Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yeppa2s11

vibration au freinage

Messages recommandés

salut la team, voila depuis peux j'ai des vibrations quant je freine, plus je roule vite et plus elle sont importante ! je pensais à une plaquette défectueuse mais elle sont pas vielle pourtant ! ça peux venir d'où ?? scratch merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas mécano, mais soit ton équilibrage de roues, soit ta crémaillère de direction qui commence a déconner (je l'avais changer sur mon e36 et puis plus de vibrations..) mais ça apparait pas du jour au lendemain la crémaillere!
si avant tu avais vraiment pas de vibrations, peut etre un plomb d'équilibrage qui a sauté..?

Glenou ou un autre mécano ou un qui touche faut aider Yep et confirmer ou infirmer ce que j'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est essentiellement sur les gros freinages ! je précise aussi que mes disque sont quasi neuf moins d'un an, comme les plaquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou silent bloc arrière de triangle, braque les roues et regarde bien avec une petite lampe voir si ils sont pas fissuré. Sinon ok pour les disques voilé mais logiquement ça fait un bruit de frottement qui s'accentue quand tu freine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille!! disque voilé.
un plomb d'equilibrage ca m'ettone car tu le sentirais en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le meme probleme sur mon E46, et prochainement dans quelques semaines changement de la crémaillere, disques avant et silent bloc de triangle!
je te tiens au jus YEP sur les changements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je retiens vos suggestion
je me demandais aussi si ça aurais pu venir du faite de mes petits accrochage avec le rino trafic et la modus, quant ils me sont rentré dans le cul, moi, j'était arreté et j'avais le pied sur le frein à chaque fois, es'que ca pourrais venir de la, pars que c'est depuis le premier accrochage que j'ai remarqué des petits vibrations, es'que les freins on mangé a ce moment la, ou les silent bloc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas!!un disque a l'arret ne peux pas se voiler ,il faut qu'il soit monter assez haut en température pour qu'il se déforme.
jette un coup d'œil sur tes silent bloc ca coute rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM Bruch a écrit:
non je pense pas!!un disque a l'arret ne peux pas se voiler ,il faut qu'il soit monter assez haut en température pour qu'il se déforme.
jette un coup d'œil sur tes silent bloc ca coute rien.


J'ais eu le même problème mais c'était pas des grosses vibrations,
Quand tu freine est-ce qu'il y a un bruit qui s'accentue au fur et à mesure du freinage ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah plus je frein fort et plus c'est "violent" enfaîte à froid on ressent pas grand chose, aussi peux être pars que à froid je tape pas dedans, mais une fois chaude, mon pied s'alourdit et en fonction du freinage les vibrations au volant se ressente vraiment bien ! sinon pas vraiment de bruit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veu voir si les disques sont voilé, tu peu peut-être lever la voiture et faire tourner les roues à la main et tu vas voir déjà si sa frotte (la méthode n'est pas sûr a 100%). mais si t'as pas de bruit sourds je penserais plutôt pour les silents blocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui idem silent bloc de triangle ou,triangle ou bielette de direction
verifie tous ton train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon e46 c'était les silent bloc arrière et depuis plus rien ! Donc , je plancherai sur sa Yep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour controler si ton disque est voilé tu lève une roue, tu met un pote sur la pédale de frein (leger) et tu tourne ta roue! si tu sent un point dur alors t'est bon pour le remplacement du disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT YEPP JE TE DIRAIT BIEN EQUILIBRAGE, DISQUE ,ROTULE, SILENT BLOC .TU DEVAIT PASSE AU CONTROLE DONC ATENT TON CONTROLE SI TU A UNE ROTULE OU UN SBC DE MORT IL VON TE LE DIRE POUR TON EQUILIBRAGE SA COUTE PAS CHER ET SI SA LE FAIT ENCORE DISQUE VOILE IL VOILE BIEN SUR LES E 36 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, j'ai regardé vite fait sur l'auto en braquant les roue mais j'y voie rien d'anormal et puis de devant elle bien basse aussi donc bon sinon j'avais déjà pris un rdv avec un pote mécano pour lundi qui vient, je lui en tiendrai 2 mots il y jettera un oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh michel de toute facon les freins c est pour les laches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa tape sous ton pied quand tu freine ? (disque av voilé)
Moi perso j ai eu des vibrations c été les silent bloc de mes triangles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis penché un peux sous l'auto pour contrôler les silent bloc, j'ai rien vu d'anormal de se coté la, par contre, quant j'ai levé ma roue av droite, elle ne tournais pas dans le vide, elle forçais sans freiner, je l'ai démonté pour zieuter, et les plaquettes touche au disque ! se qui engendre des vibrations au volant et une aussi surconsommation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore heureux que té plaquettes touche le disque !!
En faite elle le leche sinon a chaque coup de frein le temp que ta plaquette fasse contact tu aurais une pedale limite plancher donc un moment de solitude lOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il mon l aire un peut glacer té disque voir legerement bleu
Regarde si elle sont assez libre sur le porte etrier et aussi té colonette
Et tu verifi ton piston (tu ouvre ton bocale en haut et tu le rentre avec une pince voir si il force pas !!
Pour controler té triangle tu le fait roue au sol et tu atrape ta jante a 2 mains et tu fait un mouvement franco en avant et arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...