thomas09 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 quelque nouvel : ma M5 est vendu a david10 nouveau du fofo!! et ma nouvel en cour de montage E30 avec un M50 turbo , pour me faire une voiture 100% perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 4 octobre 2010 Oh , sa risque dans laisser pas mal sur le carreau sa ; ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Un projet tres efficace en vue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Sa dois décoiffé un M5 dans un e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Macadam a écrit:Oh , sa risque dans laisser pas mal sur le carreau sa ; !ba en faite ses aussi un peut le bute c'est donc en cour de réalisation c'est même déja bien avencer les train roullant chassis et frein c'est fini en gros pu que mêtre le moteur dedans et faire les divers branchement autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 BM Bruch a écrit: +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bon voici les photos : ( je commente pas toute les photos elle parle d'elle même ,et de l' avancement des choses)bon c'est partie démontage :bon des nouveau frein bien plus gros disque 290 :origine:modif bien plus gros:train ar remplacer par des train de ix a disque ( ix: bm 4x4 )train ar monter suspension koni:train av suspension bilstein:pont autobloc:plaque alu intérieur pour l'instrumentation:voila j'en suis: que les train sont fini partie châssis ok juste a voir support étrier ar .intérieur a finir de nettoyer , et la partie moteur et le reste au tour a raccorder donc déjà bien avancer en gros pu que le moteur a mètre dedans !photos de quelque autre pièce a monter et du fameux moteur :650 x 300 épaisseur 70 gestion sybele complet pour le moteur M50 turbo (t4) arbre a cames , injecteur pompe gros débit , gestion, coussinet de bielle et visserie renforcer . valve double piston:filtre a air hks:siège baquet harnais 5 point: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Slt , sa m'intéresse de savoir comment ta fai pour monter des frein de M5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 ba avec des grosse entretoises tailler sur mesure au tour et pour les frein de l' ar c'est pareil cart c'est des frein av de 318i pas ventillé mes plus gros ( surtout l'étrier ) quen même que des frein ar normal a disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 c du tout beau tout ca!! bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 5 octobre 2010 Du grand taf Thomas , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 un sacré beau boulot en cour,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Macadam a écrit:Du grand taf Thomas , ouai offf au final sa se fait bien , bon faut un peut de connaissance et de débrouillardise mes bon sa va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 6 octobre 2010 sa va etre du lourd la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 bon j'ai commencer a voir pour l'échangeur : ( il y a sûrement encore quelque modif a faire mes sa va pas trop mal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 petite question:comment vas tu contourner le circuit de ldr sachant que tu n'as plus le bloc de chauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 BM Bruch a écrit:petite question:comment vas tu contourner le circuit de ldr sachant que tu n'as plus le bloc de chauffage? j'ai pas tout compris ! contourné quoi le circuit de liquide de refroidissement du chauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 oui c ca car on m'a dit que cela ne pouvais pas ce faire ou plutôt que c'était fortement déconseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ha bon ba j'ai pas d'info la dessus si je me trompe pas il y a un aller et un retour je vais les brancher en semble avec un bout de tube de la bonne taille par rapport au durite et voila je vois pas ou est le problème a ma connaissance tout les montage du genre de celui que je fait , et sur tout différent moteur sont fait comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 pour moi c pareil je pensais mais apparemment il ne faut pas le faire mais si tu trouve des infos la dessus je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ouai pas de problème je vérai pour les infos !! et pour quel raison faut pas le faire ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 je ne veux pas dire de betise mais il me semble qu'il y a une histoire avec le chauffage comme quoi si le ldr ne passe pas par la,le moteur doit risquer de chauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ba j'en doute fort !!! le chauffage a rien a voir la dedans le seule truc c'est juste qui faut surement pas boucher c'est durites , vos mieux les racorder en semble comme sa le liquide circul pareil et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 sur piste tu aura un risque de surchauffe a coup sur d'autant que tu complique l'arriver d'air frais par l'echangeurdonc pour commencer le chauffage te permet d'avoir une plus grande contenance de LDR et donc pour effet une plus grande diminution de chaleur, sur piste il n'est pas rare de rouler chauffage à bloc pour eviter de monter en T°l'échangeur lui va limiter l'arriver d'air frais sur le radiateur d'eau et donc augmenter de quelque degré ta T° d'eauj'ai voulu virer mon chauffage moi aussi puis après lultiple conseil de pistard j'en suis revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ba moi pour compenser tout sa je mes un radiateur avec 2 foi plus de volume que l'origine environ donc ha mon avie sa sera l'argement comme saa l'origine : Épaisseur [mm] : 30 Hauteur [mm] : 440 Largeur [mm] : 327 celui que j'ai :Épaisseur [mm] : 42 Hauteur [mm] : 460 Largeur [mm] : 620 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Ok dans ce cas hésite pas a nous faire une petit retour d'info dès quel aura tourner sur piste avec 25-30°C dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 biensur pas de problème !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 bon voila une bonne chose de faite encore : ( frein ar monter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 c'est cool ,ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 bon échangeur fixé et face Avent avec toute c'est prise d'air terminé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut Thomas, je me disai tu aurai pu faire un topic différent de ta ///M5 pour ta prépa piste !!!Si tu veux je peux couper ton topic et en créer un a part !! dis moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 oui merci beaucoup sa serai bien mieux c'est vrai merci akuna !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 thomas a écrit:oui merci beaucoup sa serai bien mieux c'est vrai merci akuna !!!!! Pas de problème, dis moi si tu veux que je change le titre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 au merci c'est bon nickel !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 salut thomas sur une de t photos page 2 sur t frein ar tu a mi un collier sur ton flexible avec ton ressort fait attention que quand ton ressort se comprime a font qu il ne vienne pas couper ou ecrasé ton flexible on c jamais sa peut etre dangereux ps je kife ton avatare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 merci pour mon avatar il y a vraiment pas de danger que sa se comprime a font le ressort la suspension est ferme c'est incroyable et le flexible est le long il passe pas dedans c'est vrai que sur la photos sa fait drôle , en faite on voie pas bien ses pour sa . merci qu'en même sa aurai pu être très importent on est fait de négliger sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ok bon ba cool alors je v suivre ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 sa y est laver nettoyer tout de fini !!! prêt a être greffer :et un petit marche pied vite fait en alu c'est toujours plus commode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 remplacement du carter d'huile pour lui en mètre un adapter au berceau de ma e30 :ha gauche l'origine a droite pour ma e30 ( les font de cuve sont inverser juste sa qui change)et remplacement du plongeur crépine d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Salut thomas c'est quoi comme kit turbo que tu as pris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 c'est pas un kit du tout . tout a été acheter et adapter pièce par pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Des que ta fini va falloir mettre des video voir comment que ça winnn!! Bon projet en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 pas de problème c'est prévue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 thomas a écrit:pas de problème c'est prévue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nickel j'ai hâte de voir ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ca doit etre un bon budget que tu as pour ta prepa, je suis sur la meme idée pour le moment mais en restant en M20B20 turbo, ca chiffre deja a 3500 environ pour ce que j'ai prevu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 ba non sa va en comptent tout de A a Z voiture compris absolument tous 5700€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui sa reste correct , plus que la patience et la technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas09 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 oui encore 2 moi environ et sa va le faire mes j'ai le temps c'est l'époque a sortir une tel voiture si après il neige sa doit pas trop bien aller disons que de toute façon j'ai jusqu'a Mars en gros donc 4 moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav325i 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 c'est un beau projet ça, il m'interesse beaucoup dit moi, tu le fera souflé a combien ton turbal?le moteur est décompréssé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites