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AMI6 22

Liquide de frein

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Voilà j’ai deux petites questions à poser

La première que mettez vous comme liquide de frein dans vos AMI ?

La deuxième que pensez vous du liquide de frein DOT5 SILICONE ?

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salut ,

normalement c'est lockeed dot 4 qu'il faut mettre dans ton ami 6 mais je te conseille vivement le liquide silicone dot5 (pas dot5.1 car c'est un lockeed amélioré concu pour les voitures modernes avec abs e,tre autre)

le liquide de frein silicone coute plus chère mais étant donné que nos véhicules ne roule pas la plupart du temps tout les jours ca évite que les organes de freinage se grippent (génant surtout quand tout est neuf) du a la non utilisation.

de plus le silicone ne se vidange pas aussi souvent que le lockeed dot4 (tout les deux ans normalement pour le dot4 affraid ) et il ne se charge pas en eau.... donc pas de problèmes d'oxydation et de bulles d'air créé lors de l'ébullition de l'eau (donc frein mou et purge fréquente)
de plus il resiste mieux au températures élevées.

par contre achètes de la bonne qualité (on ne plaisante pas avec le freinage) perso j'ai eu un souci avec "faux" liquide de freins silicone Sad

dans gazoline il y avait eu un article assez bien fait Wink

perso je me suis acheté du dot5 silicone de marque restom Wink

en espèrant t'aider
a+
ami'calement
ludo

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Je pense au DOT5 car j’ai un ami qui a une traction et tout les deux ans il est embêté avec ses cylindres de roue qui grippe avec du liquide de frein normal

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Je devrait passer au silicone à ma prochaîne purge je pense, et la honda aussi (ou alors liquide de compète motul 600 keke chose).
Comme dit ludo attention au faux silicone, restom en parle sur leur site et brochure, il doit être violet ! Que ce soit chez restom ou autre bien faire atention à ca apparement.

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Camille tu es sur qu’il doit être VIOLET parce que moi j’ai lu sur le net qu’il est de couleur MAUVE

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Voici l'article


Liquide de frein silicone
L'emploi du silicone DOT 5dans les circuits de freinage offre de nombreux avantages.
La norme DOT 5 représente la meilleure garantie de sécurité d'emploi.
C'est la plus sévère des normes pour le liquide de frein et est aussi particulièrement adaptée aux véhicule de compétition dont fait partie la 2cv!
La norme classifie les liquides de frein selon leur résistance à l'ébullition, l'incompressibilité.
Un liquide DOT 5 est parfaitement apte à remplacer un DOT 4 ou un Dot 3 car plus le chiffre est élevé et meilleure est la performance.
Attention : tous les liquides Dot 5 ne sont pas forcément à base de silicone.
La couleur mauve ( pour éviter tout risque de mélange)garanti un liquide pur silicone.
Paragraphe S5-1-14 de l'article 116 de l'annexe IV du règlement de la sécurité des véhicules automobiles.
Le liquide de frein silicone dot 5 n'absorbe pas l'humidité.
Les circuits de freinage sont donc préservés de la rouille, laquelle s'accumuile au niveau des cylindres de roue et détruit les coupelles après quelques freinages à la remise en route du printemps!
Sont emploi préserve votre sécurité pour de très nombreuses anées.
Le liquide silicone n'étant pas miscible avec les autres liquides de freins, il est impératif de l'employer dans un circuit propre dont les conduites auront été purgées à l'alcool et les organes hydrauliques nettoyés voire changés.
Il convient de graisser les pistons de cylindres avec la graisse fournie afin de faciliter leur retour rapide après le freinage.

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