caraibe711 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 BonjourJ'ai lu un topic de 2008 concernant un calculateur d'occas a recodé... qui disait que cela ne pouvait se faire sauf si il est vierge...Quelqu'un a t'il essayé de changer l'eproom de celui HS avec celui d'occas?Je sais que cela se fait sur certaines voitures françaises... car d'apres ce que j'ai compris sur cet eprom il ya la carto code de demarrage ect ect de la voiture...donc intervertir l'eproom ... Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 1 novembre 2010 dans beaucoup de gestion moteur allemande et autres constructeur, les eeprom sont soudés directement sur la carte, et pour désouder ç'est pas super facile et il faut un fer a souder spécial carte élect, et il y a toujours un risque lors du déssoudage d'abimer l'eeprom, normalement il faut un peu de matos, comme un caisson anti électricité statique etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caraibe711 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 BonjourMerci de ta réponse, donc comme les voitures françaises... j'ai la station a air chaud pour dessouder ces petites betes...Une autre question...encore lu sur un topic... le changement d'eprom pour donner quelques chevauc en plus, d'apres ce que j'ai compris ces eproms sont sur un support... juste a enlever et remettre en faisant attention au sens bien sur...est-ce que c'est les memes eproms dont on parle?Salutations ensoleilléesBen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 1 novembre 2010 juste sur le sens technique de la question, car je ne suis pas pour les p'tites eeprom qui donne soit disant des chevaux, du moment que l'eeprom correspond au model du boitier et du moteur y a pas de soucis bien sur faut faire gaffe aus sens du montage comme tu l'as dit et toute les précautions préconisé au manoeuvre lié a lélectronique, c'est tout.Tu soudes le support et tu fixe l'eeprom dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caraibe711 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 merci pour la reponseMoi non plus je ne suis pas pour... je vais voir pour un calculateur d'occas ou virginiser...suivant le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites