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bmw771

soucis bougies sur M50 2.5l vanos

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Bonjour la team ,

j'ai fais le changement du joint couvre culasse sur la 325i d'un amis donc je lui dis achète les bougies comme sa on fais sa dans la foulez ,
on a démonté et les bougies c'étais des bosch de chez bmw mais 2 bougies baignaient dans l'huile cylindre 3 et 4 .

Je démonte les bougies et nettoye les puits et mon pote va chercher les news bougies chez bmw ( 60e les 6 ) ,
et la au montage ( cylindre 5 ) impossible de visser la bougie ( je regarde et en faite le diamètre du filetage est un peu plus gros mais c'est la meme référence de bougies que les autres a savoir BOSCH F 7 LDCR) .

Donc comment je peu trouver une bougies du bon diamètre ?
Si je commande une autre qui me dis que le diamètre sera pas un poil petit comme au départ ?

Assez urgent y roule avec 5 bougies neuve et une pourrie huileuse

en plus on a eu le droti au redémarrage a une belle fumé blanche lol

Merci d'avance les gas

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bizzare ton affaire!! il n'existe que deux taille de bougies et l'une est beaucoup plus grosse que l'autre.
je n'ai jamais vu ni entendue qu'il pouvait y avoir pusier tailles sur le meme bloc.
as tu bien verifié que rien obstruait le conduit de la bougies?

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Bas j'avai les 6 bougies dans les mains et sa se vois a l'oeil nu la différence ,
et truc chelou tt la meme ref .

Et bougies origine bmw , moi sur oscaro je trouve la plupart des bougies en 14x1.25 et certaine ( rare ) en 14x1.5

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et la bougie et trop petite mais uniquement cylindre 5 ( du moin la news bougie et trop petite )
j'ai remis l'ancienne donc elle tourne sur 5 bougies neuve et 1 hs presque

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une caisse bete ,
le filetage c'est écris M14x1.25

peut on m'expliqué a quoi sa correspond exactement ?

14 diamètre du filetage ?
et 1.25 l'écartement des pa ?

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ce n'est pas normale que tu est un puis de bougie plus gros que les autres, ça doit etre les 6 meme.
de plus, deux reff bougies possible, mais elles ont le meme diametre, c'est juste le pas qui change (ton filetage, 1.25 plus fin que 1.5)
donc si ta bougie "nage" dans le puis, c'est que le puis est foiré et que l'ancien proprio a refait un filetage. je voie que ça.

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non le filetage est nickel vu que la vis ( la vieille bloque bien dedans et sans soucis )
la nouvelle nage c'est un bien grand mot sa accroche pas du tout .

J'ai vu direct quand les 6 étai démonté que y avai un gros blem lol

photo a l'appuis

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la N°5 est plus grosse que les autres, quelqu'un a du foiré une bougie et a refait le filetage plus gros.
il faut que tu trouve une bougies avec les meme indice mais un diametre plus gros et un filetage qui corespont a ce que tu a !

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ouai c'est ce que je pensse mais trouver le bon pa on va en chiez lol et risquer de d'acheter des bougies pour rien .

Mais le truc qui me parai louche louche c'est les meme ref sur les petite et grosse bougies la fau qu'on m'explique lol ou aller voir bm avec cette bougies qui m'explique

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bas oui ,
au pire je lui demonte la bougie au pote et jvai chez bm avec qui me ressorte la meme
ou je mesure le pa et cherche en centre auto le meme .

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tu peu aussi remetre un "faux filet" dans ta culasse, mais la faut faire apel a un pro qui pourai mieu te conseiller que moi.

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faux filet ?
c'est quoi ?


Je connais le liquide loctite frein filet mais comme la bougies accroche meme pas du tout .

Ou faudrai refaire un pa plus petit

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xav325i a écrit:
tu peu aussi remetre un "faux filet" dans ta culasse, mais la faut faire apel a un pro qui pourai mieu te conseiller que moi.



Faux filet tu dis !



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ptdr ,
un amis pensse que le pa a étai refait ( courrant il me dis que sa sois refais vu que les gens ser sa comme des bourrain )
il avai meme du refaire le pa sur sa bécane .

Mais comment retrouver la bonne maintenant mystère et boule de comme .

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Macadam a écrit:
xav325i a écrit:
tu peu aussi remetre un "faux filet" dans ta culasse, mais la faut faire apel a un pro qui pourai mieu te conseiller que moi.



Faux filet tu dis !






Ouu bordel il est en forme olympique notre Adrien, t'es con j'ais failli me pisser dessus de rire

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avant d'en arriver la
on va démonter la bougie plus grosse et comme elle est marqué bosch bmw ( d'origine du concessionnaire y von se débrouiller avec et si sa va pas on avisera

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Sa s'appel Hélicoil, pour ne pas avoir de jeu de mot. le principe est quand un filet est foirée, est de percé pplus gros , pour mettre l'hélicoil, pour garder la taille de filet d'origine, vérifie que tu n'as pas l'hélicoil de gripper sur la bougies.

xav325i a écrit:
[img][/img]

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Moi je suis pas trop pour ce type de réparation, pour une vis de serrage oui mais pour une bougie non, je ne pense pas que ce soit fait pour ça surtout que tu doit péter le petit morceau qui reste au bout à la fin sans que ça tombe dans ton cylindre. Après je peut me tromper mais bon

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en effet un insert je suis pas pour non plus
pour en avoir fait l experience sa tien pas longtemps!!!!!!

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Un hélicoïl si c'est bien posé ça tient sans soucis et c'est même plus costaud que sans , à condition d'avoir les bons outils de pose .

Pour info , Alain Bonneau , la personne qui conçoit de nombreuses autos de compétition dans le monde du Rallycross ( rappelez vous de la BM 120i "WRC" que j'avais mis à l'époque en photos ) monte des hélicoïls dans tous les trous qu'il usine dans l'alu pour des raisons de solidité justement .

Au passage le carter de ma moto était foiré au niveau du trou de vidange , ça n'a jamais bougé depuis .

Dernier truc : Pour ceux qui n'ont pas de chance et qui se retrouvent avec une bougie qui ne veut pas se desserrer , surtout ne forcez pas , là c'est la mort assurée du taraudage de la culasse , il faut une clé à choc , costaude , tarée au maximum et y aller d'un coup sec après avoir laissé un peu le haut de la bougie baigner dans du dégrippant . De fait le filet se décolle mais n'a pas le temps de s'arracher et la bougie vient toute seule sans la moindre trace . Faites l'essai sur une vieille culasse , ceux qui ne le croient pas , vous verrez ...

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Antoine a écrit:
Un hélicoïl si c'est bien posé ça tient sans soucis et c'est même plus costaud que sans , à condition d'avoir les bons outils de pose .

Pour info , Alain Bonneau , la personne qui conçoit de nombreuses autos de compétition dans le monde du Rallycross ( rappelez vous de la BM 120i "WRC" que j'avais mis à l'époque en photos ) monte des hélicoïls dans tous les trous qu'il usine dans l'alu pour des raisons de solidité justement .

Au passage le carter de ma moto était foiré au niveau du trou de vidange , ça n'a jamais bougé depuis .


Je suis d'accord avec toi mais là c'est dans une chambre de combustion donc pour moi je n'essayerais même pas

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Aucun soucis , je connais quelqu'un qui a pignon sur rue et pour qui c'est son métier , ça ne pose aucun soucis , pas plus que pour des injecteurs sur les moteurs diesel . Si tu voyais certaines culasses que les clients lui amènent , tu serais vert , et pourtant ça ressort nickel et ça tient .

http://www.hervemeca-53.com/

Pour lui la seule chose qui ne se répare pas c'est lorsque la culasse est fendue entre deux sièges de soupapes , là oui , c'est pour la poubelle .

PS : j'ai édité mon précédent message , j'avais ajouté une combine à la fin .

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mikavr6 a écrit:
Sa s'appel Hélicoil, pour ne pas avoir de jeu de mot. le principe est quand un filet est foirée, est de percé pplus gros , pour mettre l'hélicoil, pour garder la taille de filet d'origine, vérifie que tu n'as pas l'hélicoil de gripper sur la bougies.

xav325i a écrit:
[img][/img]


T'en a une idée quel est pas con



j'espère le pote la pas jeté

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je suis aussi d'accord qu'un helicoïl bien poser et avec les bons outils sa tient tres bien et surtout dans une pieces en alliage tendre. Beaucoup de rectifieur et usineur de renom utilise cette technique et cela reste une des meilleurs solution.

Le seul probleme pour un filetage de bougies, c'est que pour bien le poser il faut en général déculsser si on a rien pour boucher le trou qui donne dans le moteur.

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oui c'est sa le soucis fau déculasser sinon tu risque de faire tomber de la limaille dans le moteur

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Citation :
Le seul probleme pour un filetage de bougies, c'est que pour bien le poser il faut en général déculsser si on a rien pour boucher le trou qui donne dans le moteur.


Il suffit de bien enduire le taraud de graisse bien épaisse , les copeaux se collent dans les gorges de dégagement du taraud . Une fois l'opération effectuée , un bon coup de soufflette par précaution dans le puis de bougie et ça devrait bien se passer ; au pire si il reste quelques microscopiques copeaux d'alu , ce ne sont pas ces derniers qui vont rayer les cylindres qui eux , sont en acier ! Par contre il est préférable de donner quelques coups de gaz afin d'éviter que les éventuels résidus aillent se coller au niveau des sièges de soupapes , voilou !

Un hélicoïl bien posé rend le taraudage plus solide car lors du serrage de la bougie ( en l'occurrence ) le filet rapporté , qui est en même temps un ressort , va chercher à s'écarter , mordant de fait d'avantage dans le taraudage dans lequel il est logé , CQFD .

PS : l'hélicoïl en photo me semble un peu "space" vu sa couleur , en générale c'est plutôt acier/inox . . .

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ha oki ,

deja en démontant les bougies qui baignaient bien dans l'huile et il avai comme de la graisse aussi donc l'huile a coulé et au redémarrage un petit nuage de fumé blanche hihihi .







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L'hélicoïl était donc resté sur la vieille bougie ???

Normalement , si bien posé , il n'aurait pas du venir avec ...

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tu as vu la vis plus grosse ?

pour toi c'est le pa d'origine ?

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Citation :
tu as vu la vis plus grosse ?

pour toi c'est le pa d'origine ?



Est-ce un hélicoïl qui est resté sur la bougie ou une bougie au diamètre au dessus ? Nous on n'a pas la bougie sous les yeux pour confirmer ou infirmer , mais si c'est le cas d'une bougie plus grosse , y'a plus 36 solutions , il faut en retrouver une identique , du même grade et de la même série que les 5 autres , enfin bon , c'est pas du super boulot tout ça ...

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ce 325 me fai grave chiez
je l'ai depuis hier soir en révise ce ptain de visco veu pas venir

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Ca doit etre un faux culot qui est vissé sur la bougie, non? c'est ce qu'on mettait avant les filets hélicoïl .

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