brahh59 0 Posté(e) le 4 mai 2011 bonjour a tous.J'explique mon probleme, j'ai une 320d de 2002 150cv, donc un gros probleme niveau acceleration, j'ai beau mettre pied au plancher, elle avance pas, j'ai lu beaucoup sur les forums que c'etait un symptome assez frequent, jai debranché la cosse du debimetre, et là miracle, la puissance revient.Donc je commande un debimetre pierburg reference : 7.22684.09.0, mon ancien etait un bosch 0900 400 468.Le demontage est super rapide, 2 vis torx, je le remonte et la rien pas de puissance. Beaucoup de personnes disent qu'une reprogrammation n'est pas necessaire.Sur mon nouveau debimetre il y a une petite grille grise qui ne se trouve pas sur le bosch.Voici une photo du debimetre pierburg:Merci de m'eclairer parce que je sais pas quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Je suis pas spécialiste mais il faut peut-être reseter le défaut chez BMW? sinon pas sûr non plus mais peut-être la sonde du cata? Les mecs vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 4 mai 2011 pourquoi pas avoir remis le mememoi ce genre de pieces je vais chez bmw et pas autre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 4 mai 2011 la c'est bizzard que quand tu le debranche ca marche! ptete qu'il est mort la c'est logique! mais pour ma par je marche avec Cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 4 mai 2011 moi je te conseil un diag cher bmw avant de changer trop de pieces et que sa te cout la peau des cou............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 avec glenn et nico!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahh59 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Ok, et pourquoi j'ai pas remi du bosch parce que beaucoup conseiller le pierburg. En tout cas merci les gars pour vos conseils, jvais taper un diag chez bm j'aurai le coeur net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 5 mai 2011 pour moi un débitmetre est une ensemble, qui fait que le flux d'air passe dans le capteur de mesure.En faites et apres l'avoir vu plusieurs fois, il ne faut en regle générale jamais démonté les 2 vis trox( d'ailleurs elles ont un petit teton au milieu) ni sortir la cartouche de capteur, car le capteur a une certaine position, sur son support, pour que l'air soit bien guidé a l'intérieur.Voila pourquoi chez bmw il le vende complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 5 mai 2011 mikavr6 a dit :Citation :pour moi un débitmetre est une ensemble, qui fait que le flux d'air passe dans le capteur de mesure.En faites et apres l'avoir vu plusieurs fois, il ne faut en regle générale jamais démonté les 2 vis trox( d'ailleurs elles ont un petit teton au milieu) ni sortir la cartouche de capteur, car le capteur a une certaine position, sur son support, pour que l'air soit bien guidé a l'intérieur.Voila pourquoi chez bmw il le vende complet.Encore une réponse de grand connaisseur , Micka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites