Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xav325i

E30 swappé 2.8 M52B28

Messages recommandés

une grosse rondelle avec 3 empreintes ou une vis peut passer et une courbure pour l'effet ressort.

ca doit etre celle la. donc mon moteur en est équiper.
[img][/img]
[img][/img]

en revanche toujours pas trouvé d'outils de calage moteur.
il y en a sur le net a vendre mais, ca me fait chier de mettre 300 boules juste pour mon calage

http://cgi.ebay.fr/KIT-CALAGE-DISTRIBUTION-BMW-M50-M52-M42-M60-VANOS-/230551156555?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35adeb774b#ht_2256wt_899

impossible sans outil pour le calage, car ton vanos est directement lié a la distribution, et pour ton ressort bellevile, je serais toi je le changerais pour un neuf, et d'ailleurs si birdy a le TIS il y a une note avec des ref pour changer certaines pieces pour avoir un systeme non bruyant et plus performant, avec une platine et ressort bellevile a changer, il me semble de mémoire.

ah bah punaise ca a l'air bien galere pour trouver les outils pour le calage du vanos...
bonne chance a toi pour trouver l'outil adequate...

j'ai contacter un préparateur sur tours, il les a mais ne veut pas les prété ou loué

trop cher les outils. soit disan

Bas va falloir les acheter pas le choix et tu les revends après au pire

J'ai regardé les instructions pour le réglage du vanos, sa a l'air d'être la merdasse a régler ce bidule et il faut plein d'outils spéciaux...
Sur le TIS c'est bien décrit mais ce serait vraiment trop long a t'expliquer comme ca Shocked

c'est vanos la, c'est simple, et en plus c'est pas un double, ceux des "M", c'est carrément autre chose.
Mais la une fois calé avec les outils pas de soucis. Il faut les outils.

il faudrais que je m arrete a mazé lui demander si il a le matos du reglage
et savoir si il les loue

nico49 a écrit:
il faudrais que je m arrete a mazé lui demander si il a le matos du reglage
et savoir si il les loue

tu le connait le mec a mazé? car je voulait y allez mais vue que je ne le connait pas,
je connait presque la réponse.

moi aussi je le connais pas vraiment mais il est hyper sympa,j ai deja discuté avec lui et il prend le temps enfin il la pris avec moi
va le voir
il est passionné vw
mais il connais tres bien bmw
va y sa coute rien
qui tente rien a rien
tien moi au jus moi sa me fait pas peur de lui demander
tu lui dit que ta entendu parlé de son garage que en positif
du coup il est content
et c est vrai en plus,tous le monde en dit que du bien
enfin ce que j entend
il y a toujours des insatisfait

bon alor du nouveau. pour les piges moteur, ça na pas été très compliquer, il suffit de connaitre un menuisier et de lui donner les cotes et voici le résultat
[img][/img]
[img][/img]

ensuite pour le callage vanos, j'ai suivi la métode et au final ce n'est pas très compliquer. (pour info il faut que le vanos "décale" l'aac d'admission d'au moin 8.5mm et le mien est a 9mm donc tout juste)

donc ensuite remontage de l'entourage (couvre culasse, pompe a eau, crépine d'huile d'e34 (21€ttc chez BM ca vaut pas le coup de se faire chier a en trouver une d'occase) carter d'huile (qu'il faut modifier d'ailleur))
[img][/img]
[img][/img]

ensuite remontage pompe DA, alternateur, démarreur, collecteur admission, faisceau moteur...
[img][/img]

et maintenant besoin d'un coup de pouce,
est ce que cette réserve d'air sert a quelque chose? peut ont la suprimer? et ou se branche t'elle? (l'espece de cylindre noir avec une entré et une sortie en bas a droite de la photo)
[img][/img]

et ce truk la aussi? (meme question)
[img][/img]

et il y a aussi le récupérateur d'huile du E36 que je ne peut pas rebrancher sur le puis de jauge du E34, je le met ou?[img][/img]

ça fait un moment que j'ai démonter, donc des trou de mémoire ce sont instaler.
voila, c'est tout pour aujourd'hui, bonne route les béhèmistes

tien jc pas si sa peu t'aider pour ton truc d'huile

tien la pièces que tu c'est pas c'est surement sa ( moteur de réglage de papillon )

pour le récupérateur d'huile, je n'est pas de "tuyaux" ou brancher sur le puit de jauge de E34 (sur la photo c'est une E36)

et pour le moteur de réglage papillon, ce n'est pas ça

merci quand meme

Voilà ca doit être le numéro 3. Est ce vraiment util et primordiale d'avoir ce système?

Moi le gros filtre a charbon actif qui arrive par le conduit 4 a étai supprimé sur mon ex328 mais ton regulateur de soupape d'air étai présent mais pas branchez au filtre donc jpensse que oui que tu peu le zapez au pire si sa va pas tu le remets .

Et comme tu dois le savoir déja les M52 328 sont bridé a l'admission et jcrois aussi par le système avec le clzpet au pot qui vien je crois par se fameux truc que tu hésites .

le cylindre en plastique noir doit servir pour le clapet a l'échappement, je pense, je vérifirai et le suprimerai. mais ce qui m'enbete le plus c'est le conduit de récupération d'huile que je ne peut pas remetre sur le puis de jauge de E34.

tu veut dire un petit bac qui récupere l'huile scratch
ca va etre casse coui...e non?

sinon je pensais faire un trou dans le pui de jauge et ressouder le tuyaux de lautre pui de jauge.

heu a mon avis tu peux poser tes questions a sacha si tu as un doute car il touche sa bille en preparation mecanique...

il y a pas de souci, tout les avis sont bon a prendre

bon voila un lien, regarde sur le puis de jauge il y a un petit tuyaux sur le coté.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF11&mospid=47463&btnr=11_1486&hg=11&fg=10

ce tuyaux, je ne l'ai pas sur le puis du E34.
je pense le reporter sur celui de E34 mais il faut que je trouve pour le souder. scratch

je vais peut-etre dire une connerie, mais dans ce cas pourquoi ne pas récupérer une jauge de e36 ?

[quote="bmw77"]tien jc pas si sa peu t'aider pour ton truc d'huile

voila un shéma, merci bernard

bon alor j'ai suprimer la "reserve d'air" pour la vanne a l'echappement et l'electrovanne pour le recyclage des vapeur d'essence. j'ai remplacer l'embrayage par un tout neuf de marque LUK.
et la surprise, la butée de la fourchette d'embrayage est cassé, j'ai réussi a lextraire mais maintenant il m'en faut une neuve. plus qu'a aller chez BM.
[img][/img]
[img][/img]

Vasi dis voir pour info comment étai l'ancien embrayage ?

Le professionel ma dis il est neuf il a pas 50 000 km mdr

ba ecoute quand j'ai fait quelque run avec mehdi, il patinai. et quand je l'es démonté il était vraiment mort. je dout qu'il est que 50 000kms.

Bas en meme temp j'avai pas de preuve a l'appuis jté dis uen connerie alors lors de la vente ,
mais moi sa patinai pas .

lol, de toute facon il était prévu que je le remplace, car apparament les embrayage de 2.8 sont asser limite

c'est bon ca mon p'ti xav ca avance vitesse grand V, tu vas pouvoir concurrencer les freres yazid

bon alor un peu de news comme d'ab.

nouveau puis de jauge
[img][/img]

petite peinture du master vac et maitre cylindre
[img][/img]

préparation pour la greffe du coeur
[img][/img]

puis la greffe
[img][/img]

merci pour le coup de main les gars
[img][/img]

et voila
[img][/img]

ca na pas été simple, il a fallut démonter le collecteur d'adm, il faut encore que je modifi le serpentin de refroidissement d'huile de DA car ça ne passe pas avec le carter E34. et plein d'autre bricole.

Oubli pas de marquer toute les modif à faire Xav , je prends note

• Créer...