gegee36320ia 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bonjour tout le mondeje me pose une petite question d'ordre technique donc je fais appel au pro de la mecanique et du swap.j'ai dans l'idee d'acquerir une serie 7 proche de la maison c'est une 730i e32 de 1989 moteur 3.0 pour 197 ch en boite manuelle non cathalyse.j'ai actuellement une e36 325i de 1991. j'aurai voulu savoir si ce genre de moteur peut aller dans le compartiment moteur de ma bm sans trop de soucis et j'ai besoin de quoi niveau support moteur.donc voici les questions en vrac :- donc recuperation du moteur de la serie 7 avec sa boite a vitesse ou je peux recuperer ma boite a vitesse getrag de ma e36!!!- je recupere le faisceau du moteur de la serie 7 avec son calculateur c'est tout ou y a d'autres boitiers a recuperer et pour les branchements c'est plug and play ou c'est prise de tete...- pour la ligne d'echappement je peux recuperer la mienne et la mettre sur le moteur de la serie 7 ou pas.cela vaut le coup ou pas ce genre de swap moteur de plus forte cylindree plus de couple- sinon pour le pont de ma serie 3 je reste en 3.45 ou il faut que je trouve un pont de 3.15 pour pas burner direct!!!j'attends vos reponses avec impatience car la serie 7 je la verrai bien a la maison d'ici deux semaines...niveau controle technique cela se passe comment y a des risques ou pas (je sais qu'il ne faut pas cartonner sinon je suis cuit)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 pour moi c genre de swap ne vaut pas le cout.comme je te l'avais dit le mieux est de mettre un 2.8l avec boite et pont de 2.5l.pour le ct aucun soucis pour le passer car il ne regarde pas ce qu'il y a comme numero de moteur.par contre rouler en swap est risqué mais pour moi pas plus que si tu as mis des freins qui ne sont pas d'origine ou fais une reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ok donc il faut que je me degaute un 2.8 e36 mettre un collecteur admission de 325i avec un pont 3.15 ou je reste avec mon pont actuel mais alors la je burne sur les deux premiers rapports sures!!!mais c'est vrai que ce genre de config me plairait bien bon je vais mettre des sousous de cote et me trouver ce genre de moteur et le mettre de cote et un autre pont au cas ou celui ci me ferait arriver trop rapidement a 220 comme actuellement (elle bloque car le rupteur l'empeche d'aller plus loin).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 16 juin 2011 pareil que ronan, sauf que pour moi un swap reste un swap et tu peux payer toute ta vie si il arrive un gros pépin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 16 juin 2011 mikavr6 a écrit:pareil que ronan, sauf que pour moi un swap reste un swap et tu peux payer toute ta vie si il arrive un gros pépin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laguets 0 Posté(e) le 17 juin 2011 C est quoi un swap pour info or mi avoir comprit que c est pour une transformation, pour info ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 17 juin 2011 un swap veut dire que tu changes le moteur d'origine pour mettre un autre moteur different en cylindree, puissance voir en mode de carburant (diesel, essence)je crois que je vais quand meme acheter la serie 7 pour mon plaisir perso car j'ai recu les photos et elle est magnifique avec quelques petits travaux a prevoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laguets 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ok ok merci du renseignement, après Ba si tu peu faire la modif Ba voie , le truc c est qu il t arrive pas de couille sur la route comme marquer plus haut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 18 juin 2011 exact donc je prendrai la serie 7 en seconde voiture en plaisir et ballade cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 18 juin 2011 Greg , depuis le temps que l'ont te le dis de poser un 2.8L si tu cherche les DADAS ! Ou pose un Turbo sa serai classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 18 juin 2011 le m30 vau pas du tout le coups en comparaison de ton 325i ,en faite le 730i M30 tu tire pareil qu'une e36 320i .Meme en e30 sa swap peu 3.0l M30 a la rigueur le M30 3.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Macadam a écrit:Greg , depuis le temps que l'ont te le dis de poser un 2.8L si tu cherche les DADAS ! Ou pose un Turbo sa serai classe t'inquiete j'ai compris j'attends que mon moulin sur la 325i claque normalement et je lui grefferai a l'occasion un 2.8 L 193 ch de e36 avec collecteur admissin de 325i avec reprog.mais j'avoue que la serie 7 me fait envie et si le moulin rend l'ame bah on lui mettra un 3.5 L sous le capot de la serie 7.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 18 juin 2011 par contre je connaissais une personne qui avait greffe un turbo dans sa e36 325i avec petite prepa il sortait pour l'instant 250 ch. un truc de ouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 18 juin 2011 Oui , sa devais Dropper ! Moi se serai mon dada sur 328 coupé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ouai mais une frai prépa moteur turbo sa chiffre grave au final ta une ///M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegee36320ia 0 Posté(e) le 18 juin 2011 bmw77 a écrit:ouai mais une frai prépa moteur turbo sa chiffre grave au final ta une ///M3je sais que la personne s'etait legerement ruinee sur sa prepa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 18 juin 2011 bas ouai parce que c'est pas le tout d'avoir le kit turbal lolfau renforcer le moteur en lui meme avec de meilleur piston ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites