xav325i 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 voila donc j'ai besoin de supprimé l'anti démarrage qui était sur un E36 328i. sur un boitier il y a marqué EWS.est ce que quelqu'un a déja fait la manip'comment peut on le shinté?jveut vraiment qu'il démarre ce moteur sinon merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 José devrait pouvoir t'aider il l'avait fait lors du swap sur la 328 a ronan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ca serais cool, jvai le contacter pour voir. si ça se fait ca serai cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 oui demande a josé je sais plus ce qu'il avait fait mais je sais que j'avais le boitier EWS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pour moi la réponse est simple malgré tout ceux qui disait c'est simple et facile a supprimer.A ce jour ,je ne connais personne qui a réussi a supprimer l'EWS, pour moi c'est pratiquement impossible.Tu ceux qui m'ont dit qu'ils savaient réussi étaient des mytos, car en faites ils sont laisser l'ews, et planquer le boitier avec l'anneau de reconnaissance et la clef.Voila, a toi josé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ah ouai mais moi j'aimerais vraiment le suprimé car vue la taille du faisceau habitacle du e36, le planqué sous le tableau de bord d'un e30 il vas faloire faire de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 je confirme ce que dit mika, on ne peut pas supprimé l'ews sans passer par une gestion type sybelon peut par contre le réadapter sur un faisceau non prévu à cet effet faut juste s'armé de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ok, je vais donc devoir garder mon faisceau complet e36 sous mon tableau de bord avec la petite clé du e36 scotché a l'anneau recepteur! question : les mecs qui monte des moteur de m3 3.2 dans des E30, il font comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 lis tes mp je n'est pas dit qu'il fallait mettre le faisceau du e36 complet sous le tableau de bordil faut juste partie de la prise du boitier ews et relier chaque broche au point x,y,z de ton faisceau e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 donc dans un premier temps, il faut que j'enlève le faisceau du e36, que je le "dépouille" et ensuite bah réfléchir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 salut les mecs, donc hier j'ai vu un préparateur (MCAMOTORSPORT) a coté de tours, il ma dit qu'il pouvais désactivé le systeme anti démarrage de mon calculateur moteur, pour 150€je suis assez septic, qu'en pensez vous?connaissez vous ce préparateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 12 novembre 2010 je connais pas ce préparateur mais la seule solution pour moi est éffectivement de modifier l'électronique de gestion du DME, pour qu'il puisse démarrer sans le signal EWS.Donc cela est peut etre possible.Mais je suis septique, j'attends de tes news si te le fait. et de savoir qu'est ce qu'il a été modifié exactement, car sa se trouve il met une cartographie d'un véhicule du meme type sans ews avec une nouvelle eeprom.A voir mais 150€ cela ne me semble pas excessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 merci de ta réponse, mika (c'est toi qui travail chez BM)?je vais voir, si j'arrive a le démarrer sans reprog du boitier.je le ferais peutetre après.si je n'arrive pas a le démarrer, bahh je le ferais.sinon, je recherche des shémas électrique de 328i touring, quelqu'un aurai ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites