Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas09

Prépa E30 turbo de Thomas

Messages recommandés

ouai pas mal mes j'ai largement mieux . avec une gestion complet sybele et faisceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on t'as déjà posé la question, mais tu compte gagner combien de bourrins? et de couple?
beau taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup se montage peut monter vers les 500ch sen problème avec environ 1,2 bar , le test sur banc me le dira !

mais déjà 400ch sa me conviendrai largement !! car 400ch pour un poids de seulement 1 tonne sa décapsule la tête sérieusement déjà et sa permet d'être devant énormément d'autre voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est de garder un aspect d'origine, limite un ruine, et de correctionner du lourd sur un dépars arreté à un feux lol ! Laughing j'imagine déjà la tête du mec avec sa Porsche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba biensur que je suis sur !!!!!!!!!!!!! 400ch c'est un minimum avec tout se que j'ai dessus ! se moteur monte jusqu'a 750ch dans les grosse prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Oui , mais sa tiens mieux le Pav'ton


ouai c'est sur mes quen la glisse fait pas peur faut mieux rouler en E30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila encore une bonne chose de fait !! descente d'échappement terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Ca passe au chausse pied ton tube de descente...beau boulot


POUR TON TUBE DE DESCENTE DROIT AVEC UN ANGLE A 90 AU BOUT TU CROIE PAS QUE QUAND T GAZ VON SORTIR DE TON TURBO IL VON BUTE SUR TON ANGLE ET SA C PAS TRES BON POUR LA PERTE DE PUISSANCE ET ...... (ATTENTION JE NE CRITIQUE PAS TA PREPA NI TON TRAVAIL POUR LE QUELLE J AI DU GRAND RESPECT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je me doute bien que ses pas des critiques !!! mes le problème c'est qu'il a pas le choi il y a pas d'autre façon pour passer et c'est bien pour cette raison que j'ai mi du tube inox de gros diamètre . 76 intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila durite de turbo monter plus quelque autre truc !! il me manque juste un coude a 90 qui est commander !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel ça a avancé ici !

bon boulot ! c'est quoi ta sybelle ? une challenger ? pas de soucis pour le vanos (au cas ou tu l'as pas, j'ai la notice et elle gére bien le vanos). par contre bon courage pour le règlages, tu vas t'amuser ! lol ! penses a une lambda large bande, et perso j'irai meme jusqu'a une sonde de temp d'échappement.

par contre désolé de te décevoir, mais tu peux pas sortir 750cv ! lol ! c'est ce qui sort des énormes prépas de m3 e46 turbo ! et meme les 400 ou 500cv que tu comptes sortir du tiens ça va etre très très compliqué ! lol ! si t'arrives à 300 cv ça sera déja un joli score.

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EGT obligatoire pour mettre au point la carto d'injection .

Pourquoi il ne pourrait pas sortir des chevaux ? C'est une plaisanterie ? Je connais un S14 ///M3 ramené à 2L pour des raisons de réglementation qui a sorti 497 ch . . .

Ce même moteur ( toujours le S14 turbo / 2L ) avait sorti , du temps ou le règlement ( Championnat d'Europe de Rallycross ) était moins castrateur , 850 chevaux !

A partir du moment ou la gestion est réglée sur banc en temps réel , aucun soucis , après , si c'est fait à la louche , gare au cliquetis , il ne prévient pas et peut tout ruiner en quelques mètres parcourus .

J'ai encore un piston d'un de mes moteurs turbo "maison" , il parle de lui même : coup de cliquetis , même pas eu le temps de piquer en surface et hop , le segment coup de feu est descendu d'un étage .

Ca ne s'improvise pas , c'est faisable , sans soucis , il faut juste ne pas faire l'impasse sur la mise au point carto au banc .

Un jour le démon du turbo me reprendra sûrement , et si ça se fait , dans ce cas , ça sera deux turbos de taille moyenne pour minimiser le lag ( genre T2 ) sur mon 325 , mais on n'en est pas là !

Au passage , et si ta mécanique suit , pourquoi ne pas en profiter pour mettre le "bang" , ou bien mieux , un Fresh-air ? Et si je devais le (re)faire , j'y adjoindrais l'injection d'eau , qui au passage retarde ce maudit cliquetis , tout en augmentant temporairement le RV et en minimisant le lag . Si ta gestion en est capable , il ne faut pas s'en priver !

Perso , j'avais tiré 286 chevaux d'un 1.9L GTi :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les premiers essais , tu peux aussi ajouter jusqu'à 20% de toluène dans l'essence , ça aidera à repousser le cliquetis .

Le but de toutes les façons est de trouver la valeur d'avance maximale admissible ... sans jamais la franchir !

PS : Il ne faut pas compter sur un détecteur de cliquetis avec une prépa turbo , car le temps que le capteur détecte , le moteur a déjà pris ses tours et dépassé l'instant critique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier point : il aurait été judicieux de virer les poussoirs hydrauliques par des poussoirs mécaniques avec pastilles , ça bouge nettement moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai une bonne courbe . moi tout est fait par un préparateur coté moteur donc aucun problème et il est pas a son premier cou d'essai !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Dernier point : il aurait été judicieux de virer les poussoirs hydrauliques par des poussoirs mécaniques avec pastilles , ça bouge nettement moins .



ouai cest sur sa serai bien mieux mes bon le budget peut pas tout faire nickel directe malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 a écrit:
ahhh si on était riche tous serait plus simple!!!!



sa c'est sur 000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question quel est le tuyaux d'allé d'essence sur les 2 ? l'allé est celui le plus prêt du papillon ? ou c'est l'inverse ?
merci





personne pour cette question ???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai tout remonter la face av les feux tout avec le capot et en plus il ferme nickel quel chance !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de lire toute les page et je doit dire chapeau tres beau travail beaucoup de merite!!

Il roule bien j'espere raconte vite la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bart E30 oui sa devrai rouler dans le moi prochain le temps de faire faire le faisceaux ( gestion) le seule truc que je fait faire moi ji connaît rien en élec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah thomas RDV a Fontenay le comte le 19 juin..... 110 € la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouai sa serai cool mes c'est quen même a 560km de chez moi sa fait beacoup !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
ba ouai sa serai cool mes c'est quen même a 560km de chez moi sa fait beacoup !!!!!!!!!!!


Mappy annonce Durée (1) : 4h40 Distance: 524 km dont 518 km sur voies rapides soit que de l'auto route a faire a 158 km/h t'es là en a peine 4 h 00 !! puis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai et 4 plein 1 train de pneus plus le prix de l'autoroute et de l'inscription !

sa fait trop il y en a des plus prèt de chez moi que sa ! et il y a surtout le circuit de dijon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
.....y a surtout le circuit de dijon...............


c'est pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis les radars les amandes le tribunal et retrais de permie j'espere pour toi que ca en vodrai le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...