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Anakin

Pont E39

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Salut a tous, nouveau propriétaire d'une M5 E39 phase1
J'ai une petite inquietude, car j'ai un bruit au niveau de mon différentiel
Quand je roule au pas en première et que je fait une manoeuvre sur un parking, j'entends mon différentiel qui grince
En clair quand je braque a fond a droite ou a gauche, c'est comme si la précontrainte du différentiel serait "trop serrée"
Dés que je retourne en ligne droite plus de bruit
(j'ai jeté un oeuil dans les factures et j'ai vu que le pont avait été reconditionné suite a un roulement HS
Je vais mettre la M sur un pont demain soir pour essayer d'en savoir plus
Ma question, est si jamais mon pont est HS, que puis-je monter en lieu et place?
car le pont de la M5 est-il le même qu'une 540 ou autre?
Merci d'avance

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deja change ton huile
car c est une huile specifique la dessus
c est de la 75w140
et peut etre qu il on mis autre chose,d ou ce bruit

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Merci
Je voulais commencé par vidanger pour voir s'il n'y a pas trop de particules
Je vais en profiter pour vidanger la boite
Quelqu'un peut-il me donner l'indice préconisé et les quantités?

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Je penssait pareil que nico , car un pont autoblocant a une huile specifique .
Une vidange avec une huile non adaptée pourrait faire apparaitre un bruit similaire .

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j'espère que c'est ça, je vidange samedi avec de la Castrol 75W140.
Sur la facture, ils ont mis de la 75W80 avec un additif...
Si jamais c'est pas ça, j'ai trouvé un pont d'occasion... Mais il est pas donné


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Anakin a écrit:
j'espère que c'est ça, je vidange samedi avec de la Castrol 75W140.
Sur la facture, ils ont mis de la 75W80 avec un additif...
Si jamais c'est pas ça, j'ai trouvé un pont d'occasion... Mais il est pas donné



boulet
il me semble a voir vu une fois de pas mettre d additif dans un pont a glissement limité,genre mecacyl

change deja l huile et tu verre

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Oui, comme tu dit, et le pire c'est que j'ai appelé l'ancien proprio pour avoir des infos et il m'a dit que le mécano qui a réparé le pont avait dit que le bruit que j'entendais était dû au pneus qui frottait dans les pares boues...
J'ai les boules GRRRRRRRR
Par le passé j'ai eu un 4X4 toyota, et sur le pont arrière c'était marqué Only LSD Oil. Un pote mécano m'avait dit si tu met de la 80W90 dedans tu auras l'impression que ton pont est mort.
J'ai commandé l'huile hier soir et je la reçois mercredi. Je crois que je vais la vidanger le soir même car ça m'inquiète sérieux (j'ai acheté ma M5 il y a 3 jours)

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Salut
J'ai vidangé et l'huile était noire.... un peu de particules mais pas de truc inquiétant
Avec la 75W140 le pont fait beaucoup moins de bruit, c'est flagrant. Je pense faire 1000 ou 2000 km et revidanger pour bien nettoyer l'intérieur.
L'avenir nous le dira...
Mais je comprends pas comment un garagiste peut faire une boulette pareil... Un coup de file chez BMW, ne coute rien

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Bon et bien c'était bien l'huile, j'ai fait 1000 km environs et plus aucun bruit de différentiel quand je braque a fond d'un sens ou de l'autre
Je suis soulagé, car j'étais deja à la recherche d'un pont...

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