Anakin 0 Posté(e) le 20 février 2011 Salut a tous, nouveau propriétaire d'une M5 E39 phase1J'ai une petite inquietude, car j'ai un bruit au niveau de mon différentielQuand je roule au pas en première et que je fait une manoeuvre sur un parking, j'entends mon différentiel qui grinceEn clair quand je braque a fond a droite ou a gauche, c'est comme si la précontrainte du différentiel serait "trop serrée"Dés que je retourne en ligne droite plus de bruit (j'ai jeté un oeuil dans les factures et j'ai vu que le pont avait été reconditionné suite a un roulement HSJe vais mettre la M sur un pont demain soir pour essayer d'en savoir plus Ma question, est si jamais mon pont est HS, que puis-je monter en lieu et place?car le pont de la M5 est-il le même qu'une 540 ou autre?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 20 février 2011 deja change ton huilecar c est une huile specifique la dessusc est de la 75w140et peut etre qu il on mis autre chose,d ou ce bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin 0 Posté(e) le 20 février 2011 MerciJe voulais commencé par vidanger pour voir s'il n'y a pas trop de particulesJe vais en profiter pour vidanger la boiteQuelqu'un peut-il me donner l'indice préconisé et les quantités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je penssait pareil que nico , car un pont autoblocant a une huile specifique . Une vidange avec une huile non adaptée pourrait faire apparaitre un bruit similaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin 0 Posté(e) le 21 février 2011 j'espère que c'est ça, je vidange samedi avec de la Castrol 75W140.Sur la facture, ils ont mis de la 75W80 avec un additif...Si jamais c'est pas ça, j'ai trouvé un pont d'occasion... Mais il est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 21 février 2011 Anakin a écrit:j'espère que c'est ça, je vidange samedi avec de la Castrol 75W140.Sur la facture, ils ont mis de la 75W80 avec un additif...Si jamais c'est pas ça, j'ai trouvé un pont d'occasion... Mais il est pas donné bouletil me semble a voir vu une fois de pas mettre d additif dans un pont a glissement limité,genre mecacylchange deja l huile et tu verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin 0 Posté(e) le 21 février 2011 Oui, comme tu dit, et le pire c'est que j'ai appelé l'ancien proprio pour avoir des infos et il m'a dit que le mécano qui a réparé le pont avait dit que le bruit que j'entendais était dû au pneus qui frottait dans les pares boues... J'ai les boules GRRRRRRRRPar le passé j'ai eu un 4X4 toyota, et sur le pont arrière c'était marqué Only LSD Oil. Un pote mécano m'avait dit si tu met de la 80W90 dedans tu auras l'impression que ton pont est mort.J'ai commandé l'huile hier soir et je la reçois mercredi. Je crois que je vais la vidanger le soir même car ça m'inquiète sérieux (j'ai acheté ma M5 il y a 3 jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin 0 Posté(e) le 24 février 2011 SalutJ'ai vidangé et l'huile était noire.... un peu de particules mais pas de truc inquiétantAvec la 75W140 le pont fait beaucoup moins de bruit, c'est flagrant. Je pense faire 1000 ou 2000 km et revidanger pour bien nettoyer l'intérieur. L'avenir nous le dira... Mais je comprends pas comment un garagiste peut faire une boulette pareil... Un coup de file chez BMW, ne coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bon et bien c'était bien l'huile, j'ai fait 1000 km environs et plus aucun bruit de différentiel quand je braque a fond d'un sens ou de l'autreJe suis soulagé, car j'étais deja à la recherche d'un pont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites