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dom74

démontage moteur...

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bonsoir,
alors voilà...vu que j'ai des grosses lacunes en mécanique, je me suis dis qu'il fallait y remédier... studystudy
du coup, avec un ami, j'ai acheté un moteur 602 avec une boite de vitesse le tout pas très cher...le but étant de le démonter entièrement...

on a commencé aujourd'hui, après un bon coup de karcher...
démontage de la tolerie et des couloirs d'air, enlevé l'alternateur, vidangé l'huile, enlevé le ventilo et l'araignée, les caches culbuteurs, le reniflard d'huile, l'allumeur, le radiateur d'huile(j'en recherche un autre...)...

malheureusement je n'ai pas de photos...peut-être la ^prochaine fois...
en tout cas, ne pensez pas que je suis devenu un pro, car c'est certainement le remontage qui va être le plus dur....mais vous êtes là... I love you
si jamais vous avez des conseils à me donner...n'hésitez pas...
MERCI
Dom

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Dom je pense que tu peu arriver à remonter tout seul ce moteur car les moteurs 602 sont très simples et si tu as bien repéré le démontage il n’y auras aucun problème pour le remontage et en plus tu sais que tu peux compter sur les mécanos tu forum en cas de problème

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pour l'instant j'ai tout bien repéré, mais j'ai déjà trouvé des boulons que je n'ai pas démonté moi même...alors tu vois bien...
en tout cas, c'est sûr que je compte sur vous.... WinkWinkWinkWink

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merci......... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

au fait, tu fais comment pour bien dégraisser et nettoyer toutes les parties du moteur...

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ben, tout démonter, tout nettoyer, tout remonter, et si possible, qu'il fonctionne...

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Salut.

Excellente idée de démonter un moteur. Lorsque je l'ai fait, c'était plus par nécessité: j'avais flingué mon moteur, et c'était ma voiture principale!

J'aurais évité le karcher perso... Sinon je sépare chaque côté dans deux caisses différentes. Pour le nettoyage, je le fais au pinceau/chiffon et à l'essence, y compris pour l'intérieur du carter qui devrait avoir une couche de mélasse au fond.

Avec du recul, c'est aussi simple qu'un moteur de mobylette!

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bonsoir,
merci de m'encourager Ad92, et ne t'inquiète pas, le karcher est resté loin du moteur et à faible pression...
j'avais déjà entendu que le nettoyage se faisait à l'esssence...et bien voilà que tu viens de me le confirmer... cheerscheers

merci Yann, j'en attendais pas moins de ta part... Very HappyVery Happy

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DOM si tu veux économiser de l’essence voila un petit truc tout bête , tu récupère un pluverisateur de produit d’entretient vide et tu m’es de l’essence dedans

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L'essence c'est tres bien et rapide pour nettoyer et surtout faire tout ca la cigarette au bec! lol!
Moi je prefere quand meme utiliser un degraisant que l'on trouve sur le marché (souvent ca sent le citron) moins agresif et moins mechant pour les cellules grises (si il y en a bien sur) (Metalclean)
Le plus dur a faire pour moi c'est replacer l'araignee, faut pas serrer les boulons a fond du premier coup, serrer en croix et reserrer quand le moteur est chaud, quart de tour par quart de tour, tres tres délicatement, normalement tu devrais avoir de fuites d'echapement quand tu redemarre le moteur, mais en reserant par apres , c'est resolu, profite de mettre de joints neuf partout.Attention, la sortie d'echappement peut etre tres chaude! Méfiance!
Bonne chance...

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dom74 a écrit:
bonsoir,
merci de m'encourager Ad92, et ne t'inquiète pas, le karcher est resté loin du moteur et à faible pression...
j'avais déjà entendu que le nettoyage se faisait à l'esssence...et bien voilà que tu viens de me le confirmer... cheerscheers


Normalement d'ici quelques temps je m'attaque à plus gros: un 1300 de GSA affraidlol!

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oulalala... tu as bien du courage... 4cylindres...c'est ENORME... lol!lol!

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bonsoir à tous...
voici quelques photos du fameux moteur....







alors, maintenant ça va être le grand nettoyage... quelque photos demain certainement....

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Et tu seras tout content quand ce sera tout propre Wink

Pour la radiateur, un bon bain de diluant cellullosique, et plusieurs rinçage et secouages à l'intérieur, ça lui fera le plus grand bien.

Allé hop au boulot!

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bonsoir...
ben oui Jojo...tu crois quoi...je veux tout savoir et pour l'instant je trouve que c'est super...........
pour le radiateur d'huile, j'attend d'en trouver un autre, mais je suivrais tes conseils Ad92....... Wink

voici des photos après nettoyage...



ce n'est pas parfait, mais c'est déjà pas mal...
jai nettoyé en plus des autres petites pièces et visseries...

petite question, faut-il que je dérouille certaines pièces?? (par exemple les ailettes du cylindre) j'ai bien envie d'essayer par électrolyse, qu'en pensez-vous?

Dom

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DOM je suis super contant de voir ton travail car je suis comme toi j’ai horreur de remonter quoi que se soit sale

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merci Jojo, même si c'est pas parfait, c'est le premier essai... et je pense effectivement que ce sera plus agréable à remonter...

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Dom quand j’ai remonté le moteur et la boite et que j’ai vu le travail que j’avais fait et bien j’étais super contant

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bonsoir,
petite question, est-ce qu'il faut changer les segments ou je peux laisser ceux qui sont dessus et qui n'ont pas l'air abimé???
merci

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Je ferais pareil, avec un "ognage" (excusez, je me rappelle plus du terme exact, surtout avec des vapeurs alcoolisées drunkenEmbarassed ) des cylindres.

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déglacage Smile avec un bon honoir des cylindres.

un ensemble de joints neufs, spis et autres. ainsi que les joints de queue de soupape.

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bonjour,
alors là je suis un peu perdu avec votre language de pro.........je ne suis qu'un tout petit débutant...
mais bon, je vais commander les segments et autres joints spis....

merci

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Citation :
Yann 77 a écrit:
non, je vais l'aider!!!!!
pour en faire une tondeuse


Non Pascal pour faire une machine à laver

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AMI6 22 a écrit:
Yann tu t’y connais en moteur ?


non, mais c'est pas grave, on va faire une tondeuse!!!! hein pascal?

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surtout les slips!!!! (hé je vais bientôt vous rejoindre dans les + de 1000 messages!!!! yes!!!!!!)

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salut...
ehhhhhhhh bien je vois que l'on s'amuse bien...

bon, alors, oui Ami6 22 je vais le remonter tout seul!!!avec 1 ou 2 potes WinkWink , et Yann via le forum... WinkWink

alors plusieurs questions:
-comment faire pour décalaminer correctement, qu'utilisez-vous??
-faut-il roder les soupapes? (quelle diamètres font-elles pour acheter un rodoir??)
-quel style de lève soupapes faut-il? et où l'acheter pas trop cher?
-ce moteur est un AM2 de 2CV (je suppose...), est-ce que je pourrais le changer avec mon moteur?? (le temps de le refaire aussi??)

Pour mon Ami6, quelques questions:
J'ai voulu graisser les pivots et les graisseurs plus haut (je sais plus leurs noms...), et j'ai rajouter beaucoup de graisse dans les graisseurs du haut sans que ça ne ressorte nul part...est-ce normal??

En faisant mon niveau d'huile, j'ai remarqué que j'en ai rajouter un peu moins que 0,5l pour un peu plus de 1500.... ça vous semble normal??

Merci par avance pour vos réponses........

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Salut.

Pour décalaminer correctement, nettoyage tout doux à l'essence de ce que je peux faire, et je termine une fois le moteur remonté et rodé => pedal to metal Twisted Evil.


Pour le rodage des soupapes, je ne m'étais pas embêté, j'ai filé mes culasses à un rectifieur avec les joints de queue de soupapes neufs, il et il m'a fait rectification des soupapes, des sièges de soupapes et montage des joints.

A priori tu pourras monter le moteur sans soucis. si tu changes tes cylindres et pistons, penses à prendre des pistons avec un taux de compression de 9.


Pour ton huile, selon ce que tu mets comme viscosité, elle peut en manger un peu. Quand la mienne a redémarré, le mécano avait mis de la 10W40, sans changer le filtre à huile, et je m'étonnais qu'elle en bouffe quand je goretisais. Une fois passée en 20W50, nickel chrome. Là comme ça fait depuis Novembre qu'elle n'a pas roulé, je ne me rappelle plus si elle en mange un peu ou pas...

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je met du 20W50 aussi et depuis le mois d'aout, j'ai refait le niveau dimanche et il en manquait pas beaucoup.

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salut...
alors, j'essayerai à la prochaine vidange...
sinon, j'ai commencé à remonter le moteur...pas facile de replacer le vilbrequin et l'arbre à cames...



prochaine phase...pate à joint...
@plus
Dom

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merci Jojo, mais c'est quand même pas très évident tout ça...mais je sais que vous êtes là........ Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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