mikavr6 1 Posté(e) le 2 septembre 2010 t'as un méplat du coté rotule ou tu peut glisser une clé plate pour la maintenir sur celle d'origine, donc a voir sur les tiennes sinon ben faut que tu trouves un moyen pour mettre un embout ou une clé allen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 slt , oki merci mais j'ai juste un endroit pour la clé allen j'espère qui aura la place j'ai pas envi de serrer a la pince mon filetage pour le foirer . Merc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 slt ,ce matin montage des silent bloc de barre stab ar ( une galère a remonter car fau compresser les fixation pour pouvoir mettre l'ecrou de l'autre main ) , sinon sa va tous seul .Les avant je ferai demain normalement , mais par contre j'ai fai une connerie j'aurai aps du faire mes silent bloc ar car je dosi faire prochainement mes bielette de barre stab ar mais bon .Ha oui depuis que je suis passé en 80w90 en huile de pont pu aucun bruit ar ( j'avai un petit bruit quand j'arriver exemplke en 2e a très basse vitesse sa fesai clac clac derrière ) .voila on commence par dévisser l'écrou de 13 en bason met le cliquet de 13 mm en bas et une clé plate en haut pour pas que la vis tournevoila la vis sortiset voila tous sortivoila le support et le vieux silent blocvoila poncé[img][url=http://i29.servimg.com/u/f29/15/19/12/48/00910.jpg[/img]http://i29.servimg.com/u/f29/15/19/12/48/00910.jpg[/img][/url[/url]]l'autre support et silent blocvoila les deux support en peinturevoila tous remonté et repeindvoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 parfait ,nickel,ca avance bien tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Merci , demain les avant par contre uen questione, je démonte quoi en premier ?Les silent bloc avec leur supports ou les bielette de barre stab avant ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bon je suis en galère en démontant ma bielette gauche je me suis apercu que mes plaquettes av étais rincé ( bisard mon freinage est top ) et j'arrive pas a dévisser les vis de la bielette du haut , celle du bas est partis tranquil .J'ai voulu démonter mes vis des support des silent bloc j'ai foiré une vis et la vis du disque pareil jles foiré ( la loose quoi ) alors la bielette je me tate a la scier pour pas me faire chiez , mais je peu pa smonter mes bielette que j'ai recu d'oscaro je peu pas serrer la vis et bloquer la tige fileté en meme temp vu qui aura la douille ( car en bous de tije fileté ta l'emplacement pour une clé allen mais je peu pas la mettre vu que y a la douille )Si un poto peu passez me filer un coup de main sa serai cool les mecs .voici des tofsvoila une fois la roue tombéaille aille mes plaquette av ( par contre quand je fai tourner le disque sa bloque un peu bisar vu que les palquettes sont rincé non ? )voici la bielette avOn dégage le flexibleon devisse la bielette avec une douille de 17 d'un coté et a l'autre bout une clé plate de 16 mm pour empécher la tije fileté de bouger voila ma vis du disque un peu malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 4 septembre 2010 toujour aussi meticuleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 c con que tu soit pas a coté car g des douilles creuses avec cliquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 slt , arf dommage poto . gros soucis j'ai démonté ma bielette de gauche ( j'ai mis 4 h lol ) mais la nouvelle est plus longue pourtant j'ai choisi avec la ref oem prise sur realoem c'est grave ou je peu monter ?Fau que je comprime plus mon amorto pour la faire passer , je fais quoi ? je monte ? ( j'ai peur que sa pete tous ) ou fau que j'aille carément chez bmw pour avoir la bonne taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bon voila mon tafVoila la vieille bilette gauche tombévoila la neuve et la vieillel'un sur l'autre ( j'ai un soucis de longueur )au passage l'état des frein arla bielette droite une vis la vis démonté ( 17 mm la vis )une fois les vis partisla bielette droite tombéla bielette de plus prèsvoila le support des silent bloc , silent bloc a démonter avec une douille de 13 mmle silent bloc démonté et son état ainsi que le supportil etais bien fatiguéle supportvoila la barre stab une fois le silent bloc sorti et son supportma nouvelle visserie acheté a casto 2e je croisvoici de plus prèsvoici la vieille et nouvelle visserietite tof pour le funtravailler avec précaution ( chandelle et je laisse toujour le cric en secour )voici les silent bloc l'un neuf et l'autre bien usévoila c'est fini pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 4 septembre 2010 Encore un p'tit week bien remplit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Macadam a écrit:Encore un p'tit week bien remplit ! Demain rasso dans le 60 sans ma 530 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Je vien de comparer les ref c'est bien les bonnes les ref que j'ai recu mais d'origine ta 241 mm entre les 2 tije et la j'ai 280mm pourtant oscaro annonce 240 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 4 septembre 2010 oscaro = bidoneau!!! prend pas chez euz il conaisse rien!!sinon comme dab, bon bichonage du 530 comme dab!PS:c'est pas bien de se bouffé les ongles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 slt ,oui oscaro pas beau du coup j'ai commandé les ar sur webdeal je vai leur renvoyer leur bielettes av et et prendre chez webdeal .Je dois aussi me faire les disques av et ar et plaquette av et ar , les disques je prends des brembo HC ( haute teneur en carbonne ) j'ai entendu que du bien en plus monter sur les meme moteur que moi .Et plaquette sois en ferrodo ou bosch je me tate . ps : les doigts c'est le stressMerci de suivre mon topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Voici mon support des silent bloc refaisVoila le support avantvoila avec un coup de poncagemise en peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 slt ,Bon cette aprem taf sur le 530i , démontage du cache plastique sous la caisse , virer l'écrou au burin ( sans tous peter ) et démontage de la barre stab av et le tous nettoyé et en peinture .voila le vieux silent blocvoila poncé ( bisar meme prpre sa re rouille direct )Mise en peintureje met du cif pour dégraisser et frotter avec la paille en fervoila poncéUne tite peinture galva pour traiter une éventuel rouille sa sera repeind en autre couleur je penssehttp://i29.servimg.com/u/f29/15/19/12/48/01913.jpg" border="0" alt="" />Voila l'écrou qui me fesai suez , c'est le tarif quand sa me soul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 En effet tu ne lui as pas fait de cadeaux a ton écrou Pour la couleur de ta barre stab , perso je remetrai du noir , et les etriers de silent bloc aussi tant qu'as faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 slt , la galva je m'en ser surtout comme protection a la rouille comme c'est très salissant je vai faire un noir ou rouge la dessu pas besoin de truc HP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 6 septembre 2010 Al1 à dit: En effet tu ne lui as pas fait de cadeaux a ton écrou LaughingMon dieu , et qu'est-ce que tu leurs fais au rondelles , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 M'en fou j'ai choper des vis toute neuf a 2e chez casto des autobloc indévissable lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 6 septembre 2010 Pas folle la guépe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Voila mon taf de la journée en photos voila le pprotege moteur laver au cifavant son poncagevoila ponçémise en peinture1ere couche2e couchemise en peinture en noir de la barre stabmise en peinture des supports en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilberto 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 tu fait du taf de malade sur ton a la fin elle va être ni quelle c est petite 530 adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 7 septembre 2010 C'est à bernard l'e34 , pas à moi Gilberto , à moin que Bernard m'en fasse cadeau pour ma Féte demain ! Un Bernard , ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilberto 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 a oui pardon hi hi hi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 7 septembre 2010 Moi mon Kiff ce serai une prépa sur une e36 , genre 328ci ! Mais bon , faut d'abord finir mon mazout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 attendai j'ai pâs fini une fois toute les bielette de barre stab faite je fais tous le freinage et après fau attaqué les amortos . Plutard je repasserai en e36 mais coupé en 328i si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 7 septembre 2010 Mais eeeeeee , c'est moi qui l'est dit le premier eeeeeeeeee , lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Aujourd'hui j'ai remonté ma barre stab avec silent bloc neuf av j'attends toujour mes bielettes , comme je dois chnager mes disques j'ai prédémonté mes écrou de disques y en na un qui étais pas d'origine j'en ai chiez a le sortir maintenant y me fau un écrou de disques .voila la gueule des bielette arpar contre j'ai remonté mes écrou neuf anti déssérage mais j'oublier de prendre des rondelles mais sa bloque bien mon écrou , je démonte et remet des rondelles ou c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 10 septembre 2010 Moi , je pense que s'il y en avait elle devais donc avoir un role . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 C'étais pas les meme écrous aussi avant c'étais les peitits écrou tous plat donc obligé mais la c'est de l'écrou avec du frein filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 10 septembre 2010 Ah oui , dans ce cas c'est peu étre pas utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 voila ce que j'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 slt , aujourd'hui j'ai commandé mon freinage _ Disques brembo HC avant 09.5142.24_ Plaquettes avant ATE 606033_ Disques arrières ATE 410117_ Plaquettes arrières ATE 603803 Total de 212 euros frai de port compris ( brembo pris sur pourchier.com ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Voila mes pièces recu avant de partir au taffJe kiff bien ceux la content d'avoir pris ceux la ta 2 endroit pour maintenir le filetagedemain c'est monté si pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour ,ce matin j'ai recu mes freins et montés mes bielettesvoila les disques avant brembo HCles disques ar ATE haute teneur en carbonneles plaquettes de frein avant ATEles plaquettes arrières ATEvoila les deuxEt maintenant les bielettes , tite tof au passagevoici ma graisse fétichebraqué les roue sa facilitevoici pour la parti du basvoila la parti du hautet les bielettes ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 slt ,Aujourd'hui montage de plaquettes ar et disques ar Pour commencer je me suis munis de nettoyant frein ( il est super celui la )voila une fois la roue démontéon démonte le clipson dévisse les vis des étrierson repousse le pîston voila l'étrier retirévoila l'état des plaquetteson repousser le pistonon démonte le support avec du 15 mmvoila le support démontévoila son emplacementvoila la repeinte de l'étrieron dévisse la vis du disque de freinvoila la vis enlevéle disque retiré avec peine au marteauvoila ce que l'on na 1 fois le disque viréaprès poncage la peinture a la galvale support repeindremontage du disques , perso je met mes écrou pour bien centrémaintenant on remet la vis du disqueon remet le supporton remet les news plaquettesvoici l'etrier remis dans son logementEt le clips remis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 michto tous va etre remis a neuf ,la mémerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ouai demain les av mais il me fau encore du nettoyant frein qui coute cher , la ou il etai pas cher y sont en rupture de stock . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bon aujourd'hui j'ai attaqué les avant Une fois les roue enlevé et le train avant sur chandelle on na ceci et on retire le clips au tournevis platvoila démontéPuis on enleve les capuchonsPuis on dévisse avec la clé allenOn repousse le pistonvoila ce que l'on obtien le tous sortisvoila les plaquettes toute uséesAprès un petit poncagePassage au nettoyant et petit poncageOn devisse le support d'étrier ( c'est du 19mm )Voila le support déposéOn dépose ensuite le disque en prenan une clé allen et un tourne vis pour bloquer le disque Voici le vieux disquesVoici ce que l'on optiensOn ponce et voilaPareil pour le supportVoila on repeins si on le désireOn repousse le piston moi j'ai pris un ser joint avec une cale en bois fabriquéVoici les guidesPuis one les graisse c'est mieuOn pose sont disque avec les écrou remis pour bien centrerOn remet la nouvelle visOn remonte maintenant , donc on remet le supportOn met la plaquette avec les clips sur l'étrier dans le pistonEt on remet la 2e plaquette sur le support tous simplementOn remet l'étrierOn remet le clips et perso tite peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 c très bien ce que tu fais ca peux servire pour les personnes qui veulent se mettre a la meca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Merci safai des tofs car ta des topic qui manque de tof et au moin on c'est ce qui est fai dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 19 septembre 2010 Michto , C'est clair depuis le début t'as mis pas mal de tofs sa en aideras pas mal pour leurs session d'entretien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilberto 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 cette toue michto elle va aitre comme neuve c est 530 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 J'ai achete encore de l'huile moteur car je vien de finir mon petit rodage de 1000 km , j'ai pris de la esso en 10w40 ( je voulai tenter la 5w40 mais on va voir comment elle se comporte en 10w déjà ) et j'ai les 10l a 35e en promo et j'ai pris 5l d'huile en 15w40 de mouise auchan a 6e les 5l pour faire un rincage et ma tite technique de GO dans mon huile .J'explique _ je mets un verre de GO dans mon huile moteur_ je fai oturner le moteur 2mn chrono_ vidange_ fai tourner avec 5l de GO 2 mn chrono au ralenti_ vidange et laisse bien coulé_ je fai tourner avec mon huile 15w40 de auchan pour rincer_ re vidange_ changement du filtre a huile_ je balance 2l dans le moteur pour rincer le fond du carter moteur_ et mets ma nouvelle huileJles déjà fais pour le 328 sa a marché impec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 20 septembre 2010 Go ; du gasoil .J'ai du louper quelque chose là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Cte honte je suis allez a auchan au retour je collai au cul d'une e46 320d je me suis dis lui jvai le manger tranquilou bas il ma peter une accélération le batard il ma mis ze vent , alors pied dedans jle colle et on déboite des bagnole a 2 et rebelote y me larguais mais comme je suis en rodage de frein j'ai pas insisté .Jsuis vert quand meme pour le coup fumé par 150 cv mazout j'ai pas tiré non plus dan sla gueule dans le 530 mais quand meme quoi soi il est repro ou pucé ou il etai dans les bon tours moteur moi j'ai encore du taf sur le 530 alors j'ai des petit broutage de temp a autre qui me dérange fau que je change comme aurorem ( ami d'un autre fofo ) pour voir si sa vien pas de l'allumage . Vidange faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 elle va etre neuve la mémère a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites