Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abvolate

Trucs et astuces

Messages recommandés

Bonjour Yann

Bon je confirme la clé que j’ai fabriqué marche du tonnerre et maintenant je peux enlever mes roues arrières car elle était trop basse et je ne pouvais pas les démonter , alors Pascal tu n’as pas vu ce défaut Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon JOJO, super alors, ça fonctionne nickel, parce que c'est vrai que les outils que l'on trouve sur le marché te coûte un oeil en général, alors quand c'est possible, mieux vaut les fabriqués nous même.

et hop, je met ça dans un petit coin de mon cerveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Yann si tu veux je veux bien tant faire une aussi cheers


ce serait super cool mon JOJO, tu penses que ça marcherais aussi pour la 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann j’ai donné à Jean-Claude cet après midi un boulon pour qu’il puisse en faire une pour lui, alors si tu veux il n’y a pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin d'accord JOJO, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. J'étais là quand il l'utilisais ce petit outil. Il a fait ça en 2 temps 3 mouvements. Il m'a d'ailleurs fait remarquer que mon Ami8 penchait légèrement d'un côté. Du coup, ça va me donner l'occasion d'utiliser cette astuce. Ça a l'air d'être un jeu d'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann

Je te la fait et tu l’auras quand tu viendras à la maison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial!!!!! merci JOJO!!!!!

dis-donc, je vais en avoir des choses a ramener.... va falloir venir a deux voitures...... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dis-donc, je vais en avoir des choses a ramener.... va falloir venir a deux voitures


Et un camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con l'astuce cheers

Par contre, j'espère que tu nettoies un peu mieux que ça la jante avant de la repeindre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain la jante que j’ai mis c’est juste pour vous faire voir comment faire et en plus je l’ai transformée cette après midi pour me faire un arrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joj, tu m'en avais parlé de cette astuce. Oui, c'est génial. Justement, il faut que je repeigne mes jantes. Je vais me faire ça, ce sera un jeu d'enfant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Aujourd’hui j’ai fabriqué des clés pour régler la hauteur de caisse à mes AMIs Yann, Denis, Azzam, Olivier et bien sur sans oublier notre AMI Pascal que est en train de se faire bronzer la pilule bien sur je vous les donnerais au Mans sauf Denis bien sur

[img][/img]


cheerscheerscheers

merci mon JOJO!!!!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si le problème a été abordé autrefois sur le forum. J'ai réalisé un petit "truc" pour contrôler la pression dans le carter. Avec un bout de tuyau et de l'eau. Ça permet de savoir si le reniflard fonctionne normalement.
J'ai pas de chance, parce que mon petit appareil m'a prouvé que mon reniflard est totalement HS. pale
J'ai installé un clapet anti-retour entre le reniflard et le filtre à air (pas facile, y pas beaucoup de place sur une Ami8). Résultat : NUL.Crying or Very sad
Je crois que ma segmentation est archi-dézinguée pour avoir autant de pression dans le carter. Mad
... et ça ne me dit pas de me lancer dans de telles réparation. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude

Non on n’a jamais parlé de ton tuyau sur le forum , tu peu être un peu plus clair scratch ce serait super et pour ton moteur appelle moi j’ai une proposition à te faire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapis de coffre à pas cher...

Bonne surprise hier soir : je suis allé fouiner à tout hasard chez St Maclou en quête une chute de moquette que je voulais utiliser comme tapis de coffre, et j'ai demandé au vendeur s'ils avaient des petits morceaux en rab autres que les grands rouleaux de fin de série qu'ils bradent dans le fond du magasin, sachant qu'ils vendent habituellement des carrés ou des rectangles bordurés (des chutes "valorisées"), voire même des morceaux pour faire des tapis patchwork.

Le gars m'a fait un clin d'oeil, m'a pris par le bras et on est sorti du magasin et il m'a indiqué la grosse benne dehors en disant : "on vient de poser 500m² de moquette noire aujourd'hui, il y a des chutes qui feront l'affaire là-dedans, mais je n'ai pas le droit d'aller fouiller avec vous...."

Bingo : 3 grandes pièces de moquette noire impeccables, roulées, gratis....... Shocked !

Y'a plus qu'à découper ça proprement, et je vais avoir un tapis de coffre top moumoutte maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent!!! et rare!!!!! maintenant ils préfèrent tout mettre a la poubelle que de donné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamic29 a écrit:
Je ne sais si le problème a été abordé autrefois sur le forum. J'ai réalisé un petit "truc" pour contrôler la pression dans le carter. Avec un bout de tuyau et de l'eau. Ça permet de savoir si le reniflard fonctionne normalement.

C'est juste un tuyau installé sur une planche (environ 90cm de haut), qui fait un aller et retour vertical. On met de l'eau dedans et le niveau s'ajuste par équilibre de la pression atmosphérique des 2 côtés.
On relie alors un des bouts du tuyau à l'orifice de la jauge d'huile de manière étanche (moi, j'ai utilisé un grip caoutchouc de stylobille). Si le reniflard est en bon état, l'eau est "aspirée" côté moteur, créant une dépression représentée par une différence de niveau. Au ralenti, le niveau change de qq cm jusqu'à environ 9 cm en accélérant. Dans le cas contraire, le reniflard ne joue pas son rôle, et une surpression se crée dans le carter, créant des fuites un peu partout au niveau des joints.



Je ne sais pas si qq sait, mais cette pression est dûe au mouvement des 2 cylindres qui rentrent dans le carter en même temps, faisant l'effet d'un compresseur. D'où l'existence du reniflard qui pallie à cet inconvénient (dans un moteur à 4 cylindres, le problème n'existe pas, puisqu'il y a toujours 2 cylindres rentrés, et 2 cylindres sortis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Hé Jean-Claude pas bête l’idée cheers


Ben oui hein ! avec la pluie qu'on a eu aujourd'hui chez nous, j'ai gardé les idées fraîches. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compenser la défectuosité de mon reniflard, j'ai installé un clapet anti-retour entre le reniflard et le filtre à air (pas facile, y pas beaucoup de place sur une Ami8). c'est de la simple plomberie achetée chez Castoramort. Ca ne fonctionnait pas au départ, parce que le ressort du clapet était trop fort. Ce matin, j'ai supprimé les 2/3 du petit ressort à l'intérieur, pour que l'air puisse passer (dans le sens sortie) sans résistance.
Et là, magnifique ! Dépression presque correcte, sauf à très haut régime (problème de segments). Mais déjà, je trouve que çà claque moins. Le moteur fait moins de bruit et tourne plus "chaud", plus "feutré" (si on peut dire pour un 602).
Bon, c'est pas la panacée, mais ça permet de pallier au problème pour pas cher.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Jean-Claude tu n’as pas eu de chance tu es tombé sur les deux plus blagueurs du forum cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Mais Jean-Claude tu n’as pas eu de chance tu es tombé sur les deux plus blagueurs du forum cheerscheers


Ho je sais ... ! ... si c'est pas malheureux ! On veut faire profiter les autres de nos trouvailles, et voilà Exclamationelephantjocolorgeek
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Hulot je ne sais pas si tu as lu tout le poste mais si c’est le cas tu as vu nous avons plein de petites combines et si toi tu en connais se serais super sympa de nous les mettre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu tout le post, comment rester sérieux avec une telle brochette de furieux, c'est pas possible...pour les trucs & astuces, comme je disais en présentation, je viens de la 2cv, alors c'est pas exactement les astuces de l'Ami 6, peut-être celle-là:

avoir toujours dans le coffre, un cric de 4L, en losange, pour changer la roue plus vite, mettre le cric sous le bras de suspension, avec, éventuellement, une bonne cale en bois dur, entre le haut du cric et le bras.

une clé "tordue" est aussi plus efficace que la manivelle, mais faut des muscles dans la main.

Je vais réfléchir sur mes anciennes astuces...don't worry.

LA BISE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....ha ! une autre !

Ne pas hésiter à percer la crémaillère de direction et à y installer un graisseur, reste plus qu'à y injecter la graisse idoine, ça fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus sérieusement, les roues de 404 et d'Estafette se montent sur nos voitures !!
L'avantage des 404, c'est qu'on trouve des enjoliveurs Robri de LUXE, le problème avec les roues d'Estafette, c'est le "gros nez" au centre de la roue, ça arrache les ailes arrières Razz mais ça remonte la voiture de quelques bons centimètres...je sais plus si j'avais pas essayé des roues de R8 Renault (pas l'autre)...a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur-Hulot a écrit:
ou encore, pour que votre flat twin aille plus vite:

à l'avant, 2 pneus irakiens
à l'arrière , 2 pneus américains Razz


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur-Hulot a écrit:
Jamic, oui, pour la 404 si mes souvenirs sont bons (oh p*****n, je commence à parler comme un vieux !)


Ben oui, tu approches de la cinquantaine. Faut t'y faire.
Bienvenue au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...