yann61ps3 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 salut a tous ! en montant un big cote j'ai un brin pousssé les chevaux mais oops une mini coupure ....?! je sais ^pas ce que c'etaitune chose est sure maintenant je ressent un manque de puissance et depuis je consomme .... de 6.5l a 10l (une safrane 2.2l d ma tres bien suivi!!!)que peut t'il bien se passer ?sachant que mon entretien est a faire sous peu (inspection que je ferais moi meme) le filtre a air encrassé ou filtre gazole pompe de gavave ou quelque chose de pire? sachant aussi que la elle roule bien et n'est pas encore tomber en panne ... ca va faire une bonne semaine.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ton boitier de mouise qui a foutu la merde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann61ps3 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 pas possible je l'avait enlever pour revoir les differences ... jl'ai remis pour tester c'est idem il ne pousse pas plus non plus ...donc c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann61ps3 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 salut et bonne annee !!! bon j'ai effectuer vidange filtres etc .... pompe de gavage changer aussi c pareil toujours le meme probleme ...merci de votre aidedirection garage bmwd'ailleurs je la vend aussi a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 diag chez bmw au moins tu seras fixé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 regarde tes electro vanne de turbo tu en a deux un du coter de la pompe a injection et un autre a coter de ton turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 12 janvier 2011 p'tite précision les électrovannes, il y a q'une pour le turbo, une autre pour l'egr et peut etre une autre pour les persiennes de radiateur si le véhicule est équipé.Pour ta panne, va au minimum faire une lecture des défauts pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 elle serve a quoi tien mika les prersiennes sur le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 12 janvier 2011 a faire que le moteur chauffe plus vite, pour la dépollution et pour avoir une bonne régulation du circuit de refroidissement, c'est son role prinicpale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann61ps3 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 elle va au diag demain ils ne pouvait pas avant et moi non plus ... donc je verrai bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 va pas diag chez bmw tu va payer la pot des fesses pour pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 31 janvier 2011 bmw77 a écrit:va pas diag chez bmw tu va payer la pot des fesses pour pas grand chosePas d'accord, c'est facile de lancer des choses comme ça...etc...je ne vais pas épiloguer, j'ai déja dit ce que je pensais sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 moi j'ai payé bien moin cher ailleur et j'ai trouvé la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 bah alors dit nous stp on s'endormira moi con enfin pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 qui dis quoi a qui ? lolme ?j'ai payé 29e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ca va mais la panne exactemlent ca venai de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 capteur AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart E30 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ok je serai pour la prochaine foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 1 février 2011 sur un diesel un manque de puissance a cause d'un capteur AAC c'est pas possible.Mais faut arreter de dire que chez BMW c'est chere et que sa sert a rien d'y aller.Dans les concessions les outils diag sont plus performants qu'un outil diag toutes marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 1 février 2011 mikavr6 a écrit:sur un diesel un manque de puissance a cause d'un capteur AAC c'est pas possible.Mais faut arreter de dire que chez BMW c'est chere et que sa sert a rien d'y aller.Dans les concessions les outils diag sont plus performants qu'un outil diag toutes marques.+1faut rouler en velo si c est trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann61ps3 0 Posté(e) le 1 février 2011 bon salut voici mon retour de chez bm ....... et la ...... ben apparemment ya rien !!!!!!! donc pourkoi une conso comme ca .... ? 9l au lieu de 6,5 l????donc pour eux 1) le gazole de chez leclerc (bizarre g toujours fais mon plein la ) preferer les elf et total2) le froid (bizarre encore l'hiver dernier je consommer pas specialement bcp^plus)3) est ce ca ? j'entendai un bruit de pot qui tape a froid le matin (la ou passe l'echappement sur la traverse centrale)ils ont regarder et la diag .... preca et cata (je crois que c'est les 2) qui fissure mais rien de mechant pour l'instant ) donc la cause ? je ne vois le rapport .... ils m'ont remis le pot (sais pas comment mais il ne tape plus sur la traverse)sinon essai routier ils disent qu'elle roule meme plus que tres b1 (hihi meme sans le boitier) et ils disent en retour que le turbo charge pas mal ??? c 'est quoi ca ?surpuissant?bon bref dites moi le pourkoi de cette conso....(si vous penser a kelke chose car jdis que malgre leur diag je pense que c'est pas normal ...donc en sachant aussi que la vidange et tout a ete fait SAUF le filtre a gazole car le fournisseur s'est planter et pas donner le bon modele .... serait peut etre ca ? bmw disent nn ... mais peut etre un colmatage ?? eu jparait ptete bete la ...au passage aussi je vais poster dans le bon endroit j'ai le bmw hight gps 2011 + radar et alertes sonore.... a lire au bon post encore tres dsl du roman mais j'aime bien expliker les choses et jsuis piplettemerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 1 février 2011 pour les station c'est de la couille je fai tantot le plein elf , total , auchan c'est pareil c'est les meme essence juste les additif qui change . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 1 février 2011 mikavr6 a écrit:sur un diesel un manque de puissance a cause d'un capteur AAC c'est pas possible.Mais faut arreter de dire que chez BMW c'est chere et que sa sert a rien d'y aller.Dans les concessions les outils diag sont plus performants qu'un outil diag toutes marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 1 février 2011 mikavr6 a écrit:sur un diesel un manque de puissance a cause d'un capteur AAC c'est pas possible.Mais faut arreter de dire que chez BMW c'est chere et que sa sert a rien d'y aller.Dans les concessions les outils diag sont plus performants qu'un outil diag toutes marques.les concessions BMW payent des formations aux techniciens c'est pas pour rien...parfois tu diagnostiqueras la meme panne avec le GT1 et une valise multimarques Eurobox par exemple mais parfois quand il s'agit de faire des tests d'actionneurs ou autre...avec la valise lambda tu l'as dans le C... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 1 février 2011 yann61ps3 a écrit:bon salut voici mon retour de chez bm ....... et la ...... ben apparemment ya rien !!!!!!! donc pourkoi une conso comme ca .... ? 9l au lieu de 6,5 l????donc pour eux 1) le gazole de chez leclerc (bizarre g toujours fais mon plein la ) preferer les elf et total2) le froid (bizarre encore l'hiver dernier je consommer pas specialement bcp^plus)3) est ce ca ? j'entendai un bruit de pot qui tape a froid le matin (la ou passe l'echappement sur la traverse centrale)ils ont regarder et la diag .... preca et cata (je crois que c'est les 2) qui fissure mais rien de mechant pour l'instant ) donc la cause ? je ne vois le rapport .... ils m'ont remis le pot (sais pas comment mais il ne tape plus sur la traverse)sinon essai routier ils disent qu'elle roule meme plus que tres b1 (hihi meme sans le boitier) et ils disent en retour que le turbo charge pas mal ??? c 'est quoi ca ?surpuissant?bon bref dites moi le pourkoi de cette conso....(si vous penser a kelke chose car jdis que malgre leur diag je pense que c'est pas normal ...donc en sachant aussi que la vidange et tout a ete fait SAUF le filtre a gazole car le fournisseur s'est planter et pas donner le bon modele .... serait peut etre ca ? bmw disent nn ... mais peut etre un colmatage ?? eu jparait ptete bete la ...au passage aussi je vais poster dans le bon endroit j'ai le bmw hight gps 2011 + radar et alertes sonore.... a lire au bon post encore tres dsl du roman mais j'aime bien expliker les choses et jsuis piplettemerci a tousAs tu fait le calcul de ta conso en réel suite a un plein de carburant ou as tu utiliser l'ordi de bord et si oui l'as tu remis a zéro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 1 février 2011 oui le mieu c'est les calcule moi j'ai eu le meme soucis c'etai l'odb qui déconnai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 1 février 2011 en effet sur les e46 tu a 0.9 ou 0.8 d ecart sur un pote avec sa 320d 150cv il me disait qu il fesait 6.5 et au final apres mon calacul il etait a 7.4mdr!!!!mika dit moi si je me trompe que les odb de e46 son juste a 0.5 a 0.9 pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 2 février 2011 sur e46 en diesel oui tu as une marge d'erreur que tu peux modifier chez BMW apres avoir fait un calcul réel, mais de mémoire je ne me rappel plus de la marge d'erreur mais je pense que tu dois etre dans le mille nico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann61ps3 0 Posté(e) le 8 février 2011 salut bon jsuis etonner la ... je vais revoir un pote garagiste pour approfondir la chose la semaine prochaine .... en attendant j'ai eu une idee .... de remettre mon boitier power box.... a grand etonnement (elle marche du tonnerre) mais ce qui est bizarre je revient a ma conso normal 6.5l en origine en bon fonctionnement et avvec le boitier jsuis a 5.8l voir 6l et sans boitier rebelote 9l argggggh .... c louche ..... ben jcrois jvais laisser le boitier pour l'instant mais ya bien un probleme .... un truc electronique se serait deregler ????j'sais pas moi ....!!!!????elle va me rendre dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 8 février 2011 sa se trovue c'est ton boitier qui a foutu la merdefai une repro sa bougera + lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 8 février 2011 Pour moi tout ce qui est boitier power ship ou autres c'est poubelle direct, t'as plus de chance de casser quelque chose, au fil du temps et d'avoir des merdes....Pour preuve celui qui me contredit qu'il trouve la réponse a cette question:-Comment fais un boitier powership (qui est soit pris direct sur les injetceurs ou sur le capteur de pression de rail), pour connaitre toutes les parametres moteurs( température de refroidissement, temp d'huile, débit d'air, temp d'air aspiré et comprimé, pression de sural etc...) pour donner plus de puissance?Moi j'ai la réponse il donne une fausse indication au boitier de gestion moteur, pour injecter plus, donc exemple pour ceux qui ont un systeme pris sur les injecteurs, il augmente le temps d'injection donc on se retrouve avec une injection de gazoil plus longue donc augmentation de la température de combustion sans que ça soit gerer par le DDE, donc a certains régime on se retrouve suivant le mode d'utilisation au point de fusion du piston, en post combustion.Et j'ai déja vu un X5 3.0d avec ce type de boitier et résultat 1 cylindre avec piston direction carter inférieur, donc piston fondu en partie , bloc abimé=>moteur HS.Donc apres mon avis que je viens d'exprimer calcul ta conso réel en mode origine et apres tu verras si ton auto a un soucis ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 8 février 2011 oui les boitier ou puces sa tous le monde c'est qui fausse les donner pour injecter plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 8 février 2011 Tu ne serais pas en train de te focaliser sur ta conso yann? Ca se trouve ton auto n'a rien du tout...Un boitier powerchips c'est ni plus ni moins qu'une résistance qui donne des fausses infos au DDE...sur une clio 1.9D, essayez de mettre une resistance a la place du thermo de T° moteur, le moteur sera enrichi et vous aurez l'impression d'avoir plus de peche Testé et approuvé par mon prof de BTS mava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 0 Posté(e) le 8 février 2011 Birdy85 a écrit:Tu ne serais pas en train de te focaliser sur ta conso yann? Ca se trouve ton auto n'a rien du tout...Un boitier powerchips c'est ni plus ni moins qu'une résistance qui donne des fausses infos au DDE...sur une clio 1.9D, essayez de mettre une resistance a la place du thermo de T° moteur, le moteur sera enrichi et vous aurez l'impression d'avoir plus de peche Testé et approuvé par mon prof de BTS mava yèèèèè j'ai une clio 1,9d vien donc me mettre des cheveaux bird'!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 8 février 2011 zxmattr44800 a écrit:Birdy85 a écrit:Tu ne serais pas en train de te focaliser sur ta conso yann? Ca se trouve ton auto n'a rien du tout...Un boitier powerchips c'est ni plus ni moins qu'une résistance qui donne des fausses infos au DDE...sur une clio 1.9D, essayez de mettre une resistance a la place du thermo de T° moteur, le moteur sera enrichi et vous aurez l'impression d'avoir plus de peche Testé et approuvé par mon prof de BTS mava yèèèèè j'ai une clio 1,9d vien donc me mettre des cheveaux bird'!! ptdrlol power chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 8 février 2011 Bah quoi sa donne le POWER le Chips ,! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 8 février 2011 sa donne des chips ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 8 février 2011 ta les boitier power système très connu et méga cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 8 février 2011 Birdy85 a écrit:Tu ne serais pas en train de te focaliser sur ta conso yann? Ca se trouve ton auto n'a rien du tout...Un boitier powerchips c'est ni plus ni moins qu'une résistance qui donne des fausses infos au DDE...sur une clio 1.9D, essayez de mettre une resistance a la place du thermo de T° moteur, le moteur sera enrichi et vous aurez l'impression d'avoir plus de peche Testé et approuvé par mon prof de BTS mava pour etre un peu plus précis c'est un peu plus, quand c'est pris sur le capteur de pression oui sa ressemble en tres gros a une résitance variable et sa trompe le DDE.quand c'est pris sur les injecteurs , ça ne trompe pas le DDE mais sa transforme le ti d'origine par un autre.j'ai horreur de ce boitiers c'est pour cela que je m'acharne, vous m'aurez compris. rien que dans parlez sa m'énerve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 8 février 2011 moi aussi les boitier j'aime pas du tout pas contre une bonne reprogrammation sérieuse j'aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 0 Posté(e) le 8 février 2011 bmw77 a écrit:sa donne des chips ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 8 février 2011 quand je trouvai que sa manquer de puissance je revendai pour prendre plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann61ps3 0 Posté(e) le 11 février 2011 salut j'ai enlever le boitier (je l'avais remis pour tester) et mystere c 'est revenu a la normal !!!!! le boitier c'est bon il part a la poubelle je part demain matin chez un pote mecano pour voir mon cata et precata pour voir la sois disante fissure au pire je changerai donc pour info jsuis revenu 5.9l a 90km/h conduire normal pepere et a 120km/h 6.5l jsusi enfin content 2 mois de galere lol !!!!! merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 11 février 2011 c'est toi qui té mis en galère tous seul loltu trouvera bien un pigeon pour tes chips lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann61ps3 0 Posté(e) le 24 février 2011 le probleme qu'elle avait (petit mecano - bravo bmw!!) durite turbo percée + pompe a gazole et filtre a gazole foutu je savais bien qui avait un soucis !!! de plus vendue !!! jsuis a pied samedi j'ai une opel signum ptete a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites