Clanbell74 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Salut a tous j ai un petit soucis je cherche mais en vain Je m explique batterie a plat je ponte sur mon autre voiture ,la la bm demarre jusque la normale je la laisse tourner facile 1 heure et je vais faire un tour d environ 20 min Je reviens je tester au voltmetre moteur au ralentin 14,18 volts ,je coupe le moteur et je retest batterie seul 10,20 VoltsLa voiture ne redemare pas et la je m apercoi que la batterie coté positif et chaude j entend meme l acide a l interieur bouillir je revient donc devant et je pose ma main sur l alternateur qui lui est assez chaudBref auriez vous une explication ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ptetre ton alternateur mort ce qui fait que au ralentit ou kan tu roule ca recharche tres peu ou casi rien comme tu pompe en jus sur ta batterie avec tous ce qui est electrique elle ce decharge et une fois arreté tu peu plus la demarrer car ton demarreur pompe trops de jus et ca chauffe.Je fais simplement une sugestion electronique je connais pas trops mais depuis une semaine j'ai le meme soucis sur Mon tracteur a la boite les meme symptomes je mettaios les pince pour demarrer ensuite tu te brulait les doigts la cosse positive brulante a mort et batteri aussi alternateur mort bizzard donc je me suis juste lancé pour donner mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je pencherais pour un cour jus quelque par,mais pas sûrTu as essayer avec une autre batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 24 mars 2011 si t'as batterie est chaude et pire si tu l'entends bouillir.C'est que c'est elle qui a élément en court circuit.faut pas chercher plus loin sauf si ton défaut recommence avec une baterie neuve ce que je doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 oui ta batterie est naze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 24 mars 2011 pour ma part je saurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clanbell74 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Moi aussi je pense a la batterie qui est Garantie lool Le bémol que j avais c que le courant sortant d un alternateur est ce qu il ne doit pas depassé les 13,8 volts normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 tu dois approcher les 14V moteurs tournants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clanbell74 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Bon j ai changer la batterie sa a lair d allez elle ne chauffe plus et pas securité j ai redemonter l alternateur j ai rechanger le pont de diode et le regulateur j ai tout remonter et j ai tjr 14.18V a la batterie moteur en route bien sur !!Par contre j ai un galet enrouleur a l endroit de la vis du haut ce qui me chagrine c que ma courroie passe par dessus et nnpar en dessous !!! Normale ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 26 mars 2011 http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Cabrio/Europe/320i-M52/RHD/M/1996/june/browse/engine/belt_drive_water_pump_alternator/tien cela peut t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 26 mars 2011 tension de charge avec alternateur standart, de env 13V a 16V maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clanbell74 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Ok sa sa m eclair car jme disais alternateur 14v 140a tourné a 13,8 max et comme jle met plus haut je sorté a 14,20 volts au mutimetre mais si jtourne comme tu me dit a 16 max je suis bon alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites