes! Le volant aussi! Moi aussi je prefere rester dans l'esprit de l'époque. Pour les bougies t'inquietes je connais aussi!! Ya pas grandes differences pour ce type de bougies standard meme si sans vouloir faire mon rabat joie je met des NGK mais bon c'est plus par habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougies ngk 2288 j'en avai mis sur le 328 une pure daube j'ai viré 1000 bornes après .
Et mes meilleur conso étais avec les bougies bm donc je monte que de la bougies de chez bm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'inquietes pour les ngk c'est ce que j'avais prevu de commander... J'en mets sur l'alfa depuis le début et elles sont tres bien, durée de vie 100000km... Sauf que c'est pas du tout la même reference...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas la meme ref ,
pour les alfa j'ai aps eu de retour .

Mais celle 2288 sur le L6 moi des potes en étaient pas content ( légé yoyo au ralenti et je trouve quelle tirai moin bien que avec mes bougies dégueux d'origine bm et pareil en conso ) .

Fais gaf le twin spark c'est 8 bougies ( 4 grosses et 4 petites ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais t'inquiete deja fais, je parlais de celles pour la bm que je dois changer. Du coup je vais voir chez bm à combien elles sont ou sinon je mettrais du bosch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
des petites nouvelles
bon hier j'ai change mon programme et ai mis de la laine de verre dans le grenier (deuxieme couche de 200 mm sur toute la surface du grenier comble compris). on a commence a 7 heures pour finir a 14h00. j'etais k.o apres. donc aujourd'hui cela va un peu mieux et vais essayer de comencer a changer les pieces du train avant en y allant progressivement en faisant les choses qui me paraissent plus simple en premier pour finir par les plus compliquees ensuite. je ferai pas mal de photos et expliquerai les differentes etapes de demontage et remontage avec les outils necessaires comme d'habitude...

je pense que l'annee prochaine je vais mettre des amortos av et ar bilstein avec ressort eibach pour la rabaisser d'un poil... j'en aurai certainement pour l'equivalent de 1000 euros mais au moins elle tiendra le pavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
chez bmw y a 2 mois avec le pote on a payer 10e la bougies donc x 6


elles sont un poil chere leur bougie chez bm et garantie combien de kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise journee pour la bm et moi
je n'ai pas reussi a demonter mes rotules pas assez de forces et avec des outils pourris cela ne le fait pas, va falloir que j'investisse dans du matos correct.
donc je verrai plus tard pour mettre le matos quand cela ira mieux...
bon comme j'etais decu je me suis attaque au nettoyage du moteur (suite a un mecano qui a fait une vidange du moteur et a fait tomber l'huile dans le compartiment moteur donc autant dire que cela me plaisait pas du tout).
place aux photos
evolution du nettoyage c'est un peu mieux apres....

avant
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

pendant et apres nettoyage
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

ensuite j'ai change une partie du placage de mon tableau de bord que je n'avais pas encore fait donc place aux photos

avant
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

pendant demontage et remontage
[img][/img]

[img][/img]

une vue sur ma garniture de porte apres nettoyage c'est beaucoup plus classe
[img][/img]

c'est tout pour aujourd'hui demain je redemonte ma garniture de porte avant cote passager pour resoudre le probleme de locquet de fermeture qui force un peu trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
mon probleme de locquet de porte est resolu en tordant un peu la patte c'est ok, un bon nettoyage et changement de plusieurs clips et c'est nickel
bon petite question d'ordre technique peut on mettre des ressorts courts eibach avec des amortos bilstein b6 ou b8 car je me tate pour mettre des amortos bilstein l'annee prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est ce que je vais monter sur la mienne, mais je reste en B4 moins cher et si tu fais un peu de circuit pas la peine de prendre des B6 et encore moins des B8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est simplement pour avoir une meilleure tenue de route sur nos petites departementales et comme j'ai tendance allumer un peu cela sera plus rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b6 et b8 c'est la meme hauteur d'amorto c'est juste la dureté qui change ,
on peu mettre des ressort court sur b4 oui et meme sur amorto d'origine mais tu le flingue plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bon a savoir donc si je te comprends bien plus que le chiffre est eleve plus c'est dure donc meilleure tenue de route, j'ai bon ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b10 et b12 c'est amortos et ressort fournis ta tous si je me trompe pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok donc c'est pour ca que c'est si chere.... encore que si on rajoute le prix des ressorts derriere on doit pas etre loin du prix du kit complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est de la belle piece le prix est en adequation
par contre je vois que les ressorts eibach vont sur les amortos bilstein... bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eilbach et Billstein c'est la même boite , enfin groupe ! Et les ressort H&rR aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je retrouve mon site pour Billstein et Elbach je te redis car les prix sont un peu moins chers que la moyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes ICI C est la que j ai commande les miens, pas trouver moins cher ailleurs.
Et commande sur le site car ils sont encore moins cher que sur ebay lol

Ils sont sympa et rapide pour la livraison.



B4 jusque -40 sans problemes pour route
B6 jusque -40 plus ferme pour usage circuit/route
B8 jusque -40 tres ferme usage circuit

B10 kit ressort ammortisseur -60/-40
B12 kit ressort ammortisseur -30 uniforme et si je ne me trompe pas ce sont des B6

B14bps kit regable de -20/-50

B16 9/10 niveaux d’amortissement avec bouton de réglage sur la partie inferieure de l’amortisseur- Une plage de réglage de 20mm sur les 2 essieux grâce au système de réglage fileté- Surbaissement d’environs 30mm-50mm à l’avant et l’arrièr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
si j'ai le temps ce weeck end je vais essayer de demonter des pieces de mon train av, dans mon bordel j'ai retrouve un grand cliquet (que je m'etais servi pour devisser les vis des amortos de la e36 320ia il y a deux ans), j'ai une douille facom de 19 et 22. il faut que j'investisse dans un embout articule et une douille facom 17 car j'ai deja la rallonge qui va bien...

sinon la derniere fois je me suis rendu compte pour les biellettes que j'avais besoin de cle plate de 16 et 17.
pour demonter les bras il faut deposer les protections carter moteur complet pour avoir plus d'espaces...
au prochain demontage je vous mettrai des photos et un compte rendu du montage.
a plus et bonne journee a vous tous :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebmwman a écrit:
Regardes ICI C est la que j ai commande les miens, pas trouver moins cher ailleurs.
Et commande sur le site car ils sont encore moins cher que sur ebay lol

Ils sont sympa et rapide pour la livraison.



B4 jusque -40 sans problemes pour route
B6 jusque -40 plus ferme pour usage circuit/route
B8 jusque -40 tres ferme usage circuit

B10 kit ressort ammortisseur -60/-40
B12 kit ressort ammortisseur -30 uniforme et si je ne me trompe pas ce sont des B6

B14bps kit regable de -20/-50

B16 9/10 niveaux d’amortissement avec bouton de réglage sur la partie inferieure de l’amortisseur- Une plage de réglage de 20mm sur les 2 essieux grâce au système de réglage fileté- Surbaissement d’environs 30mm-50mm à l’avant et l’arrièr


salut
donc si j'ai bien compris je prends les amortos et apres je peux mettre des ressorts courts eibach par exemple avec un rabaissement maxi de -40 mm et cela sera nickel (je prendrai certainement du b6 et pour l'arriere et du b8 a l'avant)

sinon qui aurait un lien pour l'achat d'une Barre Anti Rapprochement pour ma e32 730i a prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi n matos j'ai tous en magnuson garantie a vie et 2 fois moin cher que facom et ma crave dépanné ,
et fau voir cque jleur met dans la gueul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet c est la meme marque pour moi
rien a dire et il t echange les outils qui casse sans broncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros coffret avec cliquet 1/4 et 1/2 avec tosu le nécessaire pour bougies a 64e avec douilles et tournevis et embout de tournevis .

Regarde le site brico dépot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un brico depot par chez moi je passerai voir ce soir ou demain si j'ai le temps
car j'ai fait un tri dans mes outils pour voir ce que j'avais reellement besoin pour le demontage de mes biellettes et barre. il me manque juste la grosse douille de 17 et 19...
j'ai un decapeur thermique pour chauffer la boulonnerie recalcitrante...
j'ai la masse au cas ou en tapant comme un sourd dessus on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes liens sont bien au niveau de l'outillage va falloir que j'aille faire un petit tour
bon demain matin si je suis motive je vais essayer de m'occuper de mon train avant
maintenant que j'ai l'outillage necessaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer avec le matos que j'ai et je te dirai si j'ai reussi ou pas

le mois prochain "novembre" je ferai certainement des petits achats pour la bm comme achat cerclage compteur chrome et d'autres pieces sur ebay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois prochain les achats prevus sont les suivants :

- silencieux ar sur ebay.de un d'origine.
- cerclage compteur chromé.

monter ma nouvelle pompe a eau et thermostat et nettoyer au maximum la rouille dans le vase d'expansion des restes d'avant :pfff:
donc va falloir commande la patte a joint pour le joint de pompe a eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Hier j'ai fait des reparations ce matin sur la bm depuis le temps que cette histoire me tracassait c'est enfin fait. enfin une partie
il me restera plus que les bras inferieurs a changer.
donc j'ai bosse sur la bm de 10h à 15h apres c'etait grand rangement

j'ai change les deux pieces de droite de chaque cote de la bm sur le train avant
biellette de direction et rotule...



la bm levee avec crick hydraulique et roue en dessous au cas ou et plaid pour pas trop se salir



on commence par demonter la biellette/ rotule verticale (outillage necessaire grand cliquet plus douille de 17 et cle plate de 16, arrache rotule plus une masse au cas ou)



enfin demonte



etat de l'ancienne piece comparee a la nouvelle



l'etat d'usure des rotules et les soufflets (plus de graisse)



avant remontage de la nouvelle



montage de la nouvelle biellette et serree



pour demonter la biellette de direction on a besoin du cliquet et douille de 17 et pour le reglage (douille de 13 avec cle plate de 13)
pour le reglage c'est pas trop complique quand on a compris le systeme les roues sont independantes donc le but c'est que cela droit et pas trop travers pour pas rouler
en crabe (evidemment avant les travaux verifier que votre direction soit droite) c'est la que j'ai perdu pas mal de temps pour le reglage

avant demontage de la biellette de direction



du cote passager il faut enlever un petite plaque pare chaleur e bas du collecteur car cela gene pour passer la douille avec le manche et surtout on peut pas
passer l'arrache rotule il n'y a pas passez d'espace



pour enlever la petite plaque j'ai pris une cle a pipe de 8 pour enlever les deux vis



une fois enlevee





on peut enfin remonter la nouvelle et regler sur place pour voir ce que cela donne j'ai du faire au moins 4 essais pour etre satisfait du resultat



j'ai fait la meme chose de l'autre cote donc une photo du resultat final



la prochaine fois je changerais le bras mais en regardant bien on a besoin d'une douille de 22 et cle plate de 22.
mais j'ai un petit doute car j'ai l'impression qu'il faut enlever un support qui maintient la barre stabilisatrice pour pouvoir mettre une cle plate
pour maintenir l'ecrou et devisser... voyez les photos ci dessous vous comprendrez mieux

la prochaine fois je changerais le bras mais en regardant bien on a besoin d'une douille de 22 et cle plate de 22.
mais j'ai un petit doute car j'ai l'impression qu'il faut enlever un support qui maintient la barre stabilisatrice pour pouvoir mettre une cle plate
pour maintenir l'ecrou et devisser... voyez les photos ci dessous vous comprendrez mieux











je suis satisfait de moi meme si cela m'a pris pas mal de temps au moins j'ai la satisfaction de me dire que j'ai gagne un peu d'argent...

a vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien ,

par contre pourquoi commander de la pate a joint ?
ta un joint avec ta pompe .

Tu veux mon vase d'expansion ?
Jle vends pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais qu'il fallait mettre de la patte a joint
sinon oui j'ai bien un joint de livrer avec la pompe a eau
combien ton vase d'expansion je serai preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25e avec le port c'est bon ?
j'ai mis des tof en section vente du vase
mais jte le ferai tous beau ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ok pour 25 euros tu m'envoies ton adresse par M.P et le courrier avec le cheque partira demain matin.
merci d'avance a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...